Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua"

+3
Anne56
flaveane
Nedr
7 participants
AuteurMessage
Nedr

Nedr

Masculin

Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" Empty
MessageSujet: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua"   Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyDim 16 Juin 2013 - 0:22

Bonsoir,

Il y a maintenant 3 semaines, j'ai récupéré un trio d'Archocentrus miltispinosus souche sauvage, orange, du "lac Nicaragua" chez Nebi.
Et aujourd'hui j'ai remarqué que la femelle ne venait pas manger, mais restait ventiler sa pierre veryhappy
Je n'ai pas de photos car la ponte est côté mur Neutral
Bon ils ne sont pas dans leur bac définitif mais dans le bac de transit (330Lnet), alors je vais voir ce que cela donnera Smile

Ronan

Dernière édition par Nedr le Sam 6 Juil 2013 - 0:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua"   Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyDim 16 Juin 2013 - 1:10

Ce sont les beaux Orange ?
Trop cool qu'ils soient si bien chez toi.
Bravo Mossieur Wink
http://www.baac29.fr/
Nedr

Nedr

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua"   Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:43

Voici une petite vidéo des petiots et de leur parents
Anne56

Anne56

Féminin

MessageSujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua"   Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:40

gooood
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua"   Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptySam 22 Juin 2013 - 3:08

Par contre si tu veux élever des petits, ne compte pas sur le couple, même en spécifique pour élever les petits. Je n'ai jamais réussi et ce n'est pas faute d'avoir essayer. Il va falloir prélever des alevins et les faire grossir.

Les Archocentrus multispinosus sont de très mauvais parents!

Et pour info, ils sont originaires du Nicaragua.
Nedr

Nedr

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua"   Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptySam 22 Juin 2013 - 10:45

Gwenn Pesket a écrit:
Par contre si tu veux élever des petits, ne compte pas sur le couple, même en spécifique pour élever les petits. Je n'ai jamais réussi et ce n'est pas faute d'avoir essayer. Il va falloir prélever des alevins et les faire grossir.

Les Archocentrus multispinosus sont de très mauvais parents!

Et pour info, ils sont originaires du Nicaragua.
Merci pour les infos Gwenn, à partir de quel moment faut-il les prélever Question
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua"   Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptySam 22 Juin 2013 - 14:57

Le meilleur résultat,je l'ai eu en les prélèvent minimum 3 jours après la nage libre.

Nedr

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua"   Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptySam 22 Juin 2013 - 16:16

Gwenn Pesket a écrit:
Le meilleur résultat,je l'ai eu en les prélèvent minimum 3 jours après la nage libre.
La nage libre a eu lieu aujourd'hui donc je verrai vendredi soir si il en reste.
benji29120

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua"   Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptySam 22 Juin 2013 - 16:39

salut ronan dit moi c'est des AMC ,
car si oui et que tu fait grossir ,je serais peut etre interesser ,
pour mon projet de bac AMC,
 il remplacerons les nicaraguensis,qui risque d'etre a l'etroit dans un 490 litres,

tien moi au courant merci et bien jouer la repro,

benjamin
Nedr

Nedr

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua"   Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:01

Bon, il ne reste que 11 alevins, on va essayer de les faire grandir Very Happy 
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua"   Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:13

Au pire si ça ne marche pas avec les 11, ils repondront rapidement.

Nedr

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua"   Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:21

Gwenn Pesket a écrit:
Au pire si ça ne marche pas avec les 11, ils repondront rapidement.
Oui je pense qu'ils y songent déjà Wink 
nebi

nebi

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua"   Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:59

Salut,

Super content que tu ai réussit a isoler la souche, elle sera ainsi préservée car elle est aujourd'hui quasi introuvable.
+1 avec Gwenn, note bien le nom+localité c'est important pour ce genre de poisson, tu pourras ainsi mieu renseigner les personnes voulant t'en prendre
Archocentrus Miltispinosus "lac Nicaragua"

PAr contre ils sont de souche sauvage mais pas directement sauvages. Ma mère c'est enflamée...lol

En tout cas vraiment content pour toi et pour l'espèce, merci a toi...
Nedr

Nedr

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua"   Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:14

Merci nebi, et c'est noté Wink
Ce sont donc des F1 Question 

C'est confirmé, ils ont repondu gooood 

Et je croule sous les réservations, donc je pense que j'arriverai à les placer si j'arrive à en avoir qqes un Very Happy
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua"   Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptySam 6 Juil 2013 - 0:17

Là a la génération que tu as, c'est soit du f4 ou f5 mais arrivé là on ne le dit plus.

Donc Archocentrus multispinosus de souche sauvage Nicaragua, ramené en France par un certain Alladin.

Nedr

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua"   Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptySam 6 Juil 2013 - 0:34

Gwenn Pesket a écrit:
Là a la génération que tu as, c'est soit du f4 ou f5 mais arrivé là on ne le dit plus.

Donc Archocentrus multispinosus de souche sauvage Nicaragua, ramené en France par un certain Alladin.
Merci de la précision Gwenn goood 
FISH29950

FISH29950

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua"   Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:38

bah bonne chance
nebi

nebi

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua"   Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:25

Gwenn Pesket a écrit:

Oui, il me semble que c'est F3. A noté que les parents étaient non consanguins, le père n'était pas frère ou soeur des autres. Gwenn n'avait que des femelles et à ramené le male de Paris. C'est bien ca Gwenn ?

Merci de la précision Gwenn goood 
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua"   Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:32

Alors de mémoire, j'avais eu du f2 et donc j'ai eu des f3 mais il me semble aussi avoir eu des petits avec les f3. Donc soit Benoît avait eu les f3 ou les f4. Et après une petite recherche sur le forum, Benoit a eu des petits du couple f2, donc c'est du f3! On y arrive! ^^

Pour ce qui est des parents, j'ai bien peur qu'ils soient frère et soeurs, de la même portée ou non?! Après a savoir si c'était les même parents?! Là je ne m'en rappel plus. Faudrait demander a Grignou "Fabrice" sur le forum cichlidsaméricain, si il s'en rappel! ^^ Mais il m'avait confirmé que c'était la même souche!

MessageSujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua"   Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" Empty

Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua"
Page 1 sur 1