| persentation de mon bac 125l et nano 35l | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
enoraline
Nombre de messages : 90 Localisation : la forest landerneau Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: persentation de mon bac 125l et nano 35l Jeu 31 Jan 2013 - 17:46 | |
| bonsoir voila mon 125l qui je dois dire est sympas avec moi a defaut qu il tourne sans que je m en occupe 1changement d eau de 50pour cent tous les 2 mois environ je sais c est pas bien mais pas plus de perte que ca enfin plutot toujours les meme qui tienne donc je limite les nouveaux a defaut de pas y connaitre grand chose dans les especes que je peux melanger par apport au comportement et au parametre de l eau... mes parametres nitrate 25, nitrite 0, gh 6 kh7 ph 7.2 cl 0 actuellement j ai 15 neons 3tetras cuivré et 3autres citron,3 barbus rouge,,un barbu a rayure blanche et beige,3nez rouge;3 arlequins et 2 poissons de fondonnais pas le nom...[img] [/img][img] [/img] mon 35l avec 10red cherry et 10crystal red mais malhereusement bcp d entre vous me conseil de changer de sol a defaut que le sable noir est rempli de fer et mauvais a la reproduction des crystal red mais sinon ca tout le monde a l air de bien se porter;juste une femelle red cherry de grainée mais elle l etait deja dans le 125l il y que 2semaines quelles sont dans le 35l et jeudi dernier jai acheté 10 crystal red chez un particulier mais elles ont l air bien plus compliqué a maintenir..mes parametres nitrate 25 nitrite 0 gh 4 kh 4 ph 7 cl 0 [img] [/img] ma red cherry grainée je verai bien ci je vois des juveniles d ici tres peu de temps [img] [/img] | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Jeu 31 Jan 2013 - 18:10 | |
| Bonsoir et jolies bacs Mais il vaut mieux faire des changement d'eau plus régulier et moins important que trop espacé et important. Par exemple, tu peux changer 1/5 tous les 15 jours cela évitera un changement brutal des paramètres de l'eau et un stress des poissons avec risque de maladie Concernant ta population, les nez rouges et les cardinalis n'ont pas les même besoin en qualité d'eau que tes autres poissons. eux ils demandent une eau à 26°C tandis que tes néon inési demandent seulement 22 à 24°C max. | |
|
| |
enoraline
Nombre de messages : 90 Localisation : la forest landerneau Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Jeu 31 Jan 2013 - 18:46 | |
| bonsoir merci pour mes bacs pour les conseils en effet en lisant le forum j ai bien compris l importance du changement d eau il y a moin d 1 semaine avant mon changement d eau j avais plus de 50 de no3 je vais faire comme tu as dit 1/5 tous les 15jours ca limitera les risque pour les neons inesi il m en reste plus que 4 apres je ne prendrais que des cardinalis plus gros et plus beau a mon gout mais je savais pas qu il leur falait 22 a 24 pour les autres mon bac est a 25... | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Jeu 31 Jan 2013 - 19:05 | |
| Je vois que ton bac à crevettes est chauffé à 23~24°C, mets y tes néons inésii dedans ils y seront que mieux Et je pense pas qu'ils toucherons aux crevettes | |
|
| |
titgg-du29
Nombre de messages : 466 Localisation : St Pol et Plouescat Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Jeu 31 Jan 2013 - 19:50 | |
| Ton 35L est trés joli !!! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Jeu 31 Jan 2013 - 20:05 | |
| Des neons dans 35 litres?! Je te le déconseille, ce sont des poissons qui ont besoins de longueur pour nager, si tu veux y mettre des poissons, opte plus pour des microrasbora. Sinon pour les changement d'eau, 1/5 comme le dit Nedr ça peut être jouable mais avec vraiment une faible population, sinon c'est plus 1/3 de la hauteur d'eau toute les deux semaines qui est préconisé. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Jeu 31 Jan 2013 - 20:19 | |
| je vais laisser les neons dans le 125l il y finiront leurs jours ca fait plus de 2ans qui y sont moi aussi je l aime bien le 35l un ptt coin de paradis c etait un nano du concours jardiland 2012 le numero 2 pour etre exacte mais je l ai plus ou moin refait j aimais bien l'effet pente et la deco quil y avait!! dommage pour le sable noir ca m embete vraiment de le refaire mais bon ci pas de repro avec les crystal red pas cool nonplu... je veux pas de poissons dans mon 35l juste des juveniles pour les changement d eau je prend pas le temps enfet mais je vais changer ca et je pense pas quil est surpeuplé la ci? | |
|
| |
Nedr
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Jeu 31 Jan 2013 - 20:28 | |
| | |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Jeu 31 Jan 2013 - 21:09 | |
| de l amazonien c est quoi les plantes? je peux peu etre decendre la temperature a 24... | |
|
| |
Nedr
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Jeu 31 Jan 2013 - 21:21 | |
| Les nez rouges et les cardinalis sont des poissons qui vivent en Amazonie, donc se sont des poissons Amazoniens Et en général il préfèrent les températures entre 26°C et 28°C, alors descendre à 24°C | |
|
| |
shrimpjuju
Nombre de messages : 474 Age : 27 Localisation : Guengat/ploemeur/guerande Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Jeu 31 Jan 2013 - 21:28 | |
| Très beau bac,et magnifique photo ! | |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Jeu 31 Jan 2013 - 22:25 | |
| merci la photo c est avec un samsung galaxi ace 5millions de pixel... comme quoi quant on y connait rien on fait n importe quoi la prochaine fois que je prend des poissons je prendrais en compte les parametres des neons se sont eux les plus nombreux les autres vu qu il on l air de bien tenir j en rajoute quand yen a un qui meurt les tetras cuivrés les nez rouges et les arlequins sont plutot resistant dans mon bac tetra citron et neon moin...j ai essayé les colisa lalia mais sans succé domage je les aimaient bien... | |
|
| |
St-Graal
Nombre de messages : 1405 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Ven 1 Fév 2013 - 7:40 | |
| Très beaux bacs Par contre pour les crevettes, tu as beaucoup trop de No3. Il ne vaut mieux pas dépasser 5 Les red cherry tiendront sûrement le coup, mais a terme, les CRS mourront. De plus, les CRS n'ont pas les mêmes besoins que les RC. PH acide 6 ; 6,5. Gh 5 Kh 0 ; 3 No2 0 No3 entre 0 et 5 Température 24 ; 25 | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Ven 1 Fév 2013 - 9:50 | |
| - Nedr a écrit:
- Gwenn Pesket a écrit:
- Des neons dans 35 litres?! Je te le déconseille, ce sont des poissons qui ont besoins de longueur pour nager, si tu veux y mettre des poissons, opte plus pour des microrasbora.
Comme elle en a que 4, je pense qu'ils seront mieux à 23°C que dans le bac à 25°C, voir plus vu qu'il y a de l'amazonien J'ai eu du innesi quelques semaines en petit bac (quarantaine) ça partait dans tous les sens au moindre mouvement devant le bac. Un vrai crève cœur de les voir comme ça. Une fois transférés dans un bac d'1m de façade, les petits neveux (4ans) pouvaient taper contre la vitre sans stress majeur. | |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Ven 1 Fév 2013 - 10:11 | |
| bonjour les neons ont pas l air malheureux avec l eau a 25degres meme ci je pense que leurs jours sont raccourcit mais en effet dans un 35l ils seront encore plus malheureux je pense... merci st graal trop de nitrate dans mon 35l donc plus de changement d eau? faudra que je me decide a le refaire mais dans des bonnes conditions pour la repro,j ai entendu parler du sol akadama bon pour le ph mais moin pour la pousse des plantes,y'en a pas un autre qui est bon pour les 2? j ai un sac entier de sable de loire le meme que dans le 125l ca serait bon pour les crystal red.. du coup pour que ca soit bien faudrait que les red cherry retourne de la ou elle vienne cad dans le 125l c est dommage elles sont sympas ensemble ceci dit la red cherry suporte bien les parametre de la crystal red non? sinon pour les plantes vous pouvez me dire ci elles sont adaptées pour les crevettes? merci a vous! | |
|
| |
St-Graal
Nombre de messages : 1405 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Ven 1 Fév 2013 - 13:01 | |
| Salut. Oui il te faudra effectuer plus régulièrement des changements d'eau. Tu le dois le faire au goutte à goutte et avec les mêmes paramètres que l'eau du bac ( hors température ). Pour ce qui est de l'akadama et les plantes, ça peut le faire. Tu fais comme moi. Tu mets une couche de sable de Loire au fond du bac sur environ 2 à 3 cm et par dessus tu mets l'akadama. Le soucis est que si tu changes ton sol tu risque une montée de No2 et No3.
Pour de la crevette le mieux est d'avoir beaucoup de mousses pour qu'une bonne micro faune se forme. Les juvs auront comme ça de quoi manger.
Sinon le fait de mélanger 2 espèces de crevettes dans 35L je suis contre. Une des deux espèces prendra un jour ou l'autre le dessus. Tu te retrouveras avec une seule espèce et ça peut aller très vite. J'en ai fais l'expérience avec des sakuras et des CRS. Les CRS ont pris largement le dessus et en l'espace de 6 mois je n'avais plus aucune sakura. | |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Ven 1 Fév 2013 - 16:21 | |
| coucou ok pour le changement d eau parcontre j en ai pas d osmosée mais j ai un conditioneur d eau biopol ca pourrait le faire en attendant que je trouve une solution pour l eau osmosée ou de pluie ou de la source pas loin de chez moi j esite.. comment faire le changement d eau au goute a goute,une methode? pas evident d avoir les meme parametres que celui de l aquarium! ou est ce qu on peut trouver de l akadama un lien peut etre? sinon ca j ai ma femelle rc qui a plus ses oeufs au bout de combien de temps peut on voir les juveniles ci ils sont tjrs la j ai des algues verte genre fils sur mes racine plante cailloux et paroi de l aquarium,trop de lumiere peu etre? ca en fait des question merci d avance | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Sam 2 Fév 2013 - 1:00 | |
| Ton eau de conduite à quoi comme paramètres?
J'ai tenté le mélange RC et CRS dans 200l
Les CRS ont très rapidement supplanté les RC. Puis j'ai introduit des daynanums par là dessus. Le nombre CRS à baissé, finalement les red cherry ont repris le dessus...
Oui les red cherry s’accommodent des paramètres qui conviennent aux Crystal red. Mais si tu souhaite conserver les deux dans le bac il y aura concurrence alimentaire. Donc l'espèce qui dominera, il faudra que tu limite toi même sa prolifération en en donnant/vendant de temps à autres...
| |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Sam 2 Fév 2013 - 9:42 | |
| bonjour les parametre de mon eau de conduite nitrate entre 10/25 kh 6 nitrite 0 ph 7.2 gh 7 cl 0 eau de source pret de chez moi nitrate 10 kh 3 nitrite 0 ph 6,7 gh 3 cl 0 je m ecouterais je mettrais l eau de source mais un peu peur qd meme!! je pensais que c etait plus les rc qui prendrait le dessus comme quoi.. j ai un 125l aussi du coup ci surpopulation je ferai une selection , | |
|
| |
St-Graal
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Sam 2 Fév 2013 - 14:57 | |
| Ton eau de source est largement de meilleure qualité pour les CRS que ton eau de conduite | |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Sam 2 Fév 2013 - 16:34 | |
| oui ca c sur mais sur le forum on m a conseillé de faire un test microbacterie et ya des champs autour de la source donc on m a dit pas top... | |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Dim 8 Mai 2016 - 11:29 | |
| | |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Dim 8 Mai 2016 - 11:32 | |
| Voici mon 125l , je viens de mettre un filtre externe et de nouvelles plantes qui font un peu la tête, j'espère qu'elle vont reprendre,,, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Dim 8 Mai 2016 - 13:04 | |
| Bonjour, ben c'est pas mal tout cela, déjà la disposition et l'agencement du décor sont là.
Maintenant, laisser du temps au temps.
Philou. |
|
| |
enoraline
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l Dim 8 Mai 2016 - 18:08 | |
| Merci philou Je vais bientôt rajouter une dizaine de platy en espérant de ne pas trop être en surpopulation,,, Pour les guppy je n'ai que les mâles dans le 125l les femelles sont dans le 35l j'en ai pas assez pour le nombre des mâles,,, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: persentation de mon bac 125l et nano 35l | |
| |
|
| |
| persentation de mon bac 125l et nano 35l | |
|