| 60L...nouvelle population mais laquelle?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
émi.b
Nombre de messages : 226 Age : 34 Localisation : Cleguer Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: 60L...nouvelle population mais laquelle?? Mer 16 Jan 2013 - 0:32 | |
| Bonsoir, bonsoir tout le monde Alors voilà, j'ai un 60L qui était à ma 'tite soeur, qui l'a donné à mon père, qui me l'a refiler...bref ça tout le monde s'en fou lol, donc j'ai un 60L de (environ) 40x40x40 cm qui est actuellement en eau avec guppys, platy, xypho, corydoras trilineatus, kuhli, planorbes rouge (qui vont finir dans le bassin extérieure ou je ne sais où...d'ailleurs si quelqu'un en veut je les donne!). au sol j'ai du Manado uniquement, en plante j'ai mousse de java, fougère de java, anubia, limnophila, une autre plantes dont je ne connait pas le nom, cryptocoryne et alternanthera rosaefolia mini. Niveau déco il y a plusieurs racine, cailloux blanc et 1/2 coco. Normalement j'ai tout dis... Maintenant je voudrais refaire mon bac car déjà le manado en sol c'est trop de fer, certaines plantes meurs, les crevettes n'aime pas (d'ailleurs j'ai tout perdu d'un coup alors que pendants quelques mois elles étaient passées de 10 crevettes à + de 60!) et pour couroner le tout de temps en temps j'ai des poissons fou... Donc je pense mettre du sable blanc à granulométrie fine mais pas trop non plus, et en dessous je compte mettre de l'aqualite, moins facile si je dois redéplacer des plantes mais au moins ça respire (qu'en pensez-vous?). Et c'est là que vous devez m'aider... ... je cherche une population spécifique (dans le genre : un couple, un banc, poissons de fond, poissons à ventouse et crevettes si possible). Le tout dans 60L. J'était parti sur des gourami embrasseur...ils sont beau et sont excellent avec leurs bisou. Mais quand j'ai vu que leurs taille adultes était de 30 cm j'ai fait "gloups". Pour le sol je pensais mettre un quartz rond noir mais j'me suis dis que ça aurait assombri l'aquarium... Bon, comme il se fait tard je vais arrêter là. J’espère que vous m'éclairerez de vos lumière Merci d'avance | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle?? Mer 16 Jan 2013 - 8:23 | |
| Pourquoi pas un groupe de 7 betta Falx (j'en ai) en spécifique avec qqe cory nains | |
|
| |
émi.b
Nombre de messages : 226 Age : 34 Localisation : Cleguer Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle?? Mer 16 Jan 2013 - 9:59 | |
| hum...ils ne sont pas assez voyant.
L'aquarium est dans le salon, je suis toujours chez mes parents et mon papoune veux des crevettes...à part des japonica je voi pas quelle espèce irai avec des poissons. | |
|
| |
émi.b
| Sujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle?? Dim 20 Jan 2013 - 11:11 | |
| Bonjour, hier j'ai procédé au changement de sol. J'ai donc procédé ainsi : - préparer tout le matériel nécessaire, - débrancher la pompe et le chauffage, - vider la moitié du bac et mettre l'eau enlevée dans le bac d'attente pour les poissons, - retirer les plantes et les racines, - retirer tout les habitants, - enlever la moitié du substrat Manado, - mettre le sable (rincé), - remettre les racines et les plantes + les nouveaux éléments (pour ma part : pots en céramique rincés à l'eau chaude avant) - non je n'ai pas nettoyé la pompe pour garder les bactéries de l'aquarium (j'ai nettoyé la pompe il y a 2 semaines), - remettre en route pompe et chauffage, - pour ma part ensuite j'ai laissé la lumière allumée toute la nuit pour les plantes. Et voilà se matin ...bah l'eau est un peu blanchâtre je trouve donc je vais vider 1/3 et en remettre. J'ai du mal nettoyer le sable (honte à moiv ). Mes habitants sont toujours dans leurs bac d'attente... Dans se 60L je mettrais des Red cherry car j'en ai et des crystal...si j'en trouve pas loin. mes kuhli, les guppys car ma môman les aime bien. Bon les xipho et platy j'ai peur qu'ils trouvent les crevettes à leurs gout donc p'têtre que je vais les mettre dans un autre bac en attendant qu'ils trouvent acquéreur... à voir | |
|
| |
émi.b
| Sujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle?? Dim 20 Jan 2013 - 11:14 | |
| ça sera mieux quand les plantes du fond auront poussé... | |
|
| |
shrimpjuju
Nombre de messages : 474 Age : 27 Localisation : Guengat/ploemeur/guerande Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle?? Dim 20 Jan 2013 - 11:42 | |
| red cherry et crystal ne peuvent pas etre enssemble a cause de l'hybridation :s | |
|
| |
émi.b
| Sujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle?? Dim 20 Jan 2013 - 11:49 | |
| ah...bon...on m'avait dit le contraire... Merci de m'avoir prévenu...et merci du tableau il est géniale | |
|
| |
émi.b
| Sujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle?? Dim 20 Jan 2013 - 11:54 | |
| Bon du coupmes Red resteront dans leurs 54L et je mettrais une autre espèce dans le 60L... | |
|
| |
glg29
Nombre de messages : 2647 Age : 45 Localisation : chateaulin Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle?? Dim 20 Jan 2013 - 12:50 | |
| slt sympa ton bac et si besoin de bouture de plante tu passes quand tu veux. tu connais la route | |
|
| |
émi.b
| Sujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle?? Dim 20 Jan 2013 - 12:54 | |
| Merci j'attend que ça pousse un peu, j'y ai mi la bouture de plante un peu rouge que tu m'a filé | |
|
| |
émi.b
| Sujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle?? Dim 20 Jan 2013 - 13:52 | |
| si si elles peuvent être ensemble en faite, c'est le tableau qui le dit...si je sais lire... | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| |
| |
shrimpjuju
Nombre de messages : 474 Age : 27 Localisation : Guengat/ploemeur/guerande Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle?? Dim 20 Jan 2013 - 19:12 | |
| ah bon ? merde mal vu alors :s | |
|
| |
shrimpjuju
| Sujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle?? Dim 20 Jan 2013 - 19:13 | |
| je débute aussi x) bas je suis content de l'apprendre alors je croyais qui y avais hybridation autant pour moi ! | |
|
| |
émi.b
| Sujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle?? Dim 20 Jan 2013 - 19:15 | |
| Héhé...donc me voilà avec une dizaine de cre-cre red crystal que j'ai été chercher à bannalec. Elle sont trop belle, je les aime <3 | |
|
| |
émi.b
| Sujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle?? Dim 20 Jan 2013 - 19:18 | |
| Mais peut être que si tu n'avais pas fait d'erreure je n'aurais pas eu le tableau...donc merci quand même :-D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 60L...nouvelle population mais laquelle?? | |
| |
|
| |
| 60L...nouvelle population mais laquelle?? | |
|