| "filtration" avec philodendron monstera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne56

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
 | Sujet: "filtration" avec philodendron monstera Jeu 17 Jan 2013 - 15:55 | |
| Bonjour, veuillez m'excuser si ce topic n'est pas à sa bonne place. Voilà j'aimerais faire une petite expérience, c'est "filtrer" un bac avec mon philo monstera qui est juste à coté de ma bettagère. La plante qui a atteint une taille respectable, m'a fait beaucoup de racines aériennes , et je vais les mettre dans le bac (quand il sera installé !) pour voir.... En attendant, quelqu'un a-t-il déjà essayé ? J'ai envie de faire le même genre d'expérience avec des PANDANUS AMARYLLIFOLIUS comme ils font en Thaïlande dans les élevages de bettas splendens. | |
|
 | |
GCSpatule

Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
 | Sujet: Re: "filtration" avec philodendron monstera Jeu 17 Jan 2013 - 16:34 | |
| J'ai tenté, deux feuilles avec 5 cm de racine aériene dans la décante. Non seulement la plante profitait bien mais en plus elle m'a fait tout un tas de radicelles sur la racine aérienne. Du coup je l'ai emise dans un pot par la suite. | |
|
 | |
Anne56

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
 | |
 | |
cdr09

Nombre de messages : 1080 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/07/2012
 | Sujet: Re: "filtration" avec philodendron monstera Ven 5 Juil 2013 - 12:45 | |
| ca marche bien, j'avais ca dans mon gros bac là où j'habitais avant, et le jour où j'ai enlevé la plante, paf pic de nitrates ce qui prouve qu'elle filtrait bien. Du coup là je récidive avec le 280l, j'ai installée un monstrera juste à côté dans le même but. | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: "filtration" avec philodendron monstera Ven 5 Juil 2013 - 14:17 | |
| Oui ça marche aussi avec les Pothos! | |
|
 | |
Anne56

| Sujet: Re: "filtration" avec philodendron monstera Ven 5 Juil 2013 - 15:45 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Oui ça marche aussi avec les Pothos!
+1 | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "filtration" avec philodendron monstera Ven 5 Juil 2013 - 16:36 | |
| Bonjour, toutes les plantes possédant des racines adventives peuvent être utilisées.
Cela peut s'apparenter à de la culture hydroponique (enfin pour les plantes).
Philou. |
|
 | |
GCSpatule

Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
 | Sujet: Re: "filtration" avec philodendron monstera Ven 5 Juil 2013 - 16:52 | |
| Le must étant de mixer les plantes, certaines stockant les nitrates et d'autres certains autres polluants. non? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "filtration" avec philodendron monstera Ven 5 Juil 2013 - 17:14 | |
| - GCSpatule a écrit:
- Le must étant de mixer les plantes, certaines stockant les nitrates et d'autres certains autres polluants. non?
Re, tout à fait, mais là moi j'étais au rayon aquario et pas au rayon "serre chaude"  . L'avis d'un pro serait donc de très bon aloi. Philou. |
|
 | |
FISH29950

Nombre de messages : 357 Age : 24 Localisation : Le Gosier, Guadeloupe Date d'inscription : 14/06/2012
 | Sujet: Re: "filtration" avec philodendron monstera Ven 5 Juil 2013 - 21:48 | |
| donc ça marche est aquaterrarium
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "filtration" avec philodendron monstera Ven 5 Juil 2013 - 23:00 | |
| - FISH29950 a écrit:
- donc ça marche est aquaterrarium
Re, pratiquement toutes les plantes que nous utilisons en "aquario" sont des plantes palustres. Est donc par voie de conséquence, pratiquement toutes sont des plantes d'aquaterrarium. PS : ce qui ne veut pas dire qu'il faille confondre plantes terrestres avec racines adventices paludéennes et plantes palustres. Philou. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: "filtration" avec philodendron monstera  | |
| |
|
 | |
| "filtration" avec philodendron monstera | |
|