Juli3n29
Nombre de messages : 351 Age : 30 Localisation : Fouesnant Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Astronotus ptite question Dim 17 Mar 2013 - 20:05 | |
| Bonjour
je voulais savoir pour INFO,
On peut maintenir un astronotus dans un 350l ? Avec quel espèce de poisson il peut cohabiter ? (je sait que les petit poisson cest mort) Il est compatible avec les plantes, pas de déga dessus ?
Merci. | |
|
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Astronotus ptite question Dim 17 Mar 2013 - 20:30 | |
| Astronautus par 6 de préférence, compter 100l par poisson.
Pour les plantes si ça leur va tant mieux sinon tant pis. Des bulldozer ces trucs... | |
|
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Astronotus ptite question Dim 17 Mar 2013 - 20:31 | |
| Salut! non, tout simplement, Les astronautus vivent en groupe de 5 minimum ( comme les scalaire, discus, uarus ... ) et dans un volumes d' au moins 700-800l, il ne faut pas oublier que ces poissons atteignent une taille de 30 voir 40cm dans l' extrème. Dans un volume suffisant ( citer plus haut ) ils cohabitent facilement avec des poissons de fond de tailles raisonnable ( 10-12cm au moins ) ainsi qu' avec des poissons de banc de bonne tailles et vifs ( hemmigrammus caudovitatus, hyphessobrycon erythrostigma ... ). Enfin, ces information sont surtout valables pour des astros d' élevage bien plus calme et sociable que les sujets sauvages. Tu peut tester de mettre des plantes, mais sur support( roches, racine ) Anubias, et microsorum par exemple. Il me semble que ce sont des poissons fouisseurs, qui bouge bien le sable, donc oublie tout de même les bacs bien plantés! | |
|
Juli3n29
Nombre de messages : 351 Age : 30 Localisation : Fouesnant Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Astronotus ptite question Dim 17 Mar 2013 - 20:45 | |
| Merci les gas pour ces infos, je voulais me donner une idée de la bébette parceque sur leboncoin une personne en vend donc voila.
Julien. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Astronotus ptite question Dim 17 Mar 2013 - 22:36 | |
| Bonsoir, ben moi j'en quatre à filer (des f0, donc sauvages), de véritables "bull", avec eux tu vas te coucher le soir avec un décor et tu te réveilles le matin avec un autre "décor" (âge : environ 1 an, taille : entre 20 et 30 cms, poids : aux alentours des 600grs le spécimen). Valeur marchande des bestiaux (ben aux alentours des 600 euros les 4), mais là c'est gratos (pour le peu que tu ai les moyens de les maintenir correctement), sinon ils restent chez moi. PS : attention il s'agit d'oscars sauvages (donc pas les bêtes de carnaval que l'on voit en animalerie). Pour te faire une idée regardes mon avatar, ou retourne sur l'un de mes posts les concernant. Philou. |
|
tilk
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : brest Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Astronotus ptite question Mer 20 Mar 2013 - 13:38 | |
| les oscars vendus en animalerie ressenblent pourtant beaucoup au tien, sauf qu'ils sont plus petits. Ou as-tu acheter les tiens alors ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Astronotus ptite question Mer 20 Mar 2013 - 20:21 | |
| - tilk a écrit:
- les oscars vendus en animalerie ressenblent pourtant beaucoup au tien, sauf qu'ils sont plus petits. Ou as-tu acheter les tiens alors ?
Re, ah bon tu trouves que mes oscars sauvages ressemblent aux bêtes de foire et/ou de carnaval que l'on voit en animalerie. Tu ne dois pas bien connaître ce poisson alors. Je les ai achetés dans l'ancienne animalerie ou j'étais responsable de rayon et donc connaissait bien les fournisseurs (pour ce cas précis il s'agit de challet-herault, intermédiaire de Glaser allemagne). Tout les poissons sauvages que j'ai maintenu (discus, uarus fernandez yepezi, astronotus, ramirezis, apistos, poécilidés, etc...) proviennent de cette même filière. Philou. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astronotus ptite question | |
| |
|