Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
poisson rouge à la kermesse... EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
poisson rouge à la kermesse... EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
poisson rouge à la kermesse... EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
poisson rouge à la kermesse... EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
poisson rouge à la kermesse... EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
poisson rouge à la kermesse... EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
poisson rouge à la kermesse... EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
poisson rouge à la kermesse... EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
poisson rouge à la kermesse... EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
poisson rouge à la kermesse... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
poisson rouge à la kermesse... EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
poisson rouge à la kermesse... EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
poisson rouge à la kermesse... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
poisson rouge à la kermesse... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
poisson rouge à la kermesse... EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
poisson rouge à la kermesse... EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
poisson rouge à la kermesse... EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
poisson rouge à la kermesse... EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
poisson rouge à la kermesse... EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
poisson rouge à la kermesse... EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 poisson rouge à la kermesse...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
peanuts

peanuts


Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : 29
Date d'inscription : 19/09/2012

poisson rouge à la kermesse... Empty
MessageSujet: poisson rouge à la kermesse...   poisson rouge à la kermesse... EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:42

Je suis en colère... Ma fille de 5 ans a été à la kermesse avec sa tata, et elle me ramène un poisson rouge qu'elle a gagné à la pêche au canards.... Sa tata me dit que je peux le mettre avec mon autre poisson Shocked J'ai mis plusieurs semaines à rechercher le bon nano aquarium, la bonne espèce de poisson... Bref, j'ai un nano de 25l avec un betta, car non, je n'allais pas mettre un poisson rouge dans un bocal... et me voilà avec ce cadeau empoisonné Evil or Very Mad Alors pour le moment, il est dans un gros saladier, mais je ne sais pas quoi en faire Evil or Very Mad Je ne connais personne qui a un bassin. Vous croyez que je peux le mettre dans une pateaugeoire dehors, en attendant mieux ? HELP
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

poisson rouge à la kermesse... Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge à la kermesse...   poisson rouge à la kermesse... EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:24

Tu peux, mais si un chat ou un oiseau passe par là, il va se régaler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peanuts

peanuts


Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : 29
Date d'inscription : 19/09/2012

poisson rouge à la kermesse... Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge à la kermesse...   poisson rouge à la kermesse... EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:46

Ah ouais, j'avais pas pensé à ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
peanuts

peanuts


Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : 29
Date d'inscription : 19/09/2012

poisson rouge à la kermesse... Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge à la kermesse...   poisson rouge à la kermesse... EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:59

On va quand même tenter la pateaugeoire pour ce pauvre poisson qui mérite mieux qu'un saladier de 5l. On va mettre un filet dessus pour le protéger des oiseaux et des chats, en espérant que ça marche.

Ce qui m'énerve, c'est que la "tata" qui ne m'a pas demandé mon avis pour ce poisson, s'étonne que je ne le mette pas avec mon betta... Qu'elle s'est renseignée et que le poisson rouge est le seul poisson compatible avec le betta... Oui, oui, mais bien sûr... Que quand on dit aux gens qu'un poisson rouge fait 40cm à l'âge adulte, on nous dit que c'est pas les mêmes espèces qu'on met dans un bocal... Bref, personne ne veut rien comprendre... Evil or Very Mad

Bref, si vous avez des trucs pour que ma pateaugeoire soit pas trop dégueu à la longue, des plantes à mettre, changement d'eau ? Merci d'avance. Pour certains, ça parait stupide de se donner autant de mal pour un "simple" poisson rouge... ben quand je le vois dans son saladier, j'ai de la peine pour lui, et je le trouve attachant. Ce qui est bien, c'est que mon mari est de mon avis, donc on peut inculquer à nos enfants le bien être des animaux, ne serait-ce qu'un poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poisson rouge à la kermesse... Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge à la kermesse...   poisson rouge à la kermesse... EmptySam 25 Mai 2013 - 10:32

Bonjour,
alors là, je ne peux que te tirer mon chapeau (combien de ces poissons meurent chaque année à l'époque des fameuses kermesses et ce dans l'indifférence la plus totale), là ou je travaillais ils se comptaient déjà par centaine.
D'ailleurs plus l'organisateur prenait de poissons rouges, plus les tarifs étaient dégressifs (elle est pas belle la vie Evil or Very Mad ).

Sans parler de l'animation du 1er avril ou les enfants devaient trouver des poissons en cartons cachés dans le magasin et lorsqu'ils les avaient trouvés se voyaient proposer avec le poisson qu'ils avaient gagné une boule et un pot de nourriture (payants ceux-là bien entendu).

Je ne parle pas non plus ici de la mode qui a sévit il y a de cela quelques années à l'occasion des mariages (à l'époque il était très "dans le vent") de décorer la table du banquet avec des poissons rouges placés dans des verres.

Au mieux ils finissaient chez un particulier "invité" dans un bassin extérieur (mais bon là faut pas rêver), au pire et c'était le cas le plus fréquent ils mourraient lors du banquet dans un verre qui finissait en cendrier.

Pour en revenir à ce que tu disais, effectivement la solution de la pataugeoire peut être une solution de transition (en attendant de trouver une connaissance qui possède un bassin de plusieurs milliers de litres et avec filtation surpuissante), ces poissons atteignant une taille d'une bonne trentaine de centimètres et devant vivre en banc d'une dizaine d'individus minimum.

Quand à l'entretien de cette pataugeoire et bien tout dépendra de son exposition au soleil, s'il y a des arbres perdant leurs feuilles à proximité, etc.... .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
peanuts

peanuts


Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : 29
Date d'inscription : 19/09/2012

poisson rouge à la kermesse... Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge à la kermesse...   poisson rouge à la kermesse... EmptySam 25 Mai 2013 - 15:23

Tout ce que tu dis est vrai malheureusement... Et c'est ancré dans la tête des gens, poisson rouge = bocal... Et quand je pense à la kermesse, un poisson rouge c'est bien moins cher qu'un jouet... C'est lamentable Sad

Bref, je sais que c'est provisoire cette pateaugeoire, en espérant trouver quelqu'un avec un bassin. L'été approche, avec son lot d'annifs, apéros, fêtes... Donc je vais voir + de monde qu'en ce moment !

Je sais qu'ici je ne passe pas pour une illuminée pour vouloir le mieux pour un poisson rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poisson rouge à la kermesse... Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge à la kermesse...   poisson rouge à la kermesse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poisson rouge à la kermesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson rouge
» pustules sur poisson rouge
» poisson rouge mal en point
» Mes bacs (20l combattant et 100 l poisson rouge)
» Poisson Rouge Doré Affaibli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: