| Maladie guppys | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zozo29
Nombre de messages : 12 Localisation : Rennes Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Maladie guppys Mer 20 Mar 2013 - 11:09 | |
| bonjour, j'ai des guppys et je crois qu'une de mes femelle est malade car elle a un bout de la queue transparente et reste toujours au fond de l'aquarium et quelque fois à la surface et ne bouge que tès rarement merci de vos réponse | |
|
| |
zozo29
| Sujet: Re: Maladie guppys Mer 20 Mar 2013 - 15:08 | |
| désoler, j'ai du la tué car elle avait déjà un bout de la queue couper encore une fois désoler | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Maladie guppys Mer 20 Mar 2013 - 22:17 | |
| bah pourquoi pas avoir essayé de la soigner ? | |
|
| |
cdr09
Nombre de messages : 1080 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Maladie guppys Mer 20 Mar 2013 - 22:21 | |
| La queue ca repousse tu sais. | |
|
| |
zozo29
| Sujet: Re: Maladie guppys Jeu 21 Mar 2013 - 9:23 | |
| d'accord mais je peut toujours demander parce que je crois qu'elle a contaminé un autre guppy | |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: Maladie guppys Jeu 21 Mar 2013 - 9:36 | |
| Comme ca c'est pas très facile de te répondre, a-t-elle les nageoires pincées ou pas? Des traces blanches sur les nageoires? Des masses cotonneuses? Des points? Elle mange? Elle reste au fond mais peut nager ou pas? Si elle nage, c'est normalement ou l'arrière du poissons est comme paralysé? Ca peut-être aussi un problème de bagarre dans le bac, ta description est un peu trop succincte pour qu'on puisse vraiment cibler le problème. | |
|
| |
zozo29
| Sujet: Re: Maladie guppys Jeu 21 Mar 2013 - 9:49 | |
| elle est normal à part qu'elle ne mange que très peu et en plus elle est enceinte alors les mâles lui cour après, peut-être que se sont eux qui l'on blessé?mais sinon elle fait exactement la même chose que l'autre | |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: Maladie guppys Jeu 21 Mar 2013 - 10:03 | |
| Quel est le ratio mâles / femelles dans ton bac? | |
|
| |
zozo29
| Sujet: Re: Maladie guppys Jeu 21 Mar 2013 - 10:19 | |
| 2 mâles, 3 femelles, d'autre poissons et 1 crevette | |
|
| |
flo29
Nombre de messages : 750 Age : 30 Localisation : plouvien Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Maladie guppys Jeu 21 Mar 2013 - 10:58 | |
| pour êtres bien rajoute d'autres femelles (1 mâles pour 3 femelles)âpres si je me plante corriger moi | |
|
| |
zozo29
| Sujet: Re: Maladie guppys Jeu 21 Mar 2013 - 12:00 | |
| je sais, comme il y en a une que j'ai du tué, je vais en racheter une autre | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Maladie guppys Jeu 21 Mar 2013 - 13:02 | |
| zozo29 relis la charte s'il te plait. https://aqua29.forumactif.fr/t13969-charte-du-forumEt tiens en compte, c'est obligatoire!Parce que là... -Pas de présentation (on te l'a pourtant rappelé) -Aucun effort sur la qualité d'écriture de tes messages (faire des phrases avec des majuscules et des points par exemple, c'est plus facile à lire) -Aucun respect des animaux que tu maintiens. (Là c'est le ponpon! quand on a des poissons qui tombent malade, on identifie le problème avant d'en racheter d'autres! Tu aimes "devoir les tuer" c'est ça???) Franchement y'a de l'abus là! Et pour finir, essayer d'identifier une maladie sans avoir: La taille du bac La population du bac La maintenance du bac Les paramètres du bac C'est aussi bête que de chercher a repeindre son hall d'entrée en passant le bras par la boite au lettres! | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Maladie guppys Jeu 21 Mar 2013 - 18:05 | |
| bonjour, pas de présentation, comme dit plus haut donc pas de réponse de moi et d'autres personnes, il y a un réglement merci ............... | |
|
| |
zozo29
| Sujet: Re: Maladie guppys Jeu 21 Mar 2013 - 19:21 | |
| je ne savait pas vraiment comment me présenter alors je n'ai pas voulu dire n'importe quoi.Le poisson, j'ai du le tué car il souffrait et se cachait dans les coin comme un autre qui est mort de la même chose(mais on ne pouvait pas le voir, il se cachait dans les coin), je n'est pas du tout aimé le tuer et j'en rachète pour maintenir l'équilibre dans mon aquarium, les message, je les est poster en même temps donc pas étonnant qu'il soit rédiger pareil!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie guppys Jeu 21 Mar 2013 - 20:17 | |
| - zozo29 a écrit:
- je ne savait pas vraiment comment me présenter alors je n'ai pas voulu dire n'importe quoi.Le poisson, j'ai du le tué car il souffrait et se cachait dans les coin comme un autre qui est mort de la même chose(mais on ne pouvait pas le voir, il se cachait dans les coin), je n'est pas du tout aimé le tuer et j'en rachète pour maintenir l'équilibre dans mon aquarium, les message, je les est poster en même temps donc pas étonnant qu'il soit rédiger pareil!!
Bonsoir, comme demandé par "la spatule" : - volume du bac?, - paramètres?, - population exacte?, - date de mise en eau?, - fréquence d'entretien?. Sans cela autant pisser dans un violon, ca ne sert à rien et c'est con pour le violon. Philou. |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Maladie guppys Ven 22 Mar 2013 - 9:42 | |
| pour la présentation si tu ne sais quoi dire tu en regardes quelques unes d'autres membres on demande pas un long discours ou un CV, c'est la règle mais c'est surtout unr histoire de politesse, on rentre pas chez les gens sans les saluer, sinon les membres finiront par ne plus te répondre, ils ont déjà été gentil de le faire autant, ou on bloquera ton sujet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maladie guppys | |
| |
|
| |
| Maladie guppys | |
|