| Mon 540L marin breton ! | |
|
+11G'rom29 Crevette29 Aymeriscape GCSpatule Anne56 flaveane Gwenn Pesket cf Bilbnot Defcon sylvain titgg-du29 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titgg-du29
Nombre de messages : 466 Localisation : St Pol et Plouescat Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Mon 540L marin breton ! Mer 8 Mai 2013 - 14:29 | |
| Voila je vous présente mon bac : Certains le connaisent peut être il s'agit de l'ancien bac de Jopic (Georges) il fait 150x70x55 je crois, 540L Eclairage en 3x36W ; 2 x Actizoo nominal TX 10000K° et 1 x Osram Blue Actinic 22000K°, mais en ce moment je recherche un ballast car un ma lacher. Je compte prendre un 4éme néon actinic nottament. Filtration une XP3, et un brasseur 600L/h je sais c'est léger ... Mais j'ai pas vraiment le budget. Je change 120L d'eau toutes les 2 semaines, un bon entretien, ... L'eau oscille entre 10 et 14° car le bac est dans une piéce non chauffée, pour cette été j'ai prévu un refroidisseur de récup Voila quelques photos : Mon petit préféré, le mâle gobie de steven, qui d'ailleurs ma valu ma Troisiéme reproduction ce matin Il creusent, il creusent ... a la mode Multifasciatus Et puis ce matin je trouve qu'il a un comportement spécial et une livrée particuliérement coloré en plus il surveille l'endroit ou ils creusaient il y a peu de temps et agresse le moindre intrus ! Je glisse donc mon télephone dérriere et l'aquarium et surprise !!! Prochaine étape mettre en route mon 50L, attraper le cailloux ainsi que le mâle, et les mettres dedans, j'éspére enfin réussir ... Si vous avez des idées pour nourrir les alevins Mon anémone que je trouve magnifique ! Je vous laisse apprécier ! Mon liévre de mer Portrait de Bernard l'Hermite, un comportement exceptionnel en aquarium ! Portait de chabot buffle, plutôt aggresif avec sa grande geule On apercois une de mes nombreuses crevettes grainées Maintenant quelques photos avec le néon bleu seulement Des anémones Fluorescentes On en voit une autre au fond la, mais la c'est surtout mon gobie de steven mâle 2 autres crevettes grainée Voila voila n'hésitez pas a donner vos avis critiques ... | |
|
| |
sylvain
Nombre de messages : 1026 Localisation : Pleyber christ Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Mer 8 Mai 2013 - 18:00 | |
| Sympa ce bac, en plus, tu as le choix de tes pensionnaires à foison, en te contentant simplement d'aller faire un tour en bord de mer Je regrette déjà de ne pas avoir gardé un gros bac dans mon garage ^^ | |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 37 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Mer 8 Mai 2013 - 21:23 | |
| super sympa ! ca ta couté combien en gros ? et en entretien ?
ca doit etre sympa d avoir sa culture de crevette dans le garage !! | |
|
| |
titgg-du29
Nombre de messages : 466 Localisation : St Pol et Plouescat Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Mer 8 Mai 2013 - 21:39 | |
| Merci Sylvain c'est vrai que le choix est sympa est que certains poissons n'ont rien a envier aux autres poissons tropicaux En ce moment je recherche des Centrolabrus Exoletus, juste magnifique et mes gobies de steven j'en suis juste amoureux Defcon, le bac ne ma pratiquement rien couté je l'ai récuperer a Jopic et rajouter 2/3 bricole que j'avais déjà j'ai juste acheter le néon actinic Niveau entretien ca envoie par contre ! ^^ les algues sur les vitres sont tenaces, en ce moment j'ai pas mal de petit bout d'algues que j'enleve tout les soirs comme je suis en "sous eclairage" Et les changements d'eau sont assez physiques avec les seau et tout le bordel, mais j'en fais moins souvent comme la piéce n'est pas chauffé Si j'arrive a convaincre mon pére, j'achete un neon 15watt actinic pour mon 50l et je lance mon élévage de crecre car avec mes crénilabre (symphodus melops) et autres prédateurs les zoe ne doivent pas faire long feu dans le 540l | |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 37 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Mer 8 Mai 2013 - 21:50 | |
| sympa tout ca! n hesite pas a donner des infos de paramètres et de tout ce que tu surveille et tu utilise.
ce genre de bac ne sont pas courant et pourtant on peut faire des bacs sympa. et bien moins cher qu un eau de mer tropical.
pas besoin d ecumeur et autre ? les algues ce sont pas des bonnes algues?
tout ce que tu as dans ton bac vient de ce que tu as pecher? c est autorisé ou ... ? | |
|
| |
titgg-du29
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Mer 8 Mai 2013 - 22:23 | |
| Je vous mes les para dans la semaine si j'y pense Ecumeur pas besoin a mon avis car c'est de l'eau provenant de la mer Quand je parlais des algues c'est celle qui se fixent sur les vitres Et oui c'est un bac 100% illégale Pour les poissons, ma premiére passion dans la vie étant la peche (je fais des competitions jai un sponsor )je passe beaucoup de temps au bord de l'eau et je m'intéresse beaucoup au différente éspéce presente, je commence a etre calé | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Mer 8 Mai 2013 - 22:32 | |
| ok
je m y connais pas en eau de mer, mais il me semblent que l ecumeur sert a enlever les cochonneries de l eau, meme si c est de l eau de mer, il me semblent que y en as besoin... mais vu que tu utilise une pompe externe, ce qui as mon envie n est pas conseillé sur ce volume, je sais pas ce qui est necessaire!
| |
|
| |
Bilbnot
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : Landerne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Jeu 9 Mai 2013 - 10:09 | |
| J'aime assez ton bac. Les photos ne doivent pas lui rendre honneur, les couleurs qu'on y voit semblent bien pâles, c'est dommage Pour Defcon, ne pas oublier que le presque plus cher dans ce genre de bac, c'est le groupe froid. par exemple: http://www.aqua-store.fr/fr/resun/956-groupe-frois-resun-cl-650.htmlApres, pour l'ecumeur, j'crois que dans ce genre de bac, ou on a la possibilitée de récupérer du sable(pour le coup debordant de vie) sur la côte, y'a carrement pas photo, avec le Jaubert. | |
|
| |
titgg-du29
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Jeu 9 Mai 2013 - 10:19 | |
| C'est vrai que le bac est plus colorer normalement et encore, j'avais des algues vertes genre "salade" ca rendais super bien mais le lièvre a tout mnager ^^ Ca me fait penser qui faut j'aille en chercher Pour le refroidisseur j'ai reussi a recuperer un petit groupe froid qui sert pour la biére pression haha | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Jeu 9 Mai 2013 - 13:39 | |
| Jopic, il est toujours vivant?! ^^
Sympa ton aquarium! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
titgg-du29
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Jeu 9 Mai 2013 - 16:03 | |
| Jopic toujours vivant ! Comme moi sa premiére passion est la peche, il est vendeur rayon peche a la coop de roscoff maintenant | |
|
| |
sylvain
Nombre de messages : 1026 Localisation : Pleyber christ Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Jeu 9 Mai 2013 - 22:47 | |
| C'est juste une idée comme ça, en passant ^^ A la place d'un refroidisseur, met des bouteilles d'eau au congel le soir, et laisse les dégeler dans le bac en journée Reste à trouver un compartiment dans le filtre pour y placer les bouteilles ( dans le cas d'un filtre interne ). Sinon, faut trouver un endroit proche de la sortie de la pompe pour que l'eau circule contre la/les bouteille(s) gelée (s). | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Jeu 9 Mai 2013 - 23:12 | |
| Pas courant comme bac, mais l'idée me plaît. Il a l'air sympa ce bac. | |
|
| |
titgg-du29
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Ven 10 Mai 2013 - 8:24 | |
| Dans l'idée c'est pas mal, mais : il faudrai le faire tout les jours, avoir assez de place dans le congel et dans le bac, dans un volume comme ca il en faudrais pas mal quand meme, et pas en mettre trop car ca pourrais faire une grosse variation de tº Merci Flaveane | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Ven 10 Mai 2013 - 10:38 | |
| j'aime beaucoup cette idée de bac, et merci de nous faire découvrir ces espèces dont je ne soupçonnais même pas l'existance chez nous c'est super ! | |
|
| |
titgg-du29
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Ven 10 Mai 2013 - 21:55 | |
| | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Mer 15 Mai 2013 - 17:09 | |
| Les 3 premières secondes j'ai eu comme une réminiscence de mes lointains (vieux quoi) séjours sous la surface...
Ça prends tournure... | |
|
| |
Aymeriscape
Nombre de messages : 2474 Age : 27 Localisation : Quimper Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Mer 15 Mai 2013 - 20:35 | |
| Super sympas se bac surtout l’anémone si tu pouvais rajouter des pierres et des anémones et d'autres poissons il serrait parfait | |
|
| |
titgg-du29
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Mer 15 Mai 2013 - 21:34 | |
| Merci a vous deux Ouais c'est clair je vais essayer de choper des ptites daurades grises et ca J'en ai déja choper mais c'est pas la saison | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Mer 15 Mai 2013 - 21:37 | |
| Oh dis donc, il est super joli ce poisson ! A chaque fois que je viens sur ce post, je me dis que ce bac est génial. Merci de partager avec nous toutes ses photos. | |
|
| |
titgg-du29
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Sam 25 Mai 2013 - 13:27 | |
| Pas grand chose de nouveau, sauf que les bb gobies vont pas tarder a etre lacher et devorer ... | |
|
| |
Crevette29
Nombre de messages : 23 Localisation : Brest Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Mar 18 Juin 2013 - 13:31 | |
| Tien je crois que je l'ai déjà vu ce bac mais je sais pas ou . Les photos sont biens, celles prises avec le néon bleu donnent un certain style, on a l'impression que tu les a prises la nuit! A mon avis la présence d'un refroidisseur dans ton bac pourrait réduire la présence d'algues sur tes vitres car son principe est d'enlever les déchets qui sont dans l'eau comme les liquides que déversent les poissons ou ceux qui sont mit dans lors lors du nourrissage. | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Mar 18 Juin 2013 - 13:33 | |
| | |
|
| |
Bilbnot
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : Landerne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Mar 18 Juin 2013 - 17:44 | |
| - Crevette29 a écrit:
- A mon avis la présence d'un refroidisseur dans ton bac pourrait réduire la présence d'algues sur tes vitres car son principe est d'enlever les déchets qui sont dans l'eau comme les liquides que déversent les poissons ou ceux qui sont mit dans lors lors du nourrissage.
Erreur concernant l'utilité d'un refroidisseur. A ne pas confondre avec un ecumeur. | |
|
| |
titgg-du29
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! Mar 18 Juin 2013 - 17:49 | |
| Crevette, tu es peut etre sur freestyle fishing ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 540L marin breton ! | |
| |
|
| |
| Mon 540L marin breton ! | |
|