| Essai repro coridoras pygmaeus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 37 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Essai repro coridoras pygmaeus Sam 20 Avr 2013 - 11:46 | |
| bonjour
encore un nouvel essai!
le bac de repro fait 40*40 et 10cm d eau. fond en sable une racine et un peu de java T25 ph 6.3 pas de filtration un buleur très léger pas de lumière mais devant une fenêtre 5 individus : 2 femelles 3 mâles
ils sont au régime sec depuis 2 jours. je commence a leur donner de prima discus émietté et un peu de micro vers. ils sont très actifs !!
pendant une semaine, ils seront nourris de plus en plus et avec du vivant au fur et a mesure.
d ici 1 semaine et demie, changement d eau a l eau de pluie fraiche( 16-18°) versé par un système "pluie" fabriqué avec une bouteille percée qui débite lentement en pluie fine. Le but étant : 1- ajouter 12L + augmentation du buleur, grosse oxygénation de l'eau. 2- changement d eau 50% tous les jours jusqu a la ponte.Augmentation de la température 26° ?
des la ponte ils seront retirés pour éviter la prédation.
la première semaine correspond a une période de sécheresse, puis les changement d eau et la nourriture en abondance a la saison des pluies. si vous avez des conseils et remarques.... | |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 37 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Essai repro coridoras pygmaeus Dim 28 Avr 2013 - 21:47 | |
| bon ca veut pas.....
j arrive pas a trouver le truc!
ils mangent bien j ai une femelle et 4 males
mais pas de grosse excitation
par contre j ai un doute sur les paras! si vous avez des infos sur les paras! eau douce et acide, ou eau du robinet? j ai vu les 2!
une pompe pour faire du courant et un venturi, ou juste un bulleur pour oxygener ??
merci | |
|
| |
glg29
Nombre de messages : 2647 Age : 45 Localisation : chateaulin Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Essai repro coridoras pygmaeus Dim 28 Avr 2013 - 23:45 | |
| | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: Essai repro coridoras pygmaeus Sam 3 Aoû 2013 - 9:38 | |
| comme quoi les protocoles....
j ai un "bb" de 1cm dans le bac!
repro naturel, j espere en avoir d autre un banc de pygmé seras magnifique ! | |
|
| |
C.woam
Nombre de messages : 232 Age : 48 Localisation : Plouegat Moysan/BZH Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Essai repro coridoras pygmaeus Mar 6 Aoû 2013 - 13:08 | |
| J'ai réussi a garder 4 petits sur la vingtaine d'oeufs récoltes lors de la ponte. Ils sont avec les adultes et sont beaucoup moins farouches, ils passent plus de la moitié du temps en pleine eau contrairement a leurs aînés...
Ils changent vraiment d'aspect du tout au tout par rapport aux premières semaines c'est épatant.
Bonne chance en tout cas!!! | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: Essai repro coridoras pygmaeus Mar 6 Aoû 2013 - 13:14 | |
| idem pour moi au niveau comportement ! | |
|
| |
C.woam
Nombre de messages : 232 Age : 48 Localisation : Plouegat Moysan/BZH Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Essai repro coridoras pygmaeus Mar 6 Aoû 2013 - 13:28 | |
| Alors ça me rassure. La prochaine fois (si jamais il y en a une...), je placerais les œufs dans un filet. Pour les sterbais ça a marché beaucoup mieux que dans un pondoir rigide... | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: Essai repro coridoras pygmaeus Lun 12 Aoû 2013 - 12:15 | |
| en faite, j ai 2 petits!! et ils commencent a nager avec les parents!
et les parents sortent plus !!
je vais retenter une repro
mais cette fois je vais le faire en fonction de la meteo! ils ont pondu apres une periode de beau temps suivis d un gros orage et d une baisse de pression | |
|
| |
C.woam
| Sujet: Re: Essai repro coridoras pygmaeus Lun 12 Aoû 2013 - 12:20 | |
| Sinon tu peux tenter le changement de bac... Chez moi ils ont pondu tout de suite après leur acclimatation, et ce pendant 3/4 jours.
Je pense que je vais retenter ainsi. | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: Essai repro coridoras pygmaeus Lun 12 Aoû 2013 - 12:29 | |
| chez moi seulement le changement de bac n as rien donné.... | |
|
| |
C.woam
| Sujet: Re: Essai repro coridoras pygmaeus Jeu 22 Aoû 2013 - 18:58 | |
| Aujourd'hui, chez les miens ça s'agite pas mal et les femelles m'ont l'air bien "dodues"... Ça fait un moment maintenant qu'ils ne sont pas tous sortis en pleine journée.
C'est d'ailleurs assez sympa de voir les 4 petits suivre le groupe. Jusque la c'était les seuls a sortir. Les adultes eux ne faisaient que se planquer derrière une racine...
Peut être bon signe... A suivre de près. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai repro coridoras pygmaeus | |
| |
|
| |
| Essai repro coridoras pygmaeus | |
|