| tableau cantonensis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dyloon
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Carhaix Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: tableau cantonensis Sam 1 Juin 2013 - 23:49 | |
| Bonsoir, En farfouillant un peu sur le net j'ai trouvé un tableau récapitulatif, ça peut etre sympa pour se faire une idée de la complexité et de la diversité du genre cantonensis... Le nom du site est en haut du tableau. Tout n'est pas représenté mais au moins on en a un bon petit aperçu! | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: tableau cantonensis Dim 2 Juin 2013 - 0:11 | |
| Merci, c'est très intéressant | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: tableau cantonensis Dim 2 Juin 2013 - 19:23 | |
| merci ! | |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 37 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: tableau cantonensis Dim 2 Juin 2013 - 19:33 | |
| super!!
tu pourrais mettre le lien d ou tu as trouvé l infos ?
il y a quelque chose a propos des croisements ? | |
|
| |
St-Graal
Nombre de messages : 1405 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: tableau cantonensis Dim 2 Juin 2013 - 19:53 | |
| Il y a une erreur dans le tableau ? La blue Jelly est une néocaridina hétéropoda et non une caridina. Du moins c'est ce que je connais de la blue jelly... | |
|
| |
dyloon
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Carhaix Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: tableau cantonensis Dim 2 Juin 2013 - 20:06 | |
| En fait en fonction des pays, ils nomment blue jelly cette caridina... Ya amalgame entre les 2noms a ce que j'ai compris... Pour le site, il est en haut de l'image, mais j'avoue ne pas etre super polyglotte! | |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 37 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: tableau cantonensis Dim 2 Juin 2013 - 20:43 | |
| - dyloon a écrit:
- Pour le site, il est en haut de l'image, mais j'avoue ne pas etre super polyglotte!
... | |
|
| |
dyloon
| Sujet: Re: tableau cantonensis Dim 2 Juin 2013 - 21:09 | |
| De ce que jai compris, c'est un site qu fait un peu de tout et n'importe quoi, surtout artistique... Ce serait juste un gars qui a fait ça, parce qu'il aime les crevettes, et il a l'air plutôt bien informé il me semble... Je suis sur mon tel je peux pas directement mettre le lien, mais il suffit de taper rah-bop.com, de rechercher les images et on tombe dessus... | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: tableau cantonensis Dim 2 Juin 2013 - 21:22 | |
| - dyloon a écrit:
- De ce que jai compris, c'est un site qu fait un peu de tout et n'importe quoi, surtout artistique... Ce serait juste un gars qui a fait ça, parce qu'il aime les crevettes, et il a l'air plutôt bien informé il me semble... Je suis sur mon tel je peux pas directement mettre le lien, mais il suffit de taper rah-bop.com, de rechercher les images et on tombe dessus...
les ... c est juste pour dire que j avais po vu l adresse ! | |
|
| |
dyloon
| Sujet: Re: tableau cantonensis Dim 2 Juin 2013 - 21:37 | |
| J'avais cru à une fausse manip Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose de plus... Merci qd même au bonhomme qui nous a fait ça, et si un des pro "maison" veut nous en faire un à nous, avec les croisements ect, ben je filerai volontiers un coup de main! | |
|
| |
jageot-29
Nombre de messages : 1268 Age : 34 Localisation : quimper Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: tableau cantonensis Dim 2 Juin 2013 - 22:59 | |
| la blue jelly "taiwan bee" est simplement une twb avec un bleu translucide a la place du noir que l'on connait tous, pour moi les erreurs ce situe plus au centre du tableau "tibee" la crevette que l'on vois sur la parti inférieur à gauche et à droite ne sont rien d'autre que des taiwan bee de haut grade appelé plus communément shadow mosura obtenue en croisant une taiwan bee avec une twb mixte de haut grade style "smiley" donc en rien tigerXbee, ensuite sur la parti supérieur toujours dans la même section on vois deux pinto (les deux crevette de droite) hors c'est dernière serais apparue dans un premier temps entre un croisement entre twb et spotted head, cette dernière étant une bee selectionné, donc beeXbee après ce n'est que mon avis | |
|
| |
dyloon
| Sujet: Re: tableau cantonensis Dim 2 Juin 2013 - 23:25 | |
| Dacc avec jageot! Je les avais pas vues celles la... Apres pour les pinto, fancy et autres raretés... L'histoire de l'oeuf et de la poule! Qui sait... A part ceux qui en ont déjà sorti bien sur... | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: tableau cantonensis Dim 2 Juin 2013 - 23:32 | |
| effectivement si vous avez un tableau des croissement et hybridation ce serait interessant ! | |
|
| |
dyloon
| Sujet: Re: tableau cantonensis Dim 2 Juin 2013 - 23:37 | |
| En parlant d'hybridation, est ce que quelqu'un sait si les paracaridina et les caridina s'hybrident? Parce que la c. Blue jelly ressemble pas mal à la p. Blue bee, et certaines p. Camouflage on des patrons de tete de pinto... Ça se corse déjà! | |
|
| |
St-Graal
Nombre de messages : 1405 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: tableau cantonensis Lun 3 Juin 2013 - 22:18 | |
| Exact Jordan. Mon oeil ne s'est pas arrêté là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tableau cantonensis | |
| |
|
| |
| tableau cantonensis | |
|