| 96L biotope amazonien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nathan
Nombre de messages : 458 Age : 27 Localisation : cleder Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: 96L biotope amazonien Jeu 3 Jan 2013 - 1:51 | |
| bonjour je lance un nouveau sujet qui présentera mon 96L qui est en eau depuis a peu près une semaine, j'ai fais un aquarium au propriété purement amazoniene, donc peu planté, feuilles mortes(chêne) et il faut qzue je rajoute un peu de branchage(si quelqu'un en vends ou echange....) et donc dans ceci j'aimerais y introduir un couple de cichlidé nains vivant dans le bassin de l'amazone, je ne veut en aucun cas d'un poissons que l'on voit dans tout nos aquariums en sachant qu'il faut que celui-ci me soit assez accesible, si vous avez des quelques suggestion à me fair je les étudierai avec soins
cordialement nathan | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: 96L biotope amazonien Jeu 3 Jan 2013 - 16:31 | |
| Un couple de cichlidés nains peut courant mais accessible financièrement parlant ou facilement trouvable en animalerie?
_________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 96L biotope amazonien Jeu 3 Jan 2013 - 16:56 | |
| Re, peu courant dans nos bacs et pas cher, et bien du ramirezi sauvage par exemple.
Philou.
Dernière édition par philoubetta le Jeu 3 Jan 2013 - 19:59, édité 1 fois |
|
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: 96L biotope amazonien Jeu 3 Jan 2013 - 17:20 | |
| +1 avec philou! ou alors des cacatuoïdes ? sauvage bien sur ! | |
|
| |
nathan
Nombre de messages : 458 Age : 27 Localisation : cleder Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: 96L biotope amazonien Jeu 3 Jan 2013 - 20:28 | |
| ramirezi pourquoi pas? mais pour le cacatuoides j'ai deja des juvenils F1 quant je dit accessible c'est oui financierement et disponibilité, mais je n'ai pas confiance au animaleries donc je pense plutot prendre chez un particulier .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 96L biotope amazonien Jeu 3 Jan 2013 - 20:41 | |
| - nathan a écrit:
- ramirezi pourquoi pas? mais pour le cacatuoides j'ai deja des juvenils F1
quant je dit accessible c'est oui financierement et disponibilité, mais je n'ai pas confiance au animaleries donc je pense plutot prendre chez un particulier .... Re, du "ram" sauvage chez un particulier (ca va pas être facile), peut être du F1 et encore. Sinon tu vas dans une grande animalerie de la région, située "aux porte de Guipavas" et dont le logo est un arc-en-ciel, tu demandes à voir "Caroline" en lui disant que tu viens de ma part "philou". Philou. |
|
| |
nathan
| Sujet: Re: 96L biotope amazonien Jeu 3 Jan 2013 - 20:59 | |
| oui mais j'ai eu quelque mauvaise experience en achetant dans ce magazin donc je ne sait pas trop si sa vaut le coup d'y aller et si je pouvait trouver autre chause que le ramirezi il n'y a aucun probleme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 96L biotope amazonien Jeu 3 Jan 2013 - 21:10 | |
| - nathan a écrit:
- oui mais j'ai eu quelque mauvaise experience en achetant dans ce magazin donc je ne sait pas trop si sa vaut le coup d'y aller
et si je pouvait trouver autre chause que le ramirezi il n'y a aucun probleme Re, "ok". Sinon pour le mag je te comprends, tu as du tomber sur de mauvais vendeurs. Je pense surtout à l'un d'entre-eux qui y travaillait il y a de celà 4/5 ans (un vrai fumiste celui-là, petit, toujours une paire de bottes aux pieds et l'air un peu, voir beaucoup "niais"), de quoi te dégoûter de l'aquariophilie. Philou. |
|
| |
nathan
| Sujet: Re: 96L biotope amazonien Jeu 3 Jan 2013 - 21:24 | |
| je ne sait plus exactement quoi qu'il en soit les poissons ont acheter labas devait etre extremement fragile car tout etait en accrod avec leur criteres de maintenance et ils n'on pas tenu le coup ... | |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 37 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: 96L biotope amazonien Jeu 3 Jan 2013 - 21:37 | |
| sinon en apisto tu as les baenschi , j en ai pas mal d icic quelque de temps de dispo! c est du F1 et apres des nijessni, dans 3-4 mois, en F2tu as un super volume pour de l apisto, et le comportement du sauvage...... | |
|
| |
nathan
| Sujet: Re: 96L biotope amazonien Jeu 3 Jan 2013 - 22:49 | |
| desolé mais ses deux espece ne m'interessent plus je vais voir ce que je peut trouver d'autre...
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: 96L biotope amazonien Jeu 3 Jan 2013 - 23:02 | |
| Dicrossus filamentosus? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
nathan
| Sujet: Re: 96L biotope amazonien Jeu 3 Jan 2013 - 23:11 | |
| j'aimerais bien mais en regarder des infosur lui j'ai vu qu'il etait assez difficile et je vien de debuter dans le monde des cichlidées nains... sinon j'ai vu "Laetacara thayeri" qui me plai bien mais je ne sait pas si j'ai un bac assez grand pour lui vu qu'il fait 12cm adultes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 96L biotope amazonien Jeu 3 Jan 2013 - 23:19 | |
| - nathan a écrit:
- j'aimerais bien mais en regarder des infosur lui j'ai vu qu'il etait assez difficile et je vien de debuter dans le monde des cichlidées nains...
sinon j'ai vu "Laetacara thayeri" qui me plai bien mais je ne sait pas si j'ai un bac assez grand pour lui vu qu'il fait 12cm adultes... Re, il y a pleins d'autres "apistos" sauvages ou pas que tu peux te procurer (si sauvages il est écrit "wild" devant), regardes dans la rubrique cichlidés américains, si tu trouves pas ton bonheur là dedans, alors je ne comprends pas ou plus : http://www.aquaterra-challet-herault.com/wp-content/uploads/2012/11/DISPO-EAU-DOUCE-CH-DECEMBRE.pdfPhilou. |
|
| |
nathan
| Sujet: Re: 96L biotope amazonien Jeu 3 Jan 2013 - 23:43 | |
| arf j'arrive pas a lire le document | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: 96L biotope amazonien Ven 4 Jan 2013 - 9:36 | |
| - philoubetta a écrit:
- nathan a écrit:
- oui mais j'ai eu quelque mauvaise experience en achetant dans ce magazin donc je ne sait pas trop si sa vaut le coup d'y aller
et si je pouvait trouver autre chause que le ramirezi il n'y a aucun probleme Re, "ok".
Sinon pour le mag je te comprends, tu as du tomber sur de mauvais vendeurs.
Je pense surtout à l'un d'entre-eux qui y travaillait il y a de celà 4/5 ans (un vrai fumiste celui-là, petit, toujours une paire de bottes aux pieds et l'air un peu, voir beaucoup "niais"), de quoi te dégoûter de l'aquariophilie.
Philou.
Je vois très bien de qui tu parles! Une vrai ptite teigne ce gars là!!! Mais bon, une fois qu'on prenait le temps de le connaitre, on faisait fit de son gout prononcé pour les bottes de cowboy!! Si on parle bien de la même personne, je crois aussi qu'il avait une sacrée réputation auprès de la gente féminine du magasin (Nadou, Caro), certainement grâce à sa prose angélique qui lui permettait toujours d'arriver à ses fins!!! Bonne année à toi mon Philou!!! | |
|
| |
nathan
| Sujet: Re: 96L biotope amazonien Mer 16 Jan 2013 - 22:25 | |
| Bounjour,j'ai enfin fait mon choix j'aimerais mettre des apstogramma bitaeniata , si quelqu'un sait ou en trouver...
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: 96L biotope amazonien Mer 16 Jan 2013 - 22:32 | |
| Voit avec Stephane Audigou. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
nathan
| Sujet: Re: 96L biotope amazonien Jeu 17 Jan 2013 - 13:10 | |
| Oui je lui ai envoyer un message merci gwenn | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 96L biotope amazonien | |
| |
|
| |
| 96L biotope amazonien | |
|