Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
soucis rami... EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
soucis rami... EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
soucis rami... EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
soucis rami... EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
soucis rami... EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
soucis rami... EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
soucis rami... EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
soucis rami... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
soucis rami... EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
soucis rami... EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
soucis rami... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
soucis rami... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
soucis rami... EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
soucis rami... EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
soucis rami... EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
soucis rami... EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
soucis rami... EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
soucis rami... EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
soucis rami... EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
soucis rami... EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 soucis rami...

Aller en bas 
AuteurMessage
dyloon

dyloon


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 08/03/2012

soucis rami... Empty
MessageSujet: soucis rami...   soucis rami... EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:57

voila,
j'avais enfin trouvé une femelle qui plaisait a mon male, et vice et versailles, mais depuis ce matin celui ci a la bouche "blanche"dans le coin... je ne sais pas si c'est un coup, une prise de bec, une gercure, ou attaque microbienne, bacterienne ou fongique... si quelqu'un peut m'aider je suis preneur!

voila la bete:

soucis rami... Dsc_0416

a vous de jouer les pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis rami... Empty
MessageSujet: Re: soucis rami...   soucis rami... EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:03

Bonsoir,
difficile à dire (fongique, bactérien au vu de la photo).

Par contre, est là c'est toi qui peux répondre :

- as tu pu observer une domination? (généralement les couples de ramirezis se choisissent, on ne peut les "imposer"), c'est bien pourquoi lors de l'achat il faut les observer longuement et voir si un couple formé est justement "formé" dans le bac de vente),

- quel sont les paramètres du bac?,

- quelle est la population?,

- si présence de filament au niveau de la nécrose, ces filaments sont t'ils plutôt longs ou plutôt courts?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
dyloon

dyloon


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 08/03/2012

soucis rami... Empty
MessageSujet: Re: soucis rami...   soucis rami... EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:16

Pas forcément de dominance, les deux sont assez caracteriels, ils s'acceptent bien en journée et défendent même une petite parcelle côté gauche, en para je suis aux alentours de 6-6,5 ph, 0kh avec sol technique et sable non calcaire, gh 4, j'ai eu récemment une petite montée de nitrates suite à une grève des plantes car l'éclairage n'était pas suffisant, j'ai réagi rapidement, éclairage et changements eau osmosee/sels preis et je redescends à 5, en population j'ai 6 hengeli, 6 kuhli 2 sales bêtes d'ampullaires, et mes 2 ramis. Sur la nécrose, je ne vois absolument aucun poil... Son comportement à changé, il reste vers le fond, se planque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis rami... Empty
MessageSujet: Re: soucis rami...   soucis rami... EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:36

Re,
ton ph est donc bien stabilisé (as tu fais une mesure le matin à l'allumage et le soir avant l'extinction)?.

Quel est ton taux de PO4?, le ramirezi est une espèce qui ne supporte pas le moindre écart de maintenance, l'eau doit être tirée au cordeau sinon la sanction tombe rapidement.

Par contre des hengeli et des kuhlis avec du rami, ouaips bof, bof, ne serait ce qu'au niveau des paramètres de maintenance.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
dyloon

dyloon


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 08/03/2012

soucis rami... Empty
MessageSujet: Re: soucis rami...   soucis rami... EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:42

En po4 c'est la bulle, ya rien du tt... Apres niveau population, c'est clair que c'est pas la même zone géographique, mais niveau para je pense être pas mal, juste un peu bas en gh pour le hengeli peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis rami... Empty
MessageSujet: Re: soucis rami...   soucis rami... EmptySam 1 Juin 2013 - 11:14

Re,
ton sol technique régule donc le "ph", ou taponnes tu avec des acides humiques?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
dyloon

dyloon


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 08/03/2012

soucis rami... Empty
MessageSujet: Re: soucis rami...   soucis rami... EmptySam 1 Juin 2013 - 13:50

Ça tamponne mon ph, je suis à peu près 75% florabase 25% sable
Revenir en haut Aller en bas
dyloon

dyloon


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 08/03/2012

soucis rami... Empty
MessageSujet: Re: soucis rami...   soucis rami... EmptySam 1 Juin 2013 - 19:55

Bon, ben moins 1... Je crois que je vais arrêter de m'acharner sur le rami, à moins de trouver une bonne souche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis rami... Empty
MessageSujet: Re: soucis rami...   soucis rami... EmptySam 1 Juin 2013 - 21:37

dyloon a écrit:
Bon, ben moins 1... Je crois que je vais arrêter de m'acharner sur le rami, à moins de trouver une bonne souche...

Re,
ben dis donc cela a été rapide (et si j'ai bien compris c'est le mâle que tu avais déjà dans ton bac qui y est passé?).

Et que donc la femelle nouvellement introduite se porte bien (as tu fais une quarantaine avant de la mettre dans le bac?).

Pour tous les poissons une quarantaine est obligatoire, qui plus est avec des poissons tel le ramirezi qui est ypersensible à tout.

PS : comme tu dis trouver de nos jours une bonne souche de "ram" n'est pas chose facile (peut être que les souches allemandes?), mais il faut surtout éviter les souches "tchéquie et autres asiatiques".

La nouvelle arrivante était elle de la même souche que le mâle déjà existant dans ton bac?.

Mais bon même si tel était le cas, cela ne veut pas dire qu'il ne fallait pas faire de quarantaine active.

Une fois de plus, cela démontre qu'à force de jouer avec le feu et bien l'on se brûle.

Protocole de quarantaine active :

Tester la compatibilité des poissons de la cuve principale avec ceux de la cuve annexe en 4 étapes.
1 – introduire un peu d’eau de la cuve principale dans la cuve annexe tous les jours (5% de la cuve principale par exemple).
2 - introduire un peu d’eau de la cuve annexe dans la cuve principale tous les jours (5% de la cuve annexe par exemple).
Si tout se passe bien une à deux semaines durant passez au 3, sinon postez sur le forum avec un maximum d’informations.
3 – introduire un poisson de la cuve principale dans la cuve annexe (idéalement un poisson dont on pourrait se passer à terme)
4 – introduire un poisson de la cuve annexe à la cuve principale (pas celui venant de la principale ;-) )
Si tout se passe bien pendant une semaine vous pouvez libérer les poissons dans la cuve principale, sinon postez sur le forum avec un maximum d’informations.


Philou.
Revenir en haut Aller en bas
dyloon

dyloon


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 08/03/2012

soucis rami... Empty
MessageSujet: Re: soucis rami...   soucis rami... EmptySam 1 Juin 2013 - 22:32

Oui c'est exactement ça, la femelle se porte bien...

En ce qui concerne la quarantaine active, je suis d'accord, cependant pour pouvoir procéder tel quel, il faut une cuve supplémentaire, chauffée et filtrée, aux paramètres adaptés... Les problèmes qui se posent sont la place (ou mettre ce bac dans un appartement déjà chargé), financier (faut une cuve et le matos qui va avec) et l'acceptation du caf ( va expliquer à madame qu'on va avoir besoin et donc devoir acheter un bac supplémentaire qui va tourner a vide le temps du rodage, et qui ne servira qu'à ça... Dans un monde parfait je dis pas, mais malheureusement je pense que seul un petit pourcentage d'aquariophiles peut se permettre procéder de la sorte...

Je suis loin d'être contre, mais ce n'est pas toujours possible... À mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis rami... Empty
MessageSujet: Re: soucis rami...   soucis rami... EmptySam 1 Juin 2013 - 22:39

dyloon a écrit:
Oui c'est exactement ça, la femelle se porte bien...

En ce qui concerne la quarantaine active, je suis d'accord, cependant pour pouvoir procéder tel quel, il faut une cuve supplémentaire, chauffée et filtrée, aux paramètres adaptés... Les problèmes qui se posent sont la place (ou mettre ce bac dans un appartement déjà chargé), financier (faut une cuve et le matos qui va avec) et l'acceptation du caf ( va expliquer à madame qu'on va avoir besoin et donc devoir acheter un bac supplémentaire qui va tourner a vide le temps du rodage, et qui ne servira qu'à ça... Dans un monde parfait je dis pas, mais malheureusement je pense que seul un petit pourcentage d'aquariophiles peut se permettre procéder de la sorte...

Je suis loin d'être contre, mais ce n'est pas toujours possible... À mon avis...

Re,
je comprends tout à fait ce que tu veux dire "dyloon", mais même si le monde n'est pas parfait et si l'on veut faire de l'aquariophilie responsable, alors cela est obligatoire.

Si pas possible pour les raisons que tu évoques et qui sont à respecter au plus haut point, alors il faut changer de "hobby".

Perso je ne vois pas pourquoi je mettrai en danger la vie d'êtres vivants parce que madame ne "veut pas que".

Tu sais, lorsque l'un de mes poissons meurt, pour moi c'est toujours et cela le restera "pratiquement" toujours de ma faute.

Je sais c'est assez radical comme discours, mais c'est le seul qui tienne la route.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
dyloon

dyloon


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 08/03/2012

soucis rami... Empty
MessageSujet: Re: soucis rami...   soucis rami... EmptySam 1 Juin 2013 - 23:29

Changer de hobby je veux bien mais le sport automobile coûte trop cher, et je ne suis pas fan du squash... Je comprends tes positions, mais mon irresponsabilité n'est due qu'à un manque de place et d'argent, si j'en avais plus, j'aurai également sûrement plus de place, de bacs, et edf ne me ferait pas peur... "Malheureusement" le Petit passe avant mes poissons et mon hobby restera mon hobby... Maintenant c'est sur que je suis déçu d'avoir perdu ce rami, et ça me touche certainement plus que tu ne le pense... Après avec des si, on référait le monde, si j'avais eu un bac hôpital, il ne serait peut etre pas passé à trépas... On pourrait lancer un sondage sur les possesseurs de ce genre de bacs, je pense qu'on ne serait pas déçus... Somme nous tous irresponsables? Apres, je connaissais déjà ce principe, ça passe ou ça casse, ben ça a cassé, malheureusement... Ma solution perso, ça va etre de changer de variété, prendre quelque chose de moins "hormonalisé" et aseptisé des la naissance, il y aura moins de soucis, et un couple coûtera toujours moins cher qu'un bac+lumière+pompe+chauffage+elec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis rami... Empty
MessageSujet: Re: soucis rami...   soucis rami... EmptySam 1 Juin 2013 - 23:48

dyloon a écrit:
Changer de hobby je veux bien mais le sport automobile coûte trop cher, et je ne suis pas fan du squash... Je comprends tes positions, mais mon irresponsabilité n'est due qu'à un manque de place et d'argent, si j'en avais plus, j'aurai également sûrement plus de place, de bacs, et edf ne me ferait pas peur... "Malheureusement" le Petit passe avant mes poissons et mon hobby restera mon hobby...

Re,
tu sais il y a une solution toute simple, attendre d'avoir la place, les moyens, etc..... (ne pas avoir ces moyens et ce pour diverses raisons est tout à fait respectable), de pouvoir vivre sa passion pleinement et en toute sécurité pour les êtres vivants que l'on maintient (ce ne sont pas eux qui ont demander à venir chez nous, donc un minimum de respect s'impose).

Perso, j'ai attendu plus de dix années avant de passer au discus (avant je n'avais ni les moyens, ni les connaissances pour pouvoir le faire).

En fait ce n'est pas tellement une question de moyens (avec 100 euros tu peux t'acheter un 30lts équipé et faire du "betta" par exemple), dans de bonnes conditions et en plus avec ce budget tu peux avoir en plus un petit bac "hôpital".

Un bac hôpital n'est pas et ce contrairement à ce que l'on pense un bac qui doit tourner en permanence, ca peut même être (et d'ailleurs souvent le cas) être un bac "vide" et au "sec" qui est là au cas où (le faire tourner en permanence serait une erreur puisqu'il pourrait servir de bac hôpital et que là avoir l'équilibre dedans ne servirai à rien, puisque les traitements "flinguent" cet équilibre).

Si c'est pour une quarantaine et bien ce bac peut très bien être rempli et lancé au moment où, il suffit alors de remplir le filtre de ce bac avec des masses rodées venant d'un bac sain (mais cela pourrait faire l'objet d'un autre post).

Généralement tu trouves ce genre de bac sur le bon coin pour une poignée de moules (et le caser même si l'on habite en appart comme moi) sous un lit ou bien encore à la cave ou sur une armoire ne prends pas tellement de place que cela.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis rami... Empty
MessageSujet: Re: soucis rami...   soucis rami... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis rami...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis GH
» soucis sur un discus
» Rami
» soucis avec temporalis
»  soucis d'éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: