| mon ptit bassin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb56
Nombre de messages : 19 Localisation : guidel Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: mon ptit bassin Mar 14 Mai 2013 - 0:01 | |
| bon après ma présentation la petite présentation de mon petit bassin de 150Litres pour mes vairons. n'ayant pas le choix que de le mettre sur la terrasse, étant en location on ne peu faire de trou sinon je me serait lâché dans un plus grand..., j'ai mis mon bassin contre un mur et le long de ma palissade ce qui me permet d'avoir le soleil à partir de 17h30 environ. il est simple renforcé sur les côtés avec des planches en bois et entre le bois et le bassin se trouvent plusieurs couches de polystyrène, ce qui me permettra de ne pas avoir de chaleur direct sur la parois et de déformation du bassin. actuellement j'ai des vairons dedans que je viens tout juste de mettre l'aquarium étant trop petit, je n'ai pas de plante ne sachant que mettre, demain je mets un buleur je suis actuellement en train de faire un chemin de câble du garage à la terrasse donc creuser un peu, pour avoir du courant à proximité de mon bassin. pour le filtrage gwenn m'a parlé d'un Oase filtral 2500 mais vu le prix en attendant de le prendre hormis un bon buleur je ne sais pas ce que je pourrait leur mettre. je suis preneur pour toutes informations en ce qui concerne tout les diverses plantes que je pourrai mettre pour assainir un peu l'eau je pensais à des prêles. mais je sais pas si c'est bon ou pas sachant qu'il y a deux sortes de palier un plus profond que l'autre. que puis je mettre dans le palier le plus profond , et le moin profond (le plus haut) je pensais mettre des plantes pouvant traiter l'eau du coup ma petite pompe filtrante ferait remonter l'eau du fond dans ce ptit palier avec les plantes et puis ça retournerai ensuite dans le bassin en se déversant dedans. ceci en attendant d'avoir plus de moyen pour investir dans un vrai système de filtration comme l'oase filtral. Je pensais aussi mettre une petite pompe de circulation pour créer un peu de courant. AVANT: La photo a été prise à 18h00 donc arrivée du soleil sur le bassin: le bassin n'est pas totalement rempli et contour également non terminé totalement pour le moment j’attends les plantes: entre les deux parois: | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: mon ptit bassin Mar 14 Mai 2013 - 0:14 | |
| bon début ! | |
|
| |
seb56
| Sujet: Re: mon ptit bassin Mer 15 Mai 2013 - 22:13 | |
| merci anne, je viens de mettre quelques plantes demain je me vais faire un filtre faut juste que je trouve du sable.. et de la ouate | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: mon ptit bassin Mer 15 Mai 2013 - 22:19 | |
| je trouve vraiment sympa cette idée mini bassin hors-sol. | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: mon ptit bassin Mer 15 Mai 2013 - 22:25 | |
| C'est vrai que c'est sympa, ça a de la gue.le | |
|
| |
seb56
| Sujet: Re: mon ptit bassin Mer 15 Mai 2013 - 22:54 | |
| merci à vous budget oblige je peu pas trop investir...... et puis des plantes rien de plus naturel! ca ne suffira pas apparement mais avec la filtration naturelle qui ressortira sur le premier palier ca sera sympa j'espère!! le mini bassin avec les planches fait plus mini jacuzzi | |
|
| |
rapha-29
Nombre de messages : 572 Age : 51 Localisation : Bannalec Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: mon ptit bassin Jeu 16 Mai 2013 - 11:08 | |
| c'est vrai qu'au final ça donne bien j'ai déjà vu ce genre d'installation , le support était fait de palettes empilées(type euro 80cmx120cm) dans lesquelles la forme du bac avait été découpée et même habillage que le tien. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mon ptit bassin Jeu 16 Mai 2013 - 13:28 | |
| Chouette l'agence au tour de ton bassin. Tu le verras vite que sans filtration a la hauteur, ça va vite virer. Au fait, je te vois parler de sable. Ca n'est pas pour en mettre au fond du bassin? Car c'est une mauvaise idée, surtout pour l'entretien. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
seb56
| Sujet: Re: mon ptit bassin Jeu 16 Mai 2013 - 15:29 | |
| non gwenn en fait je vais trouver un petit bac étange ma popmpe ira du fond du bac à poisson, dans le bac filtrant je vais mettre un étage de ouate, de pierre volcanique qui se trouve d’ailleurs dans le bac autour des plantes, et un étage de sable avec sortie en bas et qui ira dans le palier du haut et qui se deversera par la suite. | |
|
| |
seb56
| Sujet: Re: mon ptit bassin Dim 19 Mai 2013 - 23:17 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mon ptit bassin Lun 20 Mai 2013 - 14:38 | |
| Un peut light la pompe mais le filtre, top!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
seb56
| Sujet: Re: mon ptit bassin Lun 20 Mai 2013 - 15:48 | |
| merci gwenn,
en effet un peu light la pompe!!!!! j'avais mis le filtre complétement à gauche sur la photo ou se trouve la caisse grise pour que ce soit moins voyant près du bassin, mais la pompe n'a pas assez de puissance du coup juste à côté aucun soucis.
je viens de regarder l'eau qui en ressort est très propre. le plus difficile a été de rincer plusieurs fois la roche..... | |
|
| |
FISH29950
Nombre de messages : 357 Age : 25 Localisation : Le Gosier, Guadeloupe Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: mon ptit bassin Lun 24 Juin 2013 - 18:26 | |
| | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: mon ptit bassin Lun 24 Juin 2013 - 23:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon ptit bassin | |