Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Retour... Salut les amis
Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Aqua Kerhor
Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptySam 26 Fév 2022 - 15:04 par Kerhor

» Le scalairium de La Spatule.
Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -40%
Couette chaude 2 pers. (220×240 cm) DODO LA WARM ...
Voir le deal
29.99 €

Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST)

+2
Nedr
Michaël
6 participants
AuteurMessage
Michaël

Michaël

Masculin

Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) Empty
MessageSujet: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST)   Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:35

Bonjour,

Je suis actuellement dans les préparatifs d'un atelier futur à la Maison de quartier de Kérinou.

Je souhaite présenter l'aquariophilie sur une année à des débutants par la réalisation d'un aquarium (200 à 400L). Puis de diversifier l'activité avec de la photo animalière et/ou de l'informatique (cartographie des espèces piscicoles).

Si vous souhaitez vous joindre au projet, cela sera avec plaisir Wink

Je ne souhaite pas remplacer de clubs aquariophiles mais réaliser un atelier de proximité. J'orienterai ensuite les futurs passionnés (je l'espère Smile ) vers les clubs notamment celui du B.A.A.C que je rencontre demain.

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas !

Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) Affich10

A bientôt !
Squidy
Revenir en haut Aller en bas
http://mic.dim.free.fr
Nedr

Nedr

Masculin

MessageSujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST)   Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:53

Beau projet gooood
Tu es sur que c'est demain que tu dois venir au club scratch
Michaël

Michaël

Masculin

MessageSujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST)   Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:57

Merci

Le Président m'a proposé demain car il y a une permanence à partir de 14H

J'ai peut être mal compris? Very Happy
Nans

Nans

Masculin

MessageSujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST)   Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:45

oui c'est étrange parce que les permanences du BAAC c'est plutôt le mercredi après midi, vendredi soir et dimanche matin scratch

Michaël

Michaël

Masculin

MessageSujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST)   Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:26

Je rappellerai demain, pour confirmation.
Merci Wink
Nedr

Nedr

Masculin

MessageSujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST)   Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:41

En fait, c'est bien demain, mais ce n'est pas une permanence.
C'est une après-midi entretien des bacs Wink
Imac29850

Imac29850

Masculin

MessageSujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST)   Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:20

Joli projet effectivement, bon courage et j'espère qu'il y aura du monde, je pense aux habitués des clubs de Brest et sa périphérie Wink
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST)   Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:24

passes au club de Gouesnou je suis ok pour participer à ton projet

très bonne idée !

tchao

je pourrais te filer des docs, magazines, etc
http://un nouveau site arrive ...
Nedr

Nedr

Masculin

MessageSujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST)   Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:28

Heureux de t'avoir rencontré et au plaisir de te revoir pour d'autres renseignements et coups de mains Wink
Michaël

Michaël

Masculin

MessageSujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST)   Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyVen 29 Mar 2013 - 0:55

Merci à vous ! Smile
Le rendez-vous au B.A.A.C m'a permis de revoir mon projet.

En effet, rien ne sert de faire un "grand bac (je pensais faire un 400L). Il vaut mieux montrer les possibilités pour un ou des aquariums de taille moyenne (entre 60L et 200L), ce qui correspond à ce que les gens achètent au début.

Je pense donc recalculer les cotisations à la baisse pour prendre un 120/200L et un 60L si c'est possible.

L'idée m'a plu également de faire visiter un ou des clubs afin de montrer des aquariums régionaux qui sont déjà rôdés et présentés par leurs membres.
Cette démarche est plus dynamique et moins théorique que des diapos ou vidéos.

De plus, elle permet de donner une perspective d'évolution de leur loisir aux futurs adhérents...

@Nedr : Pareillement, à bientôt !

@geo29 : Ok, merci, je téléphonerai demain pour passer éventuellement ce week-end ou la semaine prochaine Wink
Michaël

Michaël

Masculin

MessageSujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST)   Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyVen 29 Mar 2013 - 1:20

De plus, je vais continuer mon projet de moteur de recherche de poissons/plantes par biotope + taille aquarium malgré l'existence de l'excellent Aquabase qui malgré sa puissance ne dispose à mon avis pas de critères de recherche suffisants pour orienter une recherche d'aquariophile débutant.

Je planche actuellement sur une Base de données prenant en compte la difficulté de maintenance de la plante ou animal, le volume, la possibilité de reproduire l'animal... comme dans le Mergus pour ne pas le citer. Very Happy
Michaël

Michaël

Masculin

MessageSujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST)   Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyVen 29 Mar 2013 - 1:28

Un exemple de base de données que j'avais réalisé il y a quelques années pour un projet scolaire (ne pas s'offusquer des valeurs indiquées car la base a été remplie dans l'urgence Smile ) : mic.dim.free.fr/aqua/PHP/formulaire.php
Walkop 29

Masculin

MessageSujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST)   Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:44

Je viens de tomber sur ton projet,une très bonne idée!
Notre porte du club est grand ouverte tous les Dimanches !
Si tu veux un autre jour! n'hésite pas de me contacter! Salut et bon courage!
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST)   Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:18

passes au club qd tu pourras et passes déjà à la journée découverte de l'aquariophilie que l'on organise samedi 4 mai 2013 !

tchao !
http://un nouveau site arrive ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST)   Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) Empty

Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST)
Page 1 sur 1