| Pomathantus xanthometopon et chromis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Pomathantus xanthometopon et chromis Ven 21 Déc 2012 - 15:08 | |
| | |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 38 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Pomathantus xanthometopon et chromis Ven 21 Déc 2012 - 16:22 | |
| ooooo si c est pas mimi tout plein....
ca donne vraiment envie de se mettre au salé ! | |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Pomathantus xanthometopon et chromis Ven 21 Déc 2012 - 17:35 | |
| j'ai vu un xantho de bien 25cm chez gleo un gars du frf en phase adulte (tout aussi beau mais different) poisson actif et assez marrant il grognait dans l'eau les anges ca donne vraiment envie mais bon vu mon volume et ma population de coraux bofbof quoique chez gleo ca se passait bien dans 1200L | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pomathantus xanthometopon et chromis Sam 22 Déc 2012 - 9:14 | |
| 800 L pour un sohal ça fait un peu juste. A espérer qu'il est bon caractère. J'en ai dans 1500 l ça bouge pas mal et c'est territorial, le mien est plutôt coule question caractère par rapport à certains que j'ai pu entendre. Si Mr n'est pas content, il faut que ça trace vite. Prévois tu de mettre d'autres chirurgiens par la suite ? Pour info, il est préférable de le mettre en dernier dans un bac pour que les autres prennent leur marques avant. |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pomathantus xanthometopon et chromis Sam 22 Déc 2012 - 21:50 | |
| Oui je sais que le shoal est un poisson qui a du caractère et j'aime ça,après je vais quant même essayer,si ça se passe mal je trouverai très certainement acquéreur.Mon projet ai baser sur ces 3 poissons, le reste se sera 7 chromis quelques apogons et c'est tout .Je leurs veux de l’espace qu'ils soient bien et c'est tout.Tout en sachant qu'il est fort probable que je me remette au heckel en fin d'année prochaine,j'aurai bien assez à faire,donc je ne cherche pas à saturer mon bac d'eau de mer en poisson ce qui implique inexorablement des montés de nitrate et tout le reste donc:de gros changement d'eau et j'ai déjà donner ............Je veux un bac simple,et me faire plaisir avec peut,et que mes pensionnaires se sentent bien c'est le principale. yann | |
|
| |
kerloc'h
| Sujet: Re: Pomathantus xanthometopon et chromis Ven 28 Déc 2012 - 10:35 | |
| | |
|
| |
guiziou
Nombre de messages : 585 Age : 68 Localisation : ploneour lanvern Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Pomathantus xanthometopon et chromis Ven 28 Déc 2012 - 11:59 | |
| Bravo Yann pour tes nouvelles recrues! | |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Pomathantus xanthometopon et chromis Ven 28 Déc 2012 - 12:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pomathantus xanthometopon et chromis Ven 28 Déc 2012 - 15:53 | |
| |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 38 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Pomathantus xanthometopon et chromis Ven 28 Déc 2012 - 21:06 | |
| j aime bien!! je vais finir par sauter lepas ! | |
|
| |
kerloc'h
| Sujet: Re: Pomathantus xanthometopon et chromis Ven 28 Déc 2012 - 22:20 | |
| Merci Ludo c'est pour ça que je l'ai pris il adore les aiptasias "de Béber "et mange quelques artémias du bout de la bouche,mais c'est un bon début enfin j'espère car c'est un poisson vraiment intéressant à observer ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pomathantus xanthometopon et chromis Ven 28 Déc 2012 - 22:49 | |
| Attention quand même !! Il faut se méfier car c'est un peu comme l'acclimatation d'un chelmon ou un tomentosus quand il arrive en général c'est qu'on l'a pris parce qu'on est envahi d'aptasia ou de majano suivant la spécificité du poisson et puis il fait son boulot. Il bouffe toutes les aptasias, majanos mais mange pas d'artémia plus que ça, ni de paté maison etc.. Après, il tape dans la microfaune et y a plus assez de microfaune. Il se rabat sur des coraux mous type zoanthus surtout le poisson lime par exemple et puis dans le temps, on se dit que c'est bon. Tout d'un coup, sans ce rendre compte il maigrit car en faite il a tapé dans ses réserves et là ça devient très dangereux pour un peu qu'un autre poisson commence à le dominer etc... A comparer toi qui connais bien le discus ça fait pareil, il va bien et bon si on ne fait pas gaffe. Il tient très longtemps sans bouffer et d'un coup il se déconfit complètement amaincissement du front, le ventre se creuse, la ligne de flottaison est plus saillante. C'est un peu les même symptome que quand on perd un discus à cause de vers etc. Essai de trouver rapidement un truc qui lui plait comme ça cela permettra d'assurer sa pérénité dans le bac. Tente un peu tout surtout que tu as des goinfres qui mangeront si cela ne convient pas comme ton ange par exemple. Donc lui il va tout bouffer moule, huitre etc même le sohal s'y mettra aussi du moins les miens chez moi mangent un peu de tout moule, huitre, chair de poisson et crevette etc... Bonne acclimatation et c'est vrai que c'est un beau poisson. |
|
| |
kerloc'h
| Sujet: Re: Pomathantus xanthometopon et chromis Ven 28 Déc 2012 - 23:06 | |
| Merci de tes conseils je suis preneur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pomathantus xanthometopon et chromis Sam 19 Jan 2013 - 11:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pomathantus xanthometopon et chromis | |
| |