|
| Extrait pepins de pamplemousse | |
| | Auteur | Message |
---|
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Extrait pepins de pamplemousse Mer 16 Jan 2013 - 17:36 | |
|
Quelqu'un connait-il et a t'il essayé l'extrait de pepins de pamplemousse en traitement pour poisson ?
C'est un anti-bactérien, anti-fongique, anti-mycose, anti-oxidant, plus puissant que l'ail et certains médicaments contre les vers... C'est en plus pleins de vitamines et surtout BIO et naturel...
Peut être utilisé pour les hommes, animaux et plantes. Mais pour les poissons dans l'eau du bac ??? Dans la nourriture j'imagine que ca ne peut pas faire de mal ?
| |
| | | Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Extrait pepins de pamplemousse Mer 16 Jan 2013 - 17:49 | |
| bonjour, je connais ce produit, j'ai déjà essayé d'en mettre pour un betta qui était malade, il le précaunise dans un bouquin que j'ai, et même en diminuant de plus de la moitié les dosages conseilles, j'ai failli tué mon poisson, il était devenu complètement hystérique, j'ai changé l'eau à 100% et il est redevenu normal... Par contre je l'utilise pour désinfecter les épuisettes et autre petit matériel, puis je rince bien. | |
| | | nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Extrait pepins de pamplemousse Mer 16 Jan 2013 - 17:56 | |
| - caridina56 a écrit:
- bonjour,
je connais ce produit, j'ai déjà essayé d'en mettre pour un betta qui était malade, il le précaunise dans un bouquin que j'ai, et même en diminuant de plus de la moitié les dosages conseilles, j'ai failli tué mon poisson, il était devenu complètement hystérique, j'ai changé l'eau à 100% et il est redevenu normal...
Par contre je l'utilise pour désinfecter les épuisettes et autre petit matériel, puis je rince bien. OK, c'est vrai que ca doit aussi être super acide/amer. SI c'est comme l'extrait de chène ca peut vite faire chutter le PH. Merci en tout cas de ta réponse. | |
| | | Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Extrait pepins de pamplemousse Mer 16 Jan 2013 - 18:12 | |
| - nebi a écrit:
- caridina56 a écrit:
- bonjour,
je connais ce produit, j'ai déjà essayé d'en mettre pour un betta qui était malade, il le précaunise dans un bouquin que j'ai, et même en diminuant de plus de la moitié les dosages conseilles, j'ai failli tué mon poisson, il était devenu complètement hystérique, j'ai changé l'eau à 100% et il est redevenu normal...
Par contre je l'utilise pour désinfecter les épuisettes et autre petit matériel, puis je rince bien. OK, c'est vrai que ca doit aussi être super acide/amer. SI c'est comme l'extrait de chène ca peut vite faire chutter le PH.
Merci en tout cas de ta réponse. je sais pas trop ce qu'il s'est passé exactement, j'ai eu tellement peur de voir ce poisson comme ça j'ai pas cherché plus loin. Pê que j'ai "foiré" quelque part, mais perso je retenterai pas Si tu cherches du naturel pour soigner tes poipois en cas de problèmes : il y a d'autres choses. Aloe-Vera : http://www.chantdeleau.com/dossiers/mon-experience-dutilisation-de-laloe-vera-en-aquariophilie.htmlLavande, en cas de blessure. Sinon j'ai testé ce produit, c'est vraiment efficace : Cerpofor Cytofex ( ou morenicol cytofex, c'est pareil) de colombo, c'est 100% naturel. | |
| | | Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Extrait pepins de pamplemousse Mer 16 Jan 2013 - 19:17 | |
| Bonsoir, pépin pamplemousse et ail, deux choses différentes comme traitement, les vivipares ont de l'ail souvant pour une raison bien précise. Les pépins de pamplemousse, je l'utilise pour soigné les blessures ou taches en appliquant avec un coton tige évidament je sors le poisson.... Pour les problèmes d'ouies rouges, je mais des feuilles de menthe.......Franck
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Extrait pepins de pamplemousse Mer 16 Jan 2013 - 20:17 | |
| - Franck 41 a écrit:
- Bonsoir,
pépin pamplemousse et ail, deux choses différentes comme traitement, les vivipares ont de l'ail souvant pour une raison bien précise. Les pépins de pamplemousse, je l'utilise pour soigné les blessures ou taches en appliquant avec un coton tige évidament je sors le poisson.... Pour les problèmes d'ouies rouges, je mais des feuilles de menthe.......Franck
Re, tous ces traitements je ne le connaissais pas (les tiens et ceux de caridina), comme quoi ce soir j'irai me coucher moins con (mais bon ca c'est pas dur) . PS : c'est vrai aussi qu'en animalerie on a pas le temps de jouer (il nous faut du costaud et rapide). Ce qui ne veut pas dire que vos remèdes ne le sont pas (je tiens à le préciser). Philou. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extrait pepins de pamplemousse | |
| |
| | | | Extrait pepins de pamplemousse | |
|