| voila mon aqua! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sabrina
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: voila mon aqua! Dim 24 Mar 2013 - 14:05 | |
| bon j'ai eu des gros souci d'algue sur mes plantes du coup j'en ai retiré (des plantes entieres ou en partie) j'en ai remis 3autres sauf que la "rouge" au fond se fait bouffer petit a petit par les poissons, et la petite devant a perdu toutes ses feuilles je sais pas pourquoi les poissons n'y touche pas.... par contre j'ai toujours de l'algue sur ma plante de devant a gauche et j'ai l'impression que ca commence a se propager encore, je sais pas comment y remédier a part la retirer........ ........... ........... X5........ X3........ X2........ ......... X2 | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: voila mon aqua! Dim 24 Mar 2013 - 14:49 | |
| quand il y ades algues c'est soit un problème d'éclairage, ou de soleil qui donne sur le bac, ou de nitrates et/ou phosphates...
tu peux me donner les noms de tes poissons stp (histoire d'apprendre des choses...) merci ! | |
|
| |
sabrina
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: voila mon aqua! Dim 24 Mar 2013 - 16:10 | |
| j'ai fouiné un peu c'est de l'algue dite pinceau......... pas de soleil direct!
alors mes poissons : - Epalzeorynchus siamensis - ancistrus - gyrino doré - tétra bleu - tétra veuve - barbu titeya - botia loachata - Melanotaenia boesemani - tetra de Buenos aires (dans l'ordre des photos) | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: voila mon aqua! Dim 24 Mar 2013 - 17:58 | |
| merci beaucoup ! | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: voila mon aqua! Dim 24 Mar 2013 - 19:15 | |
| Sympa e bac, par contre il faut revoir ta population (mélange d'origines différentes et taille de bac petit pour certain), je penses que des aquariophiles chevronnés te conseillerons. | |
|
| |
sabrina
| Sujet: Re: voila mon aqua! Dim 24 Mar 2013 - 19:55 | |
| pour le mélange ben quand je rachette de nouveau poisson je demande conseil justement pour savoir s'il y a pas incompatibilité!
apres pour la taille des poissons je sais pas | |
|
| |
titgg-du29
Nombre de messages : 466 Localisation : St Pol et Plouescat Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: voila mon aqua! Dim 24 Mar 2013 - 21:18 | |
| Tu demande a qui ? Au vendeur ? Si oui il certains ne si connaisent pas vraiment. Fait attention et prefere te renseigner sur les forums | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: voila mon aqua! Lun 25 Mar 2013 - 0:07 | |
| +1 avec titgg, ne pas perdre de vue qu'un vendeur doit vendre pour vivre. Et les temps sont durs pour tout le monde... Donc pas mal de vendeurs te dirons que "pas de problèmes", alors qu'en fait sur le long terme ça finira par coincer...
Ta population est à revoir. | |
|
| |
sabrina
| Sujet: Re: voila mon aqua! Lun 25 Mar 2013 - 8:07 | |
| ah ok ben la derniere avait l'air de s'y connaitre un peu elle m'a déconseillé certain!
bon ben la ca reste comme ca ca se passe bien les poissons se bouffe pas entre eux mais quand j'en reprendrai j'vous demanderais! | |
|
| |
sabrina
| Sujet: Re: voila mon aqua! Lun 25 Mar 2013 - 8:08 | |
| pour mes plantes vous en pensez quoi? faut que j'en remettes mais lesquels? | |
|
| |
cdr09
Nombre de messages : 1080 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: voila mon aqua! Lun 25 Mar 2013 - 8:37 | |
| Tu n'as qu'un poisson de chaque espèce? | |
|
| |
sabrina
| Sujet: Re: voila mon aqua! Lun 25 Mar 2013 - 8:54 | |
| pour ceux ou c'est pas noté X... oui
| |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: voila mon aqua! Lun 25 Mar 2013 - 9:11 | |
| L'ancitrus ne se maintient pas tout seul, le barbu et le Melanotaenia boesemani non plus, les autres je ne sais pas. Le gyrino il va devenir gros, trop gros pour le bac, (> 15cm ce poisson) il va rapidement manger les plantes à la place des algues, et une fois adulte tu as de bonnes chances qu'il tue l'ancistrus.
| |
|
| |
sabrina
| Sujet: Re: voila mon aqua! Lun 25 Mar 2013 - 9:35 | |
| le gyrino ca fait déjà pas mal d'année que je l'ai il a toujours pas sa taille adulte! et j'ai racheté les autres "mangeur d'algue" parce qu'il ne les mange pas vraiment le barbu était pas eul au départ ils étaient 3! mais ca va il est pas agréssif et ne se fait pas agréssé non plus! le mélanotaenia a toujours était seul il était dans l'aqua de ma mere avec les tétra de Buenos aires, il fait un peu sa loi mais reste souvent seul dans son coin | |
|
| |
cdr09
| Sujet: Re: voila mon aqua! Lun 25 Mar 2013 - 10:08 | |
| Les poissons ont des besoins spécifiques selon leur espèce, leur règles de maintenance sont basées sur ces besoins afin d'assurer au poisson bien-être et longévité. Les poissons peuvent se débrouiller pour survivre malgré tout, mais beaucoup de personne içi s'inquiéteront d'offrir une vie aux poissons, pas une survie, c'est pourquoi toutes ces questions sont sorties sur ta population.
Pour en revenir à tes algues, je dirais que les plantes ne sont pas assez nombreuses pour absorber les résidus azotés du bac, ce qui laisse l'opportunité aux algues de se développer. Avec des plantes à croissance rapide grosse consommatrice de ces substances et qui se passent de sol nutritif vu ton sol, genre la cérato, les lentilless d'eau, la naja, etc... tu devrais pouvoir réguler le problème, mais il faut être patient car les algues ont la capacité de stocker les nutriments, donc même si on supprimes leur apport nutritif, il faut attendre qu'elles aient épuisé leur stock pour disparaître.
| |
|
| |
sabrina
| Sujet: Re: voila mon aqua! Lun 25 Mar 2013 - 13:48 | |
| ok merci! c'est vrai que moi j'fesais confiance au vendeur en animalerie pour les plante en fait j'en ai retiré pas mal justement contaminé par l'algue, j'en ai remis mais elles ont pas tenue donc faut que je vois pour des plante a croissance rapide alors! il en faudrait combien? 3, 4? | |
|
| |
keke
Nombre de messages : 777 Age : 46 Localisation : loctudy Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: voila mon aqua! Lun 25 Mar 2013 - 14:58 | |
| salut,
la petite plante en premier plan à droite n'est pas aquatique donc déjà tu peux l'enlever pour les plantes à pousse rapide regardes du coté de la linnophila, hygrophila, ceratophylum, egeria, shinnersia
evites les plantes rouges car à mon avis ton eclairage n'est pas suffisant, detailles nous ton equipement si tu peux, filtration eclairage etc...
quels sont tes parametres notamment nitrates et phosphates? | |
|
| |
sabrina
| Sujet: Re: voila mon aqua! Lun 25 Mar 2013 - 17:12 | |
| merci pour les plantes! j'prend note! pour la petite c'est bete de vendre ca en animalerie avec les plantes pour aqua alors que s'en est pas..........
équipement ben un néon (comme celui qu'il y avait a l'achat mais j'lai changé plusieurs fois) pour la filtration ben j'ai de la ouate, du charbon et des "nouilles"
les parametres faut que je rachete de quoi vérifier tous ca! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voila mon aqua! | |
| |
|
| |
| voila mon aqua! | |
|