| femelle apistogramma cacatuoides | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nans
Nombre de messages : 155 Localisation : Brest Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: femelle apistogramma cacatuoides Lun 28 Jan 2013 - 23:34 | |
| A chaque fois que mon male s'approche de ma femelle apistogramma cacatuoides, elle change de couleurs En général elle arbore une couleur jaune avec une rayure noir horizontale. mais en présence du male elle a une couleur jaune uniforme surtout quand le male commence a déployer ses nageoires, frétille près d'elle en donnant dans le vide comme des coup de caudales, a ce moment ils se rapprochent tous les deux d'une des deux cachettes ... elle se penche vers l'avant lentement en reculant légèrement .. le male reste tourner autour de la femelle puis file dans sa cachette (une demi noix de coco) et semble attendre la femelle ... la femelle quand a elle continue son chemin dans la direction opposé .. au bout de 5 a 10 seconde le male sort sa tete de sa cachette et si il voit la femelle il repart a la charge. La femelle est visiblement pas intéressée par ce male j'ai juste ce couple dans un bac communautaire de 300L, ça fait près de 4 mois que le pauvre se fait snobé par la femelle .. vous avez une idée comment motiver ma grande timide ? la réaction de la femelle (changement de couleur et penche sa tête vers le bas) c'est une reaction de peur ou ca fait partie de leur petit jeu ? | |
|
| |
bangala
Nombre de messages : 744 Age : 55 Localisation : sibiril (29250) Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: femelle apistogramma cacatuoides Mar 29 Jan 2013 - 14:52 | |
| supposition de ma part, mais la cachette ne convient peut être pas à la femelle ?
Dans ma repro, c'est la femelle qui faisait venir le mal dans la noix de coco. Si la tienne se dirige vers un autre endroit, c'est qu'elle a choisi un autre coin.
Je ne suis qu'un novice et je me base sur mes observations
Tu aurais une photo d'ensemble de ton bac ? | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: femelle apistogramma cacatuoides Mar 29 Jan 2013 - 18:52 | |
| Chez moi, ils ne pondent pas dans la noix de coco mais dans un petit tas de pierres | |
|
| |
Nans
| Sujet: Re: femelle apistogramma cacatuoides Mer 30 Jan 2013 - 19:34 | |
| - Citation :
- bangala
Tu aurais une photo d'ensemble de ton bac ? la racine possède un passage en dessous par la cryptocoryne et il y a 2 sorties possible, par derrière ou par la gauche | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: femelle apistogramma cacatuoides Mer 30 Jan 2013 - 19:41 | |
| Jolie bac Nans | |
|
| |
bangala
Nombre de messages : 744 Age : 55 Localisation : sibiril (29250) Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: femelle apistogramma cacatuoides Mer 30 Jan 2013 - 20:26 | |
| ouaip | |
|
| |
Nans
| Sujet: Re: femelle apistogramma cacatuoides Jeu 31 Jan 2013 - 21:05 | |
| merci | |
|
| |
cdr09
Nombre de messages : 1080 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: femelle apistogramma cacatuoides Ven 1 Fév 2013 - 10:32 | |
| | |
|
| |
Kado29
Nombre de messages : 4 Localisation : brest Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: femelle apistogramma cacatuoides Jeu 6 Juin 2013 - 14:13 | |
| Je confirme l'observation sur les couleurs. Celles-ci changent rapidement suivant l'humeur.
Il me semble que la femelle arbore un point noir unique à la moitié du corps et des couleurs pâlies quand elle est malmenée par le mâle.
Par contre j'ai l'impression que sa couleur est unie, jaune pâle, avec une bande sombre sur le ventre, sous l'emplacement de la bande médiane, lorsqu'elle lui tourne autour.
Je crois que chez moi monsieur s'est fait mettre la corde au cou hier. Après une période ou il pourchassait vigoureusement la femelle dominante et squattait les divers trous (allant jusqu'à inspecter toutes les cachettes de l'aquarium pour la débusquer) mademoiselle a pris les choses en main.
Dans un premier temps elle a désamorcé les attaques en nageant à reculons vers le mâle qui se précipitait et en tournant le ventre sur le coté, la tête et la queue baissée (la position de la ponte?).
Par la suite elle l'a cherché régulièrement dans l'aquarium pendant deux ou trois jours avec le même manège à chaque réaction agressive.
Résultat, le mâle se passe les nerfs sur l'autre femelle et tolère désormais la dominante sans l'attaquer. De plus elle a annexée la meilleure cache de l'aquarium sans être inquiétée.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femelle apistogramma cacatuoides | |
| |
|
| |
| femelle apistogramma cacatuoides | |
|