| branche de saule morte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titom
Nombre de messages : 483 Localisation : rosnoen Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: branche de saule morte Ven 21 Juin 2013 - 22:27 | |
| peut on mettre dans nos bac des branches de saule mortes , par exemple coupé l'année passé ou cassé et trouvé au sol? en les nettoyants bien sur tom | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: branche de saule morte Ven 21 Juin 2013 - 22:44 | |
| |
|
| |
titom
| Sujet: Re: branche de saule morte Ven 21 Juin 2013 - 23:00 | |
| merci philou mais sur ce liens ils parlent de branches fraichement coupées moi je parle de branche déjà sèches trouvées au sol voir limite un morceau de tronc sympa tom | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: branche de saule morte Ven 21 Juin 2013 - 23:11 | |
| Re, aucun problème, c'est même mieux (les "encore" vertes pouvant repartir dans le bac, je l'ai déjà vu au club dans un bac ou j'avais mis des branches fraîchement coupées), remarques c'est sympa et ca te fait des plantes pas chères LOL.
Si elles sont séches, tu les écorcent "ou pas" et tu les laves biens si elles sont sales (idéalement un petit bain à la javel diluée à 1 volume pour 19 est un "plus"), bain de 1 minute, rincer et laisser sécher.
Par contre, prends bien soin à les ramasser dans un endroit pas trop pollué "chimiquement", car là pas grand chose à faire pour les rendre saines.
Philou. |
|
| |
titom
| Sujet: Re: branche de saule morte Sam 22 Juin 2013 - 8:54 | |
| - philoubetta a écrit:
- Re,
aucun problème, c'est même mieux (les "encore" vertes pouvant repartir dans le bac, je l'ai déjà vu au club dans un bac ou j'avais mis des branches fraîchement coupées), remarques c'est sympa et ca te fait des plantes pas chères LOL.
Si elles sont séches, tu les écorcent "ou pas" et tu les laves biens si elles sont sales (idéalement un petit bain à la javel diluée à 1 volume pour 19 est un "plus"), bain de 1 minute, rincer et laisser sécher.
Par contre, prends bien soin à les ramasser dans un endroit pas trop pollué "chimiquement", car là pas grand chose à faire pour les rendre saines.
Philou. oui c'est ça le plus dur:scratch: merci philou | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: branche de saule morte Sam 22 Juin 2013 - 9:35 | |
| C'est ce que j'ai déjà fait. J'en ai trouvé dans la nature (pas un endroit pollué bien entendu ) et les ai mises direct dans les bacs. Par contre, ne sois pas étonné si tu vois une sorte de mousse revêtir les branches. C'est naturel et s'en va au bout de quelques semaines. Stéphane | |
|
| |
locar29
Nombre de messages : 478 Age : 57 Localisation : plomelin Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: branche de saule morte Sam 22 Juin 2013 - 11:42 | |
| Les branches de saule tortueux peuvent être aussi décoratives à l'extérieur de l'aquarium | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: branche de saule morte Sam 22 Juin 2013 - 15:57 | |
| +1 avec Philou..... Les branches de saule morte très très bien pour ce qui ont un problème de GH qui est pas stable, par contre saule fraichement coupé pas très bon pour les ancistrus ou équivalence, les montés de sèves c'est pas très cool non plus surtout si le bacs est chauffé 27/28° C. | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: branche de saule morte Sam 22 Juin 2013 - 23:51 | |
| - locar29 a écrit:
- Les branches de saule tortueux peuvent être aussi décoratives à l'extérieur de l'aquarium
Rahhhh Ces bestioles à rayure en dessous! C'est moi ou celui de droite mange mieux à la cantine? Question saule, l'ecorce de saule ne contient-elle pas de l'acide acétylsalicylique? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: branche de saule morte Dim 23 Juin 2013 - 0:23 | |
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: branche de saule morte Dim 23 Juin 2013 - 16:31 | |
| Très utile si les poisson ont les cheveux qui poussent à l'intérieur le dimanche matin...
Dernière édition par GCSpatule le Dim 23 Juin 2013 - 23:44, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: branche de saule morte Dim 23 Juin 2013 - 18:50 | |
| - GCSpatule a écrit:
- Très utile si les poisson on le cheveux qui poussent à l'intérieur le dimanche matin...
Re, pourquoi, tu as fait la fête de la musique? . Philou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: branche de saule morte | |
| |
|
| |
| branche de saule morte | |
|