Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
mes petits neolamprologus multifasciatus EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
mes petits neolamprologus multifasciatus EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
mes petits neolamprologus multifasciatus EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
mes petits neolamprologus multifasciatus EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mes petits neolamprologus multifasciatus

Aller en bas 
+3
Anne56
Nedr
cedric29
7 participants
AuteurMessage
cedric29

cedric29


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 16/03/2013

mes petits neolamprologus multifasciatus Empty
MessageSujet: mes petits neolamprologus multifasciatus   mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:39

je me pose une question, voila j'ai 13 petit neolamprologus multifasciatus dans un petit bac le temps qu'ils poussent un peu, mais il est vraiment petit donc pas bien!!!
j'ai mon 360l , 120 de long, avec 3 brichardi, 3 labidochromis caeruleus, 2 Haplochromis latifasciatus et un melanochromis maingano et 2 ancistrus, je sais, ma population est pas top!! si je l'ai met avec il y a un risque ou il est préférable que j'achéte un autre bac de 60/90l rien que pour eux?
mes petits neolamprologus multifasciatus Dsc_0010

mes petits neolamprologus multifasciatus Dsc_0012




merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

mes petits neolamprologus multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: mes petits neolamprologus multifasciatus   mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:22

Actuellement ils sont dans quel volume Question
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

mes petits neolamprologus multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: mes petits neolamprologus multifasciatus   mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:30

je peux pas te répondre, mais en tous cas bravo, je les trouve très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

mes petits neolamprologus multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: mes petits neolamprologus multifasciatus   mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:50

Salut, ils ont bien grandi !

Il faut les acclimater dans ton bac avec leurs coquilles, qu'ils puissent s'y réfugier rapidement, le temps que les autres poissons les aient accepté parmi eux, le Latifasciatus pourrait en gober un facilement, si la taille du multifasciatus entre sans problème dans la gueule de ton haplochromis, donc, attention à t'assurer que les poissons aient déjà une bonne taille, je t'invite également à les placer à l'opposé du territoire des brichardi.

Revenir en haut Aller en bas
cedric29

cedric29


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 16/03/2013

mes petits neolamprologus multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: mes petits neolamprologus multifasciatus   mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:04

Nedr a écrit:
Actuellement ils sont dans quel volume Question

ba quand sylvain me les a donné, ils étaient petit donc, je les ai mis dans le 20l de mon gamin!
Revenir en haut Aller en bas
cedric29

cedric29


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 16/03/2013

mes petits neolamprologus multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: mes petits neolamprologus multifasciatus   mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:11

sylvain a écrit:
Salut, ils ont bien grandi !

Il faut les acclimater dans ton bac avec leurs coquilles, qu'ils puissent s'y réfugier rapidement, le temps que les autres poissons les aient accepté parmi eux, le Latifasciatus pourrait en gober un facilement, si la taille du multifasciatus entre sans problème dans la gueule de ton haplochromis, donc, attention à t'assurer que les poissons aient déjà une bonne taille, je t'invite également à les placer à l'opposé du territoire des brichardi.


oué, ils poussent bien merci!! mon bac de 120cm de long est peut-être trop juste pour maintenir tout ce petit monde la ensemble? les brichardi évoluent un peu partout, j'ai pas de couple! et l'haplocromis est gros comme les princesses! donc il pourrait bien gober les plus petits!!!! va attendre encore ou sinon 2eme option, je fait un bac pour eux, mais ce qui m'embête dans l'histoire, c'est qu'ils occupent que le fond, donc ça fait un peu vide dans un bac, la je vois dans le 20l toute la partie haute n'est pas ocuppé!!!
Revenir en haut Aller en bas
latsai




Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 67
Localisation : Maël-Carhaix
Date d'inscription : 09/04/2009

mes petits neolamprologus multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: mes petits neolamprologus multifasciatus   mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:31

Tu peux prendre un bac avec une surface au sol + importante, mais pas besoin de beaucoup de hauteur effectivement.
J'ai mon groupe dans un 75*50*30(hauteur) et j'en profite pour mettre quelques alevins d'autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
latsai




Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 67
Localisation : Maël-Carhaix
Date d'inscription : 09/04/2009

mes petits neolamprologus multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: mes petits neolamprologus multifasciatus   mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:36

doublon à supprimer
Revenir en haut Aller en bas
cedric29

cedric29


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 16/03/2013

mes petits neolamprologus multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: mes petits neolamprologus multifasciatus   mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:38

oué, du coup, une taille comme ça faut le fabriquer!!
Revenir en haut Aller en bas
latsai




Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 67
Localisation : Maël-Carhaix
Date d'inscription : 09/04/2009

mes petits neolamprologus multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: mes petits neolamprologus multifasciatus   mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:50

J'en ai 4, mais mais à détartrer...
Revenir en haut Aller en bas
cedric29

cedric29


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 16/03/2013

mes petits neolamprologus multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: mes petits neolamprologus multifasciatus   mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:52

trés sympa de ta part, mais carhaix ça fait une tiré!!!
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

mes petits neolamprologus multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: mes petits neolamprologus multifasciatus   mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:49

peut-être en rayon terrario ou sur le bon coin, on en voit parfois dans ces dimensions
sinon en dimensions standard 60l c'est juste sur du long terme, ça se reproduit vite ces cocos donc la taille au dessus c'est mieux
ou un 240-300l avec une autre espèce genre Paracyprichromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

mes petits neolamprologus multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: mes petits neolamprologus multifasciatus   mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyLun 13 Mai 2013 - 3:34

bien
Revenir en haut Aller en bas
cedric29

cedric29


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 16/03/2013

mes petits neolamprologus multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: mes petits neolamprologus multifasciatus   mes petits neolamprologus multifasciatus EmptyLun 13 Mai 2013 - 8:23

j'ai regardé un peu sur le bon coin justement les bac a tortue, pas trop haut! et pour un aqua de 240/300l, a ba la c'est mort direct!! deja si j'arrive a faire rentrer un autre de - de 100l je serai deja bien content (je vie pas seul, ma femme aime bien, mais avec modération!!)et aussi et surtout une question de place, j'ai pas trop envie que ma salle ressemble a un fisch-room!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes petits neolamprologus multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: mes petits neolamprologus multifasciatus   mes petits neolamprologus multifasciatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petits neolamprologus multifasciatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEOLAMPROLOGUS MULTIFASCIATUS
» mes petits bac
» Multifasciatus
» mes petits bacs
» Mes petits aquarium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: