Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" Dim 16 Juin 2013 - 0:22
Bonsoir,
Il y a maintenant 3 semaines, j'ai récupéré un trio d'Archocentrus miltispinosus souche sauvage, orange, du "lac Nicaragua" chez Nebi. Et aujourd'hui j'ai remarqué que la femelle ne venait pas manger, mais restait ventiler sa pierre Je n'ai pas de photos car la ponte est côté mur Bon ils ne sont pas dans leur bac définitif mais dans le bac de transit (330Lnet), alors je vais voir ce que cela donnera
Ronan
Dernière édition par Nedr le Sam 6 Juil 2013 - 0:35, édité 4 fois
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" Dim 16 Juin 2013 - 1:10
Ce sont les beaux Orange ? Trop cool qu'ils soient si bien chez toi. Bravo Mossieur
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" Ven 21 Juin 2013 - 21:43
Voici une petite vidéo des petiots et de leur parents
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
Sujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" Ven 21 Juin 2013 - 22:40
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" Sam 22 Juin 2013 - 3:08
Par contre si tu veux élever des petits, ne compte pas sur le couple, même en spécifique pour élever les petits. Je n'ai jamais réussi et ce n'est pas faute d'avoir essayer. Il va falloir prélever des alevins et les faire grossir.
Les Archocentrus multispinosus sont de très mauvais parents!
Et pour info, ils sont originaires du Nicaragua.
Nedr
Sujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" Sam 22 Juin 2013 - 10:45
Gwenn Pesket a écrit:
Par contre si tu veux élever des petits, ne compte pas sur le couple, même en spécifique pour élever les petits. Je n'ai jamais réussi et ce n'est pas faute d'avoir essayer. Il va falloir prélever des alevins et les faire grossir.
Les Archocentrus multispinosus sont de très mauvais parents!
Et pour info, ils sont originaires du Nicaragua.
Merci pour les infos Gwenn, à partir de quel moment faut-il les prélever
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" Sam 22 Juin 2013 - 14:57
Le meilleur résultat,je l'ai eu en les prélèvent minimum 3 jours après la nage libre.
_________________ Compte Fondateur Aqua29
Nedr
Sujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" Sam 22 Juin 2013 - 16:16
Gwenn Pesket a écrit:
Le meilleur résultat,je l'ai eu en les prélèvent minimum 3 jours après la nage libre.
La nage libre a eu lieu aujourd'hui donc je verrai vendredi soir si il en reste.
benji29120
Nombre de messages : 911 Age : 39 Localisation : penmarch 29760 Date d'inscription : 09/09/2012
Sujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" Sam 22 Juin 2013 - 16:39
salut ronan dit moi c'est des AMC , car si oui et que tu fait grossir ,je serais peut etre interesser , pour mon projet de bac AMC, il remplacerons les nicaraguensis,qui risque d'etre a l'etroit dans un 490 litres,
tien moi au courant merci et bien jouer la repro,
benjamin
Nedr
Sujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" Dim 30 Juin 2013 - 22:01
Bon, il ne reste que 11 alevins, on va essayer de les faire grandir
Gwenn Pesket cf Admin
Sujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" Dim 30 Juin 2013 - 23:13
Au pire si ça ne marche pas avec les 11, ils repondront rapidement.
_________________ Compte Fondateur Aqua29
Nedr
Sujet: Re: Ponte Archocentrus miltispinosus "lac Nicaragua" Dim 30 Juin 2013 - 23:21
Gwenn Pesket a écrit:
Au pire si ça ne marche pas avec les 11, ils repondront rapidement.
Oui je pense qu'ils y songent déjà
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
Super content que tu ai réussit a isoler la souche, elle sera ainsi préservée car elle est aujourd'hui quasi introuvable. +1 avec Gwenn, note bien le nom+localité c'est important pour ce genre de poisson, tu pourras ainsi mieu renseigner les personnes voulant t'en prendre Archocentrus Miltispinosus "lac Nicaragua"
PAr contre ils sont de souche sauvage mais pas directement sauvages. Ma mère c'est enflamée...lol
En tout cas vraiment content pour toi et pour l'espèce, merci a toi...
Nedr
Là a la génération que tu as, c'est soit du f4 ou f5 mais arrivé là on ne le dit plus.
Donc Archocentrus multispinosus de souche sauvage Nicaragua, ramené en France par un certain Alladin.
Oui, il me semble que c'est F3. A noté que les parents étaient non consanguins, le père n'était pas frère ou soeur des autres. Gwenn n'avait que des femelles et à ramené le male de Paris. C'est bien ca Gwenn ?
Merci de la précision Gwenn
Gwenn Pesket cf Admin
Alors de mémoire, j'avais eu du f2 et donc j'ai eu des f3 mais il me semble aussi avoir eu des petits avec les f3. Donc soit Benoît avait eu les f3 ou les f4. Et après une petite recherche sur le forum, Benoit a eu des petits du couple f2, donc c'est du f3! On y arrive! ^^
Pour ce qui est des parents, j'ai bien peur qu'ils soient frère et soeurs, de la même portée ou non?! Après a savoir si c'était les même parents?! Là je ne m'en rappel plus. Faudrait demander a Grignou "Fabrice" sur le forum cichlidsaméricain, si il s'en rappel! ^^ Mais il m'avait confirmé que c'était la même souche!