| Salut | |
|
+8Gwenn Pesket cf geo29 discus29 FISH29950 tilk Nedr flaveane edeblois 12 participants |
Auteur | Message |
---|
edeblois
Nombre de messages : 4 Localisation : brest Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Salut Mar 1 Jan 2013 - 20:03 | |
| bonjour tous le monde et bonne année 2013
je vien de mettre en eau un Lido 120litre de chez Juwel et je sais pas encor trop quoi mettre dedans. Donc je parcour un peu le forum pour apprendre et guetter des bourses pour introduires quelques plantes et autres. | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Salut Mar 1 Jan 2013 - 20:37 | |
| Bloavez mad et bienvenue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut Mar 1 Jan 2013 - 21:11 | |
| Bonsoir, et bienvenue à toi.
Tu es de Brest, donc tu as juste à côté de chez toi 2 clubs de passionnés, le club de Gouesnou et le club de Brest.
Ne te prives pas de venir les visiter sans passer par la case "animalerie", tu n'auras qu'à y gagner (l'inverse n'étant pas forcément vrai).
Philou. |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Salut Mar 1 Jan 2013 - 22:08 | |
| Bonsoir et Bienvenue à toi Et n'hésite pas à venir nous rendre visite | |
|
| |
tilk
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : brest Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Salut Mar 1 Jan 2013 - 22:43 | |
| Bienvenue à toi, au contraire de Philou, les clubs sont intéressants au départ, mais certaines animaleries aussi, il faut cependant selon moi faire le tri et choisir celle ou les gens sont le plus compétents (écoute, renseigne toi et ce n'est pas forcément les plus grandes). | |
|
| |
FISH29950
Nombre de messages : 357 Age : 25 Localisation : Le Gosier, Guadeloupe Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Salut Mar 1 Jan 2013 - 22:49 | |
| | |
|
| |
discus29
Nombre de messages : 189 Age : 36 Localisation : Combrit Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Salut Mer 2 Jan 2013 - 0:10 | |
| | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Salut Mer 2 Jan 2013 - 6:56 | |
| bienvenu à toi et je t'invite à passer voir en effet la BAAC à Brest ou nous à Gouesnou (reprise ce vendredi soir ou le dimanche matin) Après au contraire de Philou , je t'inviterais à passer dans les Animaleries du coin d'autant qu'on a la chance d'être bien pourvu autant sur Brest que sur sa périphérie ! C'est des passionnés et comme en club, il faut savoir faire la part des choses, faire ses propres recherches, etc Le plus en club, c'est l'échange et le partage que tu y trouves, autant en info, qu'en plantes, en poissons, en sorties, en activités diverses et variées ... Pour moi, il y a du bon partout et les magasins et les clubs sont complémentaires d'autant que si on avait tous les aquariophiles du coin dans nos deux clubs, c'est Penfeld qu'on devrait avoir comme local !!! | |
|
| |
tilk
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : brest Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Salut Mer 2 Jan 2013 - 16:26 | |
| D'accord avec toi Geo29. Les vrais animaliers sont je pense des passionnés comme nous, donc ne dénigrons personne. | |
|
| |
edeblois
| Sujet: 2 clubs a coté de chez moi !!! Jeu 3 Jan 2013 - 12:27 | |
| je suis a gouesnou et je passerai bien volontier vous rencontrer. si vous avez plus d'info, a bientot Emeric | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Salut Jeu 3 Jan 2013 - 16:27 | |
| Bienvenue sur le forum, L'éternel débat a propos des animaleries...., ce que voulez dire Philou, c'est que les clubs sont des lieux d'échanges pour des débutants qui ne seront pas faire la part des choses, entre des bons conseils distillés par un animalier passionné et des conseils peut appropriés donnés par un animalier manquant d'expérience. (ouf j'ai réussi a rester politiquement correcte!! ) _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Claude44
Nombre de messages : 21 Localisation : Bouaye Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Salut Jeu 3 Jan 2013 - 19:33 | |
| Bienvenu edeblois. Pour peu que tu trouves un vendeur compétent avec qui tu as des atomes crochus (c'est mon cas, surtout que c'est un éleveur d'oiseaux comme moi) et je fait des "affaires" en caisse et surtout il me commande exactement ce que je veux. Maintenant, c'est comme tout, les contacts par forum ou club sont de loin préférables mais pour trouver la pièce rare...pas évident ! Et je crois que dans votre région vous êtes gâtés au point de vue aqua, contrairement à nous sur la région Nantaise. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut Ven 4 Jan 2013 - 11:10 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Bienvenue sur le forum,
L'éternel débat a propos des animaleries...., ce que voulez dire Philou, c'est que les clubs sont des lieux d'échanges pour des débutants qui ne seront pas faire la part des choses, entre des bons conseils distillés par un animalier passionné et des conseils peut appropriés donnés par un animalier manquant d'expérience. (ouf j'ai réussi a rester politiquement correcte!! ) Re, merci "gwenn", c'est marrant quand même de voir la manière dont certains propos peuvent être déformés et/ou qu'il est difficile de faire passer une idée par le "net". Mais bon j'avais quand même dit dans mon post : - l'inverse n'est pas forcément vrai (ce qui dans cette phrase voulait dire "n'est pas toujours le cas et non jamais"). Ce monde de l'animalerie, je puis dire que je le connais bien, voir même très bien (je pense même pouvoir dire que je les connais pratiquement tous dans la région, j'en ai d'ailleurs formé une partie), des gens compétents dans ce secteur et qui ne travaillent pas comme des "fumistes" (et ce pour diverses raisons, connaissances de l'animal, carte blanche de la hiérarchie, etc), il y en a c'est vrai. Je ne suis d'ailleurs pas le dernier après une visite de débutant au B.A.A.C. à dire : - si tu cherches ca ou ca, alors va voir "untel" ou "untel". Je ne suis pas le gars qui faisant partie d'un club dénigrera systèmatiquement le système comercial. D'ailleurs quand j'étais dans le circuit, pas mal de mes clients sont devenus mes amis. Philou.
Dernière édition par philoubetta le Ven 4 Jan 2013 - 11:19, édité 1 fois |
|
| |
edeblois
| Sujet: mdr Ven 4 Jan 2013 - 11:19 | |
| - edeblois a écrit:
- bonjour tous le monde et bonne année 2013
je vien de mettre en eau un Lido 120litre de chez Juwel et je sais pas encor trop quoi mettre dedans. Donc je parcour un peu le forum pour apprendre et guetter des bourses pour introduires quelques plantes et autres. c'est rigolo ma simple présentation sucite un débat sur les animaleries VS les clubs (je n'en avais pas demandé tant. En attendant, pour démarer mon bac, j'ai trouvé sur le bon coin 2 particuliers qui m'ont vendu quelques guppy endler très joli et des red cherry, 0,50€ pièce. Tous le monde a l'air bien acclimaté dans ce nouveau bac malgré un PH très acide (sans doute du à la tourbe sous mon gravier et a la racine de mangrove). Bonne journée et merci de votre accueil Emeric | |
|
| |
edeblois
| Sujet: Re: Salut Ven 4 Jan 2013 - 11:40 | |
| | |
|
| |
nitoflo1
Nombre de messages : 390 Age : 33 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Salut Ven 4 Jan 2013 - 12:38 | |
| | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Salut Ven 4 Jan 2013 - 23:51 | |
| bonjour et bienvenue Emeric | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Salut Sam 5 Jan 2013 - 9:36 | |
| - philoubetta a écrit:
- Gwenn Pesket a écrit:
- Bienvenue sur le forum,
L'éternel débat a propos des animaleries...., ce que voulez dire Philou, c'est que les clubs sont des lieux d'échanges pour des débutants qui ne seront pas faire la part des choses, entre des bons conseils distillés par un animalier passionné et des conseils peut appropriés donnés par un animalier manquant d'expérience. (ouf j'ai réussi a rester politiquement correcte!! )
Re, merci "gwenn", c'est marrant quand même de voir la manière dont certains propos peuvent être déformés et/ou qu'il est difficile de faire passer une idée par le "net".
Mais bon j'avais quand même dit dans mon post :
- l'inverse n'est pas forcément vrai (ce qui dans cette phrase voulait dire "n'est pas toujours le cas et non jamais").
Ce monde de l'animalerie, je puis dire que je le connais bien, voir même très bien (je pense même pouvoir dire que je les connais pratiquement tous dans la région, j'en ai d'ailleurs formé une partie), des gens compétents dans ce secteur et qui ne travaillent pas comme des "fumistes" (et ce pour diverses raisons, connaissances de l'animal, carte blanche de la hiérarchie, etc), il y en a c'est vrai.
Je ne suis d'ailleurs pas le dernier après une visite de débutant au B.A.A.C. à dire :
- si tu cherches ca ou ca, alors va voir "untel" ou "untel".
Je ne suis pas le gars qui faisant partie d'un club dénigrera systèmatiquement le système comercial. D'ailleurs quand j'étais dans le circuit, pas mal de mes clients sont devenus mes amis.
Philou. toutes mes excuses mon "petit Philou" ou "Filou" devrais je dire !!! je fais parti de ceux qui t'avait mal "compris" donc meal culpa de ma part !!! content qu'on soit sur la même longueur d'ondes ! Passes qd tu veux boire une chopine sur Gouesnou ! | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Salut Sam 5 Jan 2013 - 15:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut | |
| |
|