| repro de discus ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kevindu29
Nombre de messages : 191 Age : 25 Localisation : Plounéour-Ménez Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: repro de discus ? Ven 1 Mar 2013 - 14:25 | |
| comment bien réussire une repro de discus ??
quelle nourriture donner au allevins ??
faut -il beaucoup donner a manger pour une bonne croissance ??
bac bien planter ??
quelle bac pour le mieux des allevins
le couple est dans un 600 L
avec 5 discus supplementaire | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: repro de discus ? Ven 1 Mar 2013 - 21:23 | |
| le top c st bac de repro ou que le couple est un territoire calme, l ideal c est pas de sol pas de plantes et pas d endroit en noir, nourrir normalement, des le 3 ou 4eme jour de nage libre donner des nauplies d artemias qu ils vont vite assimiler a de la nourriture https://www.dailymotion.com/user/stephane-treg/4#video=x6v24ssur la video ils mangent des nauplies, le mieu etant de les mettre direct sur le dos des parents j oubliais pas de nitrates | |
|
| |
kevindu29
Nombre de messages : 191 Age : 25 Localisation : Plounéour-Ménez Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: repro de discus ? Ven 1 Mar 2013 - 21:41 | |
| je peus mettre le couple dans une batterie de 150 litres
bac nue pas de plante ni de sol | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: repro de discus ? Sam 2 Mar 2013 - 20:26 | |
| oui pour l entretien c est bien plus simple | |
|
| |
kevindu29
| Sujet: Re: repro de discus ? Sam 2 Mar 2013 - 23:11 | |
| Ok je vais faite sa mais faut qui soit bien au calme non | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro de discus ? Dim 3 Mar 2013 - 1:13 | |
| - stephane a écrit:
- le top c st bac de repro ou que le couple est un territoire calme, l ideal c est pas de sol pas de plantes et pas d endroit en noir, nourrir normalement, des le 3 ou 4eme jour de nage libre donner des nauplies d artemias qu ils vont vite assimiler a de la nourriture
https://www.dailymotion.com/user/stephane-treg/4#video=x6v24s sur la video ils mangent des nauplies, le mieu etant de les mettre direct sur le dos des parents j oubliais pas de nitrates Re, super la vidéo mon "stéph", t'es vraiment un che....f "hhheeeuuu" ou un trou du c............. . Parce que là c'est du scus d'élevage, mais bon c'est vrai t'es limité . Non sérieux, si tout le monde avait ton niveau et bêêêê ce serait déjà un GROS plus pour l'aquario (dommage que les aléas de la vie ont fait que!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Bonne nuit à toi mon "poto". Philou. |
|
| |
kevindu29
| Sujet: Re: repro de discus ? Dim 3 Mar 2013 - 11:11 | |
| ok combien de fois par jour faut donner des naupline d'artemia ?
| |
|
| |
stephane
| Sujet: Re: repro de discus ? Dim 3 Mar 2013 - 22:46 | |
| - philoubetta a écrit:
- stephane a écrit:
- le top c st bac de repro ou que le couple est un territoire calme, l ideal c est pas de sol pas de plantes et pas d endroit en noir, nourrir normalement, des le 3 ou 4eme jour de nage libre donner des nauplies d artemias qu ils vont vite assimiler a de la nourriture
https://www.dailymotion.com/user/stephane-treg/4#video=x6v24s sur la video ils mangent des nauplies, le mieu etant de les mettre direct sur le dos des parents j oubliais pas de nitrates Re, super la vidéo mon "stéph", t'es vraiment un che....f "hhheeeuuu" ou un trou du c............. .
Parce que là c'est du scus d'élevage, mais bon c'est vrai t'es limité .
Non sérieux, si tout le monde avait ton niveau et bêêêê ce serait déjà un GROS plus pour l'aquario (dommage que les aléas de la vie ont fait que!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
Bonne nuit à toi mon "poto".
Philou. ba h oui mon philou souvenir souvenir lol pour les nauplies souvent 6 fois par jours | |
|
| |
kevindu29
| Sujet: Re: repro de discus ? Lun 4 Mar 2013 - 11:36 | |
| 6 fois par jour
ok
merci stephane | |
|
| |
tom sawyer
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: repro de discus ? Lun 4 Mar 2013 - 21:58 | |
| de part mon experience.... aussi infime soit elle
c etait a l epoque un bac nu ( bonne filtration avec mousse sur crépine )
le nourrisage , jene me suis jamais fait chi... avec le tout le toutime
uniquement du terra prima discus moulu plus ou moins fin , suivant l age des titis
le "babycook" me servait a moudre le tetra tres tres fin au debut
car a mes yeux rien de tel de le prima scus
toute la famille avait le droit et meme l obligation de nourir les petiots quand ils passaient devant , peut un porte le nombre de fois ( mini 7 x par jour) papa passait derriere et nettoyait le tout un x par jour , avec changement d'eau approprié
cela reste mon experience propre a moi et ne reflete en rien une maintenance a retenir comme exemple
mais j y suis arrivé comme telle a moindre frais
tom | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro de discus ? Lun 4 Mar 2013 - 22:18 | |
| - tom sawyer a écrit:
- de part mon experience.... aussi infime soit elle
c etait a l epoque un bac nu ( bonne filtration avec mousse sur crépine )
le nourrisage , jene me suis jamais fait chi... avec le tout le toutime
uniquement du terra prima discus moulu plus ou moins fin , suivant l age des titis
le "babycook" me servait a moudre le tetra tres tres fin au debut
car a mes yeux rien de tel de le prima scus
toute la famille avait le droit et meme l obligation de nourir les petiots quand ils passaient devant , peut un porte le nombre de fois ( mini 7 x par jour) papa passait derriere et nettoyait le tout un x par jour , avec changement d'eau approprié
cela reste mon experience propre a moi et ne reflete en rien une maintenance a retenir comme exemple
mais j y suis arrivé comme telle a moindre frais
tom Bonsoir, . Philou. |
|
| |
stephane
| Sujet: Re: repro de discus ? Lun 4 Mar 2013 - 23:38 | |
| d ac pour moi pour le tetra l avantage des nauplies c est que ca remue devant leur nez mais ca marche aussi | |
|
| |
kevindu29
| Sujet: Re: repro de discus ? Mer 6 Mar 2013 - 21:06 | |
| a ok
il aiment sa le probleme ses quil se sont fait manger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro de discus ? | |
| |
|
| |
| repro de discus ? | |
|