Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
discus elevage ou sauvage? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
discus elevage ou sauvage? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
discus elevage ou sauvage? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
discus elevage ou sauvage? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
discus elevage ou sauvage? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
discus elevage ou sauvage? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
discus elevage ou sauvage? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
discus elevage ou sauvage? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
discus elevage ou sauvage? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
discus elevage ou sauvage? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
discus elevage ou sauvage? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
discus elevage ou sauvage? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
discus elevage ou sauvage? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
discus elevage ou sauvage? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
discus elevage ou sauvage? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
discus elevage ou sauvage? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
discus elevage ou sauvage? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
discus elevage ou sauvage? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
discus elevage ou sauvage? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
discus elevage ou sauvage? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 discus elevage ou sauvage?

Aller en bas 
+4
Nedr
GCSpatule
stephane
bernardino29
8 participants
AuteurMessage
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

discus elevage ou sauvage? Empty
MessageSujet: discus elevage ou sauvage?   discus elevage ou sauvage? EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:32

voila je post pour avoir des idees et avis de plusieurs personnes ...
comme vous le savez je compte lancer un 460l a discus
mais pour vous a part les colories et les "on dit "
que choisiriez vous ? en sachant que je ne supporte pas les discus avec une tenue de clown (marlboro et compagnie Very Happy)
pour l'instant mon coeur balance plus sur du f0 et mon cerveau (oui ,je sais pour le peu qu'il reste ) me dicte de rester sur du f1,f2 en forme sauvage
merci de votre attention ....
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

discus elevage ou sauvage? Empty
MessageSujet: Re: discus elevage ou sauvage?   discus elevage ou sauvage? EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:03

d apres juste mon experience perso, si tu n en as jamais fait fais toi les dents sur de la belle vieille souche de turquoise, ou de brun type alenquer, le discus est un poisson solide mais pafois capricieu et facilement stressable
voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

discus elevage ou sauvage? Empty
MessageSujet: Re: discus elevage ou sauvage?   discus elevage ou sauvage? EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:12

+1 pour le brun alenquer. Question esthétique c'est le moins carnavalesque des discus d'élevage. A mon goût toujours
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

discus elevage ou sauvage? Empty
MessageSujet: Re: discus elevage ou sauvage?   discus elevage ou sauvage? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:40

+1 pour du Turquoise ou Brun
Revenir en haut Aller en bas
jacques029

jacques029


Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 17/06/2013

discus elevage ou sauvage? Empty
MessageSujet: Re: discus elevage ou sauvage?   discus elevage ou sauvage? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:48

Sachant que les parametres de maintenance du sauvage et de l'hybride ne sont pas du tout les memes les sauvages demandent une eau bien plus douce et un ph acide
Revenir en haut Aller en bas
baenschi




Masculin
Nombre de messages : 159
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/10/2012

discus elevage ou sauvage? Empty
MessageSujet: Re: discus elevage ou sauvage?   discus elevage ou sauvage? EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:23

d'accord avec ce qui c'est dit plus haut
les paras pour le sauvage ne sont pas les memes
Revenir en haut Aller en bas
baenschi




Masculin
Nombre de messages : 159
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/10/2012

discus elevage ou sauvage? Empty
MessageSujet: Re: discus elevage ou sauvage?   discus elevage ou sauvage? EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:24

d'accord avec ce qui c'est dit plus haut
les paras pour le sauvage ne sont pas les memes
Revenir en haut Aller en bas
stocei




Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 52
Localisation : briec de l'odet
Date d'inscription : 29/06/2011

discus elevage ou sauvage? Empty
MessageSujet: Re: discus elevage ou sauvage?   discus elevage ou sauvage? EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:03

ça c sur,pour les paras je pense que jerem aurait deviné tout seul,enfin quoi que Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

discus elevage ou sauvage? Empty
MessageSujet: Re: discus elevage ou sauvage?   discus elevage ou sauvage? EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:22

Je ne serai donc pas la voix de la raison,mais pour du brun en sauvage c'est tout à fait réalisable .C'est pas la même chanson pour du vert ou du Heckel qui demande une attention particulière,quoi que tout deux demandent plus ou moins les même paramètres pour la maintenance,à part pour là repro pour le Heckel.Le mieux c'est de se faire la main sur de l'hybride dans un premier temps(c'est un conseil) mais après pour moi,tout dépend de TOI et de ta motivation  de ta rigueur sur le long terme(les changements d'eau sa use).Aujourd’hui  tu as les forums qui aident beaucoup.Voilà mon avis le naturel faut pas non plus se faire tout un monde du sauvage c 'est du discus mais sauvage Laughing et je rajouterai tu n'es a l’abri de rien avec ce poisson que se soit avec de l'hybride ou du sauvage à toi de voir................
yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus elevage ou sauvage? Empty
MessageSujet: Re: discus elevage ou sauvage?   discus elevage ou sauvage? EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:36

kerloc'h a écrit:
Je ne serai donc pas la voix de la raison,mais pour du brun en sauvage c'est tout à fait réalisable .C'est pas la même chanson pour du vert ou du Heckel qui demande une attention particulière,quoi que tout deux demandent plus ou moins les même paramètres pour la maintenance,à part pour là repro pour le Heckel.Le mieux c'est de se faire la main sur de l'hybride dans un premier temps(c'est un conseil) mais après pour moi,tout dépend de TOI et de ta motivation  de ta rigueur sur le long terme(les changements d'eau sa use).Aujourd’hui  tu as les forums qui aident beaucoup.Voilà mon avis le naturel faut pas non plus se faire tout un monde du sauvage c 'est du discus mais sauvage Laughing et je rajouterai tu n'es a l’abri de rien avec ce poisson que se soit avec de l'hybride ou du sauvage à toi de voir................
yann

Re,
+1000.

Quoique quand tu auras goûter à du sauvage et bien tu ne pourras plus t'en défaire (c'est comme une drogue lol! ).

Donc après fini pour toi les discus de carnaval.

Attention je ne dis pas non plus que le discus d'élevage est une mer........de, pendant un moment j'ai maintenu du "Wayne" et là bien évidemment rien à dire, la classe "spotted eruption, violet réflexion, etc...), ainsi que du "stendker" de toute beauté.

Mais bon, après c'est une histoire de goût, maintenant pour moi "perso", rien ne vaut le défi quand à la maintenance du sauvage et surtout et aussi à sa reproduction.

Reproduire du discus d'élevage (obtenir une ponte) est à peu près du niveau de maternelle supérieure, pour le sauvage et en particulier le "vert" et le "Heckel", il y a là un défi à relever.

Perso, j'ai réussi avec le "vert", mais bon il ne s'agissait là que d'un coup de chance comme il en arrive rarement dans une vie (fusse t'elle centenaire).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

discus elevage ou sauvage? Empty
MessageSujet: Re: discus elevage ou sauvage?   discus elevage ou sauvage? EmptySam 29 Juin 2013 - 1:27

je suis d accord mais comme tu le dis je pense que se faire les dents sur des souches un peu plus "tolerentes" est un plus, mais c est clair que le discus ne pardonne pas grand chose, meme certaines fois alors que le protocole est suivi a la lettre..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
stocei




Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 52
Localisation : briec de l'odet
Date d'inscription : 29/06/2011

discus elevage ou sauvage? Empty
MessageSujet: Re: discus elevage ou sauvage?   discus elevage ou sauvage? EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:13

perso maintenir du Stendker au bon paras ou du sauvage je ne vois pas la diffférence a par bien sûr la repro (bien qu'il faut avoir du matos derriere).
le discus "carnaval" plait a certaine personnes et celle là ne sont pas là pour en ramasser plein la tronche.
Chacun ces envies et ces passions !
pour ma par je suis sur le Stendker Téfé mais c'est pas pour cela que je vais critiquer les autres quand mm !
le sauvage est ce qu'il est j'en ferai surement mais de là a en faire un foin je ne vois pas l'interet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus elevage ou sauvage? Empty
MessageSujet: Re: discus elevage ou sauvage?   discus elevage ou sauvage? EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:50

stocei a écrit:
perso maintenir du Stendker au bon paras ou du sauvage je ne vois pas la diffférence a par bien sûr la repro (bien qu'il faut avoir du matos derriere).
le discus "carnaval" plait a certaine personnes et celle là ne sont pas là pour en ramasser plein la tronche.
Chacun ces envies et ces passions !
pour ma par je suis sur le Stendker Téfé mais c'est pas pour cela que je vais critiquer les autres quand mm !
le sauvage est ce qu'il est j'en ferai surement mais de là a en faire un foin je ne vois pas l'interet

Re,
je ne sais pas si c'est pour moi que tu dis cela, mais bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, si c'est pour moi relis bien mon post et tu verras qu'il abonde entièrement dans ton sens.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
stocei




Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 52
Localisation : briec de l'odet
Date d'inscription : 29/06/2011

discus elevage ou sauvage? Empty
MessageSujet: Re: discus elevage ou sauvage?   discus elevage ou sauvage? EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:22

NON cela n'est pas pour toi, je m'exprimais simplement par rapport a ce que j'entend et a qui m'irrite parfois sur Aqua 29.
Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

discus elevage ou sauvage? Empty
MessageSujet: Re: discus elevage ou sauvage?   discus elevage ou sauvage? EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:34

merci pour tous vos avis ....
je rejoins philou et david
le sauvage ou forme sauvage c'est le top
mais lequel des 2 ?
je crois avoir trouver la perles ,des turquoise rouge croise sauvage de chez bohler
apres suivant ces dispos
sinon je ne vois pas trop la difference entre les deux ,la maintenance d'un discus est compliquer ca on le sait tous ,maintenant il faut juste voir ce que l'on veut ....
prendre de l'hybride et me faire c...r au bout de 6 mois ou prendre direct du sauvage et adapter ma maintenance en consequent et faire c... r tous les collegues qui en maintiennent Very Happy Very Happy
et pour finir se que j'adore chez les sauvages c'est leurs instinct develloppes de chasseurs et l'effet de groupe que je trouve magnifique ,rien a voir avec un didi du commerce ....
voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
stocei




Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 52
Localisation : briec de l'odet
Date d'inscription : 29/06/2011

discus elevage ou sauvage? Empty
MessageSujet: Re: discus elevage ou sauvage?   discus elevage ou sauvage? EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:08

yes goood 
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

discus elevage ou sauvage? Empty
MessageSujet: re   discus elevage ou sauvage? EmptyLun 1 Juil 2013 - 2:27

philoubetta a écrit:
stocei a écrit:
perso maintenir du Stendker au bon paras ou du sauvage je ne vois pas la diffférence a par bien sûr la repro (bien qu'il faut avoir du matos derriere).
le discus "carnaval" plait a certaine personnes et celle là ne sont pas là pour en ramasser plein la tronche.
Chacun ces envies et ces passions !
pour ma par je suis sur le Stendker Téfé mais c'est pas pour cela que je vais critiquer les autres quand mm !
le sauvage est ce qu'il est j'en ferai surement mais de là a en faire un foin je ne vois pas l'interet

Re,
je ne sais pas si c'est pour moi que tu dis cela, mais bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, si c'est pour moi relis bien mon post et tu verras qu'il abonde entièrement dans ton sens.

Philou.
cest peu etre pour moi alors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

discus elevage ou sauvage? Empty
MessageSujet: Re: discus elevage ou sauvage?   discus elevage ou sauvage? EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:21

stephane a écrit:
philoubetta a écrit:
stocei a écrit:
perso maintenir du Stendker au bon paras ou du sauvage je ne vois pas la diffférence a par bien sûr la repro (bien qu'il faut avoir du matos derriere).
le discus "carnaval" plait a certaine personnes et celle là ne sont pas là pour en ramasser plein la tronche.
Chacun ces envies et ces passions !
pour ma par je suis sur le Stendker Téfé mais c'est pas pour cela que je vais critiquer les autres quand mm !
le sauvage est ce qu'il est j'en ferai surement mais de là a en faire un foin je ne vois pas l'interet

Re,
je ne sais pas si c'est pour moi que tu dis cela, mais bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, si c'est pour moi relis bien mon post et tu verras qu'il abonde entièrement dans ton sens.

Philou.
cest peu etre pour moi alors

Celui qui a employé l'adjectif carnavalesque sur ce topic, c'est bibi.
Donc Philou et Stephanene prenez pas ça pour vous. Wink

Sinon, comme je le disais déjà à ce moment là il s'agit de mon avis (j'avais dit à mon goût d'ailleurs je crois), donc pas la peine d'en faire un plat. Je suis bien conscient que mon avis n'est pas universel et que chacun à le sien. Il y a tout plein de monde qui maintient avec bonheur du discus que je trouve "carnavalesque".
Chacun ses envies et ses passions en effet.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discus elevage ou sauvage? Empty
MessageSujet: Re: discus elevage ou sauvage?   discus elevage ou sauvage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discus elevage ou sauvage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les discus de Vincent55 "élevage et sauvage"
» Info discus sauvage
» elevage artificiel ponte discus 1ere
» Discus sauvage
» repro discus sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: