| Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michaël

Nombre de messages : 429 Age : 36 Localisation : BREST (Stang-Alar) Date d'inscription : 25/03/2013
 | Sujet: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) Lun 25 Mar 2013 - 10:35 | |
| Bonjour, Je suis actuellement dans les préparatifs d'un atelier futur à la Maison de quartier de Kérinou. Je souhaite présenter l'aquariophilie sur une année à des débutants par la réalisation d'un aquarium (200 à 400L). Puis de diversifier l'activité avec de la photo animalière et/ou de l'informatique (cartographie des espèces piscicoles). Si vous souhaitez vous joindre au projet, cela sera avec plaisir Je ne souhaite pas remplacer de clubs aquariophiles mais réaliser un atelier de proximité. J'orienterai ensuite les futurs passionnés (je l'espère  ) vers les clubs notamment celui du B.A.A.C que je rencontre demain. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas ! A bientôt ! Squidy | |
|
 | |
Nedr

Nombre de messages : 4394 Age : 52 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
 | Sujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) Lun 25 Mar 2013 - 13:53 | |
| Beau projet Tu es sur que c'est demain que tu dois venir au club | |
|
 | |
Michaël

Nombre de messages : 429 Age : 36 Localisation : BREST (Stang-Alar) Date d'inscription : 25/03/2013
 | Sujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) Lun 25 Mar 2013 - 13:57 | |
| Merci Le Président m'a proposé demain car il y a une permanence à partir de 14H J'ai peut être mal compris? | |
|
 | |
Nans

Nombre de messages : 155 Localisation : Brest Date d'inscription : 21/03/2012
 | Sujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) Lun 25 Mar 2013 - 20:45 | |
| oui c'est étrange parce que les permanences du BAAC c'est plutôt le mercredi après midi, vendredi soir et dimanche matin | |
|
 | |
Michaël

| Sujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) Lun 25 Mar 2013 - 21:26 | |
| Je rappellerai demain, pour confirmation. Merci | |
|
 | |
Nedr

Nombre de messages : 4394 Age : 52 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
 | Sujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) Lun 25 Mar 2013 - 23:41 | |
| En fait, c'est bien demain, mais ce n'est pas une permanence. C'est une après-midi entretien des bacs | |
|
 | |
Imac29850

Nombre de messages : 1798 Age : 59 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
 | Sujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) Mar 26 Mar 2013 - 12:20 | |
| Joli projet effectivement, bon courage et j'espère qu'il y aura du monde, je pense aux habitués des clubs de Brest et sa périphérie  | |
|
 | |
geo29

Nombre de messages : 5732 Age : 55 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
 | Sujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) Mar 26 Mar 2013 - 19:24 | |
| passes au club de Gouesnou je suis ok pour participer à ton projet
très bonne idée !
tchao
je pourrais te filer des docs, magazines, etc | |
|
 | |
Nedr

| Sujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) Mar 26 Mar 2013 - 20:28 | |
| Heureux de t'avoir rencontré et au plaisir de te revoir pour d'autres renseignements et coups de mains | |
|
 | |
Michaël

| Sujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) Ven 29 Mar 2013 - 0:55 | |
| Merci à vous ! Le rendez-vous au B.A.A.C m'a permis de revoir mon projet. En effet, rien ne sert de faire un "grand bac (je pensais faire un 400L). Il vaut mieux montrer les possibilités pour un ou des aquariums de taille moyenne (entre 60L et 200L), ce qui correspond à ce que les gens achètent au début. Je pense donc recalculer les cotisations à la baisse pour prendre un 120/200L et un 60L si c'est possible. L'idée m'a plu également de faire visiter un ou des clubs afin de montrer des aquariums régionaux qui sont déjà rôdés et présentés par leurs membres. Cette démarche est plus dynamique et moins théorique que des diapos ou vidéos. De plus, elle permet de donner une perspective d'évolution de leur loisir aux futurs adhérents... @Nedr : Pareillement, à bientôt ! @geo29 : Ok, merci, je téléphonerai demain pour passer éventuellement ce week-end ou la semaine prochaine  | |
|
 | |
Michaël

| Sujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) Ven 29 Mar 2013 - 1:20 | |
| De plus, je vais continuer mon projet de moteur de recherche de poissons/plantes par biotope + taille aquarium malgré l'existence de l'excellent Aquabase qui malgré sa puissance ne dispose à mon avis pas de critères de recherche suffisants pour orienter une recherche d'aquariophile débutant. Je planche actuellement sur une Base de données prenant en compte la difficulté de maintenance de la plante ou animal, le volume, la possibilité de reproduire l'animal... comme dans le Mergus pour ne pas le citer.  | |
|
 | |
Michaël

| Sujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) Ven 29 Mar 2013 - 1:28 | |
| Un exemple de base de données que j'avais réalisé il y a quelques années pour un projet scolaire (ne pas s'offusquer des valeurs indiquées car la base a été remplie dans l'urgence  ) : mic.dim.free.fr/aqua/PHP/formulaire.php | |
|
 | |
Walkop 29
 Nombre de messages : 121 Age : 71 Localisation : lesneven Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) Jeu 25 Avr 2013 - 20:44 | |
| Je viens de tomber sur ton projet,une très bonne idée! Notre porte du club est grand ouverte tous les Dimanches ! Si tu veux un autre jour! n'hésite pas de me contacter! Salut et bon courage! | |
|
 | |
geo29

Nombre de messages : 5732 Age : 55 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
 | Sujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) Jeu 25 Avr 2013 - 23:18 | |
| passes au club qd tu pourras et passes déjà à la journée découverte de l'aquariophilie que l'on organise samedi 4 mai 2013 !
tchao ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST)  | |
| |
|
 | |
| Projet atelier Aquariophilie à la Maison de quartier de Kerinou (BREST) | |
|