| help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cynthia29
 Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : quimper Date d'inscription : 28/02/2012
 | Sujet: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons Mar 22 Jan 2013 - 11:30 | |
| bonjour, je viens vous demandez de l'aide j'ai mis des plantes depuis quelques jours et je suis en train de perdre mes poissons en 2 jours j'ai perdu tous mes ancistrus et tous les jours je ramasse au moins 2 poissons je comprend pas c'est pas la 1ére fois que je mets des plantes et il ne c'est jamais rien passé quand j'ai plantées mes nouvelles plantes mon eau est troubles es que quelqu'un pourrais m'aider ? merci d'avance
| |
|
 | |
Anne56

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
 | Sujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons Mar 22 Jan 2013 - 13:14 | |
| dans un premier temps, gros changement d'eau d'au moins une moitié le plus vite possible.
Ensuite, tu peux nous en dire plus sur ton bac, depuis quand est il en eau ? au bout de combien de temps tu as mis les poissons, les quels ? taille de l'aquarium, et paramètres ?
les plantes, tu les as rincées et laissées tremper avant de les mettre ? | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons Mar 22 Jan 2013 - 14:19 | |
| Avec des infos on pourra t'aider | |
|
 | |
Nedr

Nombre de messages : 4394 Age : 52 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
 | Sujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons Mar 22 Jan 2013 - 19:06 | |
| Est-ce qu'il y a un sol enrichie As-tu vu des bulles d'air remonter quand tu plantais tes plantes | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons Mar 22 Jan 2013 - 20:12 | |
| Re, +1 avec les autres.
T'es tu lavé les mains avant de les mettre dans le bac.
Philou. |
|
 | |
stephane

Nombre de messages : 3237 Age : 52 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons Mar 22 Jan 2013 - 22:45 | |
| | |
|
 | |
cynthia29
 Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : quimper Date d'inscription : 28/02/2012
 | Sujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons Mar 22 Jan 2013 - 22:55 | |
| bonsoir, alors mon bac fait 240L j'avais déja des vraies plantes à l'intérieur j'en ai juste rajoutés quelques unes j'ai 1 sable spécial mélangé avec du terreau des néons spécial pour la luminosité des poissons et la croissance des plantes cela fait 1peu + d'1 an que j'ai mon bac avec les memes poissons, tetra, nez rouge, néons, veuve noire, 1 gourami perlé, 1 scalaire je crois que j'ai fait le tour en l'espace de 4 jours à peu prés j'ai perdu tous mes ancistrus (6)et au moins 5 poissons divers sortes en effet bizar que j'ai remarqué donc l'eau légérement trouble et plein de tout petit mélanoide (je crois que ça s'apel comme) c'est tous petit en forme de cône je sais pas si vous voyez ce que je ve dire ? ben j'en ai pas mal en surface et aussi au niveau de mes bulleurs avant ça me fesai des belles bulles la c'est micro micro bulles vraiment et sinon au niveau des bulles oui il y en a eu 1 peu quand j'ai planté mes plantes mais sans plus merci | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons Mar 22 Jan 2013 - 23:00 | |
| Vous avez testé vos nitrites? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons Mar 22 Jan 2013 - 23:16 | |
| Re, présence de terreau et bulles (à mon avis dégagement d'hydrogène sulfurée).
Est ce que les bulles sentaient mauvais (odeur d'oeuf pourri)?.
Philou. |
|
 | |
cynthia29
 | Sujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons Mer 23 Jan 2013 - 13:13 | |
| bonjour, alors non aucune odeur et oui j'ai testé l'eau est pratikement tous à virer o rose sur l'indicateur c'est indiquer mauvais es que je dois acheté 1 produit spécifique ? | |
|
 | |
Nedr

Nombre de messages : 4394 Age : 52 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
 | Sujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons Mer 23 Jan 2013 - 13:47 | |
| Gros changement d'eau le plus rapidement possible | |
|
 | |
Anne56

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
 | Sujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons Mer 23 Jan 2013 - 15:33 | |
| - Nedr a écrit:
- Gros changement d'eau le plus rapidement possible
+1 | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 | Sujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons Mer 23 Jan 2013 - 17:06 | |
| 50% de changement avec conditionneur d'eau et une eau a même température (enfin proche) et cela tout les jours jusqu'a disparition des nitrites. | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 | Sujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons Mer 23 Jan 2013 - 17:08 | |
| | |
|
 | |
G'rom29

| Sujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons Mer 23 Jan 2013 - 18:17 | |
| - cynthia29 a écrit:
- en effet bizar que j'ai remarqué donc l'eau légérement trouble et plein de tout petit mélanoide (je crois que ça s'apel comme) c'est tous petit en forme de cône je sais pas si vous voyez ce que je ve dire ? ben j'en ai pas mal en surface et aussi au niveau de mes bulleurs
oui c'est bien des Melanoides et ils sont un bon indicateur (avec l'eau un peut trouble/blanchatre) pour une montée de nitrites, quand beaucoup montent en surface c'est qu'il y a un soucis à ce niveau là et donc de suite vérifier les nitrites fais comme Gwenn te dis et bon courage | |
|
 | |
cynthia29
 | Sujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons Mer 23 Jan 2013 - 21:10 | |
| merci a tous pour vos conseils que je vais mettre à execution je vous tiens au courant
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons  | |
| |
|
 | |
| help !!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de perdre tous mes poissons | |
|