|
| poisson rouge à la kermesse... | |
| | Auteur | Message |
---|
peanuts
Nombre de messages : 55 Localisation : 29 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: poisson rouge à la kermesse... Mar 21 Mai 2013 - 11:42 | |
| Je suis en colère... Ma fille de 5 ans a été à la kermesse avec sa tata, et elle me ramène un poisson rouge qu'elle a gagné à la pêche au canards.... Sa tata me dit que je peux le mettre avec mon autre poisson J'ai mis plusieurs semaines à rechercher le bon nano aquarium, la bonne espèce de poisson... Bref, j'ai un nano de 25l avec un betta, car non, je n'allais pas mettre un poisson rouge dans un bocal... et me voilà avec ce cadeau empoisonné Alors pour le moment, il est dans un gros saladier, mais je ne sais pas quoi en faire Je ne connais personne qui a un bassin. Vous croyez que je peux le mettre dans une pateaugeoire dehors, en attendant mieux ? | |
| | | Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: poisson rouge à la kermesse... Mar 21 Mai 2013 - 13:24 | |
| Tu peux, mais si un chat ou un oiseau passe par là, il va se régaler | |
| | | peanuts
| Sujet: Re: poisson rouge à la kermesse... Mar 21 Mai 2013 - 13:46 | |
| Ah ouais, j'avais pas pensé à ça... | |
| | | peanuts
| Sujet: Re: poisson rouge à la kermesse... Ven 24 Mai 2013 - 20:59 | |
| On va quand même tenter la pateaugeoire pour ce pauvre poisson qui mérite mieux qu'un saladier de 5l. On va mettre un filet dessus pour le protéger des oiseaux et des chats, en espérant que ça marche. Ce qui m'énerve, c'est que la "tata" qui ne m'a pas demandé mon avis pour ce poisson, s'étonne que je ne le mette pas avec mon betta... Qu'elle s'est renseignée et que le poisson rouge est le seul poisson compatible avec le betta... Oui, oui, mais bien sûr... Que quand on dit aux gens qu'un poisson rouge fait 40cm à l'âge adulte, on nous dit que c'est pas les mêmes espèces qu'on met dans un bocal... Bref, personne ne veut rien comprendre... Bref, si vous avez des trucs pour que ma pateaugeoire soit pas trop dégueu à la longue, des plantes à mettre, changement d'eau ? Merci d'avance. Pour certains, ça parait stupide de se donner autant de mal pour un "simple" poisson rouge... ben quand je le vois dans son saladier, j'ai de la peine pour lui, et je le trouve attachant. Ce qui est bien, c'est que mon mari est de mon avis, donc on peut inculquer à nos enfants le bien être des animaux, ne serait-ce qu'un poisson. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poisson rouge à la kermesse... Sam 25 Mai 2013 - 10:32 | |
| Bonjour, alors là, je ne peux que te tirer mon chapeau (combien de ces poissons meurent chaque année à l'époque des fameuses kermesses et ce dans l'indifférence la plus totale), là ou je travaillais ils se comptaient déjà par centaine. D'ailleurs plus l'organisateur prenait de poissons rouges, plus les tarifs étaient dégressifs (elle est pas belle la vie ). Sans parler de l'animation du 1er avril ou les enfants devaient trouver des poissons en cartons cachés dans le magasin et lorsqu'ils les avaient trouvés se voyaient proposer avec le poisson qu'ils avaient gagné une boule et un pot de nourriture (payants ceux-là bien entendu). Je ne parle pas non plus ici de la mode qui a sévit il y a de cela quelques années à l'occasion des mariages (à l'époque il était très "dans le vent") de décorer la table du banquet avec des poissons rouges placés dans des verres. Au mieux ils finissaient chez un particulier "invité" dans un bassin extérieur (mais bon là faut pas rêver), au pire et c'était le cas le plus fréquent ils mourraient lors du banquet dans un verre qui finissait en cendrier. Pour en revenir à ce que tu disais, effectivement la solution de la pataugeoire peut être une solution de transition (en attendant de trouver une connaissance qui possède un bassin de plusieurs milliers de litres et avec filtation surpuissante), ces poissons atteignant une taille d'une bonne trentaine de centimètres et devant vivre en banc d'une dizaine d'individus minimum. Quand à l'entretien de cette pataugeoire et bien tout dépendra de son exposition au soleil, s'il y a des arbres perdant leurs feuilles à proximité, etc.... . Philou. |
| | | peanuts
| Sujet: Re: poisson rouge à la kermesse... Sam 25 Mai 2013 - 15:23 | |
| Tout ce que tu dis est vrai malheureusement... Et c'est ancré dans la tête des gens, poisson rouge = bocal... Et quand je pense à la kermesse, un poisson rouge c'est bien moins cher qu'un jouet... C'est lamentable Bref, je sais que c'est provisoire cette pateaugeoire, en espérant trouver quelqu'un avec un bassin. L'été approche, avec son lot d'annifs, apéros, fêtes... Donc je vais voir + de monde qu'en ce moment ! Je sais qu'ici je ne passe pas pour une illuminée pour vouloir le mieux pour un poisson rouge ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poisson rouge à la kermesse... | |
| |
| | | | poisson rouge à la kermesse... | |
|