| 1ere Repro Corydoras Sterbai | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nans
Nombre de messages : 155 Localisation : Brest Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: 1ere Repro Corydoras Sterbai Lun 28 Jan 2013 - 22:29 | |
| Voila deja plus de trois mois qu'a chaque changement d'eau mes Corydoras sterbai pondent a tout va . Sur un banc de 9 Corydoras j'ai 3 femelles qui pondent régulièrement et une 4e femelle qui malheureusement n'a plus ses barbillons donc forcement ses oeufs sont pour la plus part jamais fécondés Ce qui est étrange c'est que j'ai l'impression qu'elle se mettent a pondre l'une après l'autre et c'est toujours la même femelle qui ouvre le bal .. et les 5 autres mâle ont visiblement bien pigé le manège .. comment je le sais ? par un "malheureux" hasard elle a une de ses pelviennes cassée (lorsque j'ai acheté mon banc de corydoras le vendeur ne voulait pas me les vendre parce que l'une avait une pelvienne cassée et l'autre plus de barbillons et vu que je lui prenais tous les corydoras de son bac, je me sentais pas de les laisser derrière ) et comme par hasard c'est celle qui produit le plus d'oeufs Dans un premier temps je n'y faisait pas trop attention mais depuis les dernières pontes j'ai décidé de tenter d'en sauver quelques uns. la 1ere ponte a été massacré .. par mes soins oui bon ... la technique de récupération des œufs nécessitait un petit entrainement surtout que je déteste les lames de rasoir et derrière j'ai un banc de 25 nez rouge affamé qui eux ont vite compris la technique pour s'en mettre plein la panse Bref ...lors de la dernière ponte j'ai réussis a faire éclore une 20aine d'oeufs au bout de 4 jours d'incubations .. j'ai donc depuis mercredi dernier (le 23/01) une 20aine de virgules dans un Tupperware bricolé pour l’occasion . Il s'agit d'un Tupperware rectangulaire de 5L muni d'un trop plein (protégé par de la mousse bleu fine) et d'un exhausteur puisant de l'eau du bac d'ensemble afin de la rejeter dans le mini bac en goutte à goutte .. la sortie de l'exhauster est obstrué par de la ouate afin de limiter le flux mais surtout limiter le bruit Je change la moitié de l'eau tout les jours avec de l'eau de l'aquarium et j'aspire les déchets tous les jours vu qu'il n'y a pas de filtre. et un bout de Ceratophyllum demersum histoire qu'ils puisse s'y cacher .. mais visiblement ils préfèrent se cacher sous la mousse bleu 28/01 - Jour 5 Coté nourriture j'utilise de l'infusil, du tetra Tibimin (broyé) et des artemias .. j'essaye dans la mesure du possible de projeter la nourriture sur eux par le biais d'une seringue, celle du la valise de test JBL et d'un tuyaux pour pompe a air. Le fait de projeter doucement de l'eau sur les alevin permet aussi d'identifier la casse et de retirer le corps rapidement pour l'instant j'en ai perdu 2 .. m'enfin vu que je débute dans la repro du sterbai je vais pas faire mon difficile bon maintenant les questions : - vous avez une technique pour les faire manger ? j'ai l'impression qu'ils ne mangent pas - au bout de combien de temps ils commencent a rechercher leurs nourriture tout seul comme leurs parents ?si vous avez des astuces pour les nourrir je suis preneur - pour les artemias comment ils font pour les manger vu qu'elles nagent dans le bacs et les alevins sont au sol ? | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: 1ere Repro Corydoras Sterbai Lun 28 Jan 2013 - 23:56 | |
| Super ta repro Pour commencer, je dirai micro-vers voir anguillure de vinaigre. Les nauplies sont trop grosses pour eux. | |
|
| |
Nans
| Sujet: Re: 1ere Repro Corydoras Sterbai Mar 29 Jan 2013 - 0:10 | |
| j'ai ni l'un ni l'autre - du coup au bout de combien de temps ils acceptent les artémias ? - les artémias ils éclosent au bout de 48h .. il sont utilisable pendant combien de temps ? | |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 37 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: 1ere Repro Corydoras Sterbai Mar 29 Jan 2013 - 0:34 | |
| au debut micro vers, ou paillette bien écrasée. les artémias, t as le temps! meme certains adultes n en mangent pas | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: 1ere Repro Corydoras Sterbai Mar 29 Jan 2013 - 8:26 | |
| Micro vers j'en ai, si tu veux Nans Je suis en train de refaire ma culture. | |
|
| |
Nans
| Sujet: Re: 1ere Repro Corydoras Sterbai Mar 29 Jan 2013 - 13:11 | |
| je dis pas non .. mais je pourrais pas passer au club avant vendredi soir je viens de trouver du tetraMin baby j'vais voir en attendant si il en mange ... enfin "voir" c'est un bien grand mot | |
|
| |
Nedr
| Sujet: Re: 1ere Repro Corydoras Sterbai Mar 29 Jan 2013 - 14:39 | |
| Prépare ta purée mousseline ... sans sel | |
|
| |
Nans
| Sujet: Re: 1ere Repro Corydoras Sterbai Mar 29 Jan 2013 - 21:02 | |
| | |
|
| |
Nedr
| Sujet: Re: 1ere Repro Corydoras Sterbai Mar 29 Jan 2013 - 21:10 | |
| Pour les Micro-vers, tu prends une boite plastique de ~15cm x 7cm, avec couvercle hermétique. Tu y mets de la purée mousseline, sans sel, sur une épaisseur de ~1,5cm et tu y déposes la souche de Micro-vers dessus | |
|
| |
nitoflo1
Nombre de messages : 390 Age : 33 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: 1ere Repro Corydoras Sterbai Mar 29 Jan 2013 - 22:07 | |
| Félicitation, Bon courage pour les maintenir !!! | |
|
| |
Nans
| Sujet: Re: 1ere Repro Corydoras Sterbai Mar 29 Jan 2013 - 23:30 | |
| ok j'ai noté la shoping list . | |
|
| |
Nedr
| |
| |
Nans
| Sujet: Re: 1ere Repro Corydoras Sterbai Mer 30 Jan 2013 - 19:07 | |
| - Citation :
- Euh sans beurre également
sans beurre .. en Bretagne ? ... mais .. mais .. mais c'est de la merde j'ai la boite en plastique hermétique .. la purée mousseline .. sans beurre .. il manque quoi ? ca se choppe comment les micro-vers ?. | |
|
| |
Nedr
| Sujet: Re: 1ere Repro Corydoras Sterbai Mer 30 Jan 2013 - 19:14 | |
| avec un petit pinceau c'est nickel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere Repro Corydoras Sterbai Mer 30 Jan 2013 - 20:23 | |
| Bonsoir, achétes aussi un fenzy (pour l'odeur) . Philou. |
|
| |
Nedr
| Sujet: Re: 1ere Repro Corydoras Sterbai Mer 30 Jan 2013 - 20:33 | |
| - philoubetta a écrit:
- Bonsoir,
achétes aussi un fenzy (pour l'odeur) .
Philou. Perso aucune odeur chez moi après plus de 2 mois d'utilisation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere Repro Corydoras Sterbai Mer 30 Jan 2013 - 20:36 | |
| - Nedr a écrit:
- philoubetta a écrit:
- Bonsoir,
achétes aussi un fenzy (pour l'odeur) .
Philou. Perso aucune odeur chez moi après plus de 2 mois d'utilisation Re, c'est pour le faire flipper, je sais "Nans" sensible de la narine . Philou. |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 37 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: 1ere Repro Corydoras Sterbai Mer 30 Jan 2013 - 20:45 | |
| je ne peux que te recommander la souche de Nedr !!! j ai deja eu souches differentes de micro vers et j ai a chaque fois eu des resultat correct. mais ta souche, ronan, est incroyable!! j en est jamais eu autant de vers pour mes alevins mes repros seront grâce a toi! un immense merci au maitre du micro vers une idée si les micro vers peuvent avoir des dégénérescences ??? | |
|
| |
Nedr
| Sujet: Re: 1ere Repro Corydoras Sterbai Mer 30 Jan 2013 - 20:54 | |
| Contant que la souche ait bien prise | |
|
| |
Nans
| Sujet: Re: 1ere Repro Corydoras Sterbai Jeu 31 Jan 2013 - 20:52 | |
| bon .. ben .. .. nouveau cycle de ponte et c'est la femelle avec la pelvienne cassée qui ouvre encore le bal | |
|
| |
Nedr
| Sujet: Re: 1ere Repro Corydoras Sterbai Jeu 31 Jan 2013 - 21:10 | |
| Super ça, je sais où passer commande pour mes prochains Sterbai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere Repro Corydoras Sterbai | |
| |
|
| |
| 1ere Repro Corydoras Sterbai | |
|