Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Identification à l'inscription. EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Identification à l'inscription. EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Identification à l'inscription. EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Identification à l'inscription. EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Identification à l'inscription. EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Identification à l'inscription. EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Identification à l'inscription. EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Identification à l'inscription. EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Identification à l'inscription. EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Identification à l'inscription. EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Identification à l'inscription. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Identification à l'inscription. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Identification à l'inscription. EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Identification à l'inscription. EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Identification à l'inscription. EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Identification à l'inscription. EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Identification à l'inscription. EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Identification à l'inscription. EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Identification à l'inscription. EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Identification à l'inscription. EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Identification à l'inscription.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification à l'inscription. Empty
MessageSujet: Identification à l'inscription.   Identification à l'inscription. EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:52

Bonsoir ou "bonjour" à tous,

allez encore un coup de gueule de "philou".

Il s'agit là des renseignements donnés à l'inscription, alors bien sûr à part les rubriques obligatoires, nul n'est censé donner plus de renseignements que demandés.

Mais quand même (comme aurait dit "coluche", je m'excuse mais "merde"), si tu viens une fois pour "VOIR" et que tu donnes le strict minimum "mâle ou femelle" et tutti quanti et que tu ne poste pas (cela peut se comprendre), mais si après tu prolonges , là je ne suis plus d'accord.

Dernier exemple en date "crevette 29", bon d' accord on sait que c'est un mâle, 14 messages et l'on ne sait rien de plus (à part qu'il connaît, quelqu'un qu'il connaît, qui lui même connaîtrait quelqu'un qu'il connaît, mais qui ne saurait pas qu'il connait l'autre).

On se croirait dans "santa barbara" ou "santa barbe à papa".

Quand tu viens sur un site et que tu y "RESTES", il faut savoir faire preuve à mon sens d'un minimum de décence.

Se cacher sur le "net" est "FACILE", se mettre au jour est plus "DIFFICILE".

Perso répondre à quelqu'un qui habite en France, qui a une paire de testicules (puisque c'est un mâle) et qui connaît des gens qui connaissent des mecs qui sont proches d'ici (ouaips BOF BOF).

PS : tiens je profite de ce post pour demander à la "team" de ce forum et ce en "PUBLIC" de redevenir "modo" de ce forum hahaha .


Pour ceux qui doutraient de mes compétences "allez faire un tour sur le net et faites un tour sur le pseudo "philoubetta" hahaha .

Il est des jours ou ma propre grandeur me terrifie hahaha .

Philoubetta.
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Identification à l'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Identification à l'inscription.   Identification à l'inscription. EmptySam 6 Juil 2013 - 0:20

philoubetta a écrit:
Bonsoir ou "bonjour" à tous,

allez encore un coup de gueule de "philou".

Il s'agit là des renseignements donnés à l'inscription, alors bien sûr à part les rubriques obligatoires, nul n'est censé donner plus de renseignements que demandés.

Mais quand même (comme aurait dit "coluche", je m'excuse mais "merde"), si tu viens une fois pour "VOIR" et que tu donnes le strict minimum "mâle ou femelle" et tutti quanti et que tu ne poste pas (cela peut se comprendre), mais si après tu prolonges , là je ne suis plus d'accord.

Dernier exemple en date "crevette 29", bon d' accord on sait que c'est un mâle, 14 messages et l'on ne sait rien de plus (à part qu'il connaît, quelqu'un qu'il connaît, qui lui même connaîtrait quelqu'un qu'il connaît, mais qui ne saurait pas qu'il connait l'autre).

On se croirait dans "santa barbara" ou "santa barbe à papa".

Quand tu viens sur un site et que tu y "RESTES", il faut savoir faire preuve à mon sens d'un minimum de décence.

Se cacher sur le "net" est "FACILE", se mettre au jour est plus "DIFFICILE".

Perso répondre à quelqu'un qui habite en France, qui a une paire de testicules (puisque c'est un mâle) et qui connaît des gens qui connaissent des mecs qui sont proches d'ici (ouaips BOF BOF).

+1

philoubetta a écrit:
PS : tiens je profite de ce post pour demander à la "team" de ce forum et ce en "PUBLIC" de redevenir "modo" de ce forum hahaha .


Pour ceux qui doutraient de mes compétences "allez faire un tour sur le net et faites un tour sur le pseudo "philoubetta" hahaha .

Il est des jours ou ma propre grandeur me terrifie hahaha .

Philoubetta.
Cela n'est plus à démontrer mon Philou, nous avons encore rencontré une personne qui ne tarissait pas d'éloge sur toi et il n'est pas de ce forum ni du Finistère Wink 
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Identification à l'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Identification à l'inscription.   Identification à l'inscription. EmptySam 6 Juil 2013 - 0:41

Perso je "juge" aux actes et pas au pedigree.

Les contributions aux forums, conseils, avis ou même encore questions pertinentes sont plus importantes que de savoir si untel viens de Pétaoushnock ou Tataouïne-les-bégonias.

Ce qui me plait dans une présentation c'est de savoir si le nouveau est fan d'eau salée, douce, dure, de poisson plats, de crevettes... Savoir si ses gonades sont derrière ou sous sa ceinture, savoir si il "est d'ici" ou alors martien exilé sur Venus... M'enfou.

Certaines présentations gagneraient à êtres plus étoffées certes. Mais y a pas de raison de légiférer là dessus. A part reposer des questions sur le topic de présentations je vois pas grand chose à faire de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification à l'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Identification à l'inscription.   Identification à l'inscription. EmptySam 6 Juil 2013 - 0:42

Nedr a écrit:
philoubetta a écrit:
Bonsoir ou "bonjour" à tous,

allez encore un coup de gueule de "philou".

Il s'agit là des renseignements donnés à l'inscription, alors bien sûr à part les rubriques obligatoires, nul n'est censé donner plus de renseignements que demandés.

Mais quand même (comme aurait dit "coluche", je m'excuse mais "merde"), si tu viens une fois pour "VOIR" et que tu donnes le strict minimum "mâle ou femelle" et tutti quanti et que tu ne poste pas (cela peut se comprendre), mais si après tu prolonges , là je ne suis plus d'accord.

Dernier exemple en date "crevette 29", bon d' accord on sait que c'est un mâle, 14 messages et l'on ne sait rien de plus (à part qu'il connaît, quelqu'un qu'il connaît, qui lui même connaîtrait quelqu'un qu'il connaît, mais qui ne saurait pas qu'il connait l'autre).

On se croirait dans "santa barbara" ou "santa barbe à papa".

Quand tu viens sur un site et que tu y "RESTES", il faut savoir faire preuve à mon sens d'un minimum de décence.

Se cacher sur le "net" est "FACILE", se mettre au jour est plus "DIFFICILE".

Perso répondre à quelqu'un qui habite en France, qui a une paire de testicules (puisque c'est un mâle) et qui connaît des gens qui connaissent des mecs qui sont proches d'ici (ouaips BOF BOF).

+1

philoubetta a écrit:
PS : tiens je profite de ce post pour demander à la "team" de ce forum et ce en "PUBLIC" de redevenir "modo" de ce forum hahaha .


Pour ceux qui doutraient de mes compétences "allez faire un tour sur le net et faites un tour sur le pseudo "philoubetta" hahaha .

Il est des jours ou ma propre grandeur me terrifie hahaha .

Philoubetta.
Cela n'est plus à démontrer mon Philou, nous avons encore rencontré une personne qui ne tarissait pas d'éloge sur toi et il n'est pas de ce forum ni du Finistère Wink 

Re,
ben "oui" cela ne m'étonne pas, puisque je suis "Dieu" hahaha .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification à l'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Identification à l'inscription.   Identification à l'inscription. EmptySam 6 Juil 2013 - 0:54

GCSpatule a écrit:
Perso je "juge" aux actes et pas au pedigree.

Les contributions aux forums, conseils, avis ou même encore questions pertinentes sont plus importantes que de savoir si untel viens de Pétaoushnock ou Tataouïne-les-bégonias.

Ce qui me plait dans une présentation c'est de savoir si le nouveau est fan d'eau salée, douce, dure, de poisson plats, de crevettes... Savoir si ses gonades sont derrière ou sous sa ceinture, savoir si il "est d'ici" ou alors martien exilé sur Venus... M'enfou.

Certaines présentations gagneraient à êtres plus étoffées certes. Mais y a pas de raison de légiférer là dessus.  A part reposer des questions sur le topic de présentations je vois pas grand chose à faire de mieux.

Re,
je sais bien "la spatule", je ne mets pas en cause la "team", mais bel et bien la personne qui se présente.

Nous ne sommes pas sur un site de "c.l", donc je pense que le minimum de décence est au moins de dire d'où tu es (surtout si tu te targues de connaître untel ou untel) .

Faire un minimum de présentation "certes" cela est permis, après dire tu connais le (morpion qui habite à droite de la cou....ille gauche du mec qui tiens le club de pétaouchnok ou de Tataouine les bégénias), "ok" mais alors tu te dévoiles.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Identification à l'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Identification à l'inscription.   Identification à l'inscription. EmptySam 6 Juil 2013 - 1:35

Pas d'accord avec toi cette fois-ci ami philou. Le FAI peut nous tracer les gens grâce aux IP si ils fichent la zone. C'est bien suffisant.

Perso, la présentation de crevette29 ne ma choquée que parce qu'elle n'a pas été un préalable au reste.

Pas mal de gens limitent leurs infos sur le net. J'en fais d'ailleurs partie. Je remplis les profils au minimum, je traine pas sur fesse de bouc, je refuse qu'on y montre mon faciès, je cadre mes photos au plus près de mes bacs et j'évite au maximum que ma tête soit visible sur le net. Tu ne me verra pas dans le trombi du forum d'ailleurs...

Je ne me plaindrai pas des gens qui font comme moi.

Et pour aller plus loin, je te dirai même que le jour ou il deviendra obligatoire de "publier une fiche de renseignements" ce forum tournera sans moi.

D'où je suis, certains l’apprennent en privé, certains ont même pris le café à la maison et d'autres y (re)viendrons bientôt, toi peut-être aussi d'ailleurs si ça te dit.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'il est à mon sens plus important de savoir où l'on va que d'où l'on viens.

Il ne devrait pas y avoir besoin de justifier de son origine géographique, de ses fréquentations,de son genre ou encore de la couleur de ses chaussettes pour intervenir sur le forum. En revanche rester centré sur l'aquario, apporter des réponses ou poser les bonnes questions ça c'est important.




Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Identification à l'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Identification à l'inscription.   Identification à l'inscription. EmptySam 6 Juil 2013 - 9:29

+10000000 avec "Maître Spatule" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification à l'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Identification à l'inscription.   Identification à l'inscription. EmptySam 6 Juil 2013 - 10:14

Re,
rien de personnel là dedans (j'ai pris l'exemple de ce membre),mais il y en a d'autres.

Maintenant tout le monde a le droit d'avoir un point de vue (heureusement d'ailleurs).

Perso quand je parle avec quelqu'un sur un fofo, et bien j'aime bien en savoir un minimum (ne serait ce que le domicile, enfin pas l'adresse mais la ville).
Cela peut parfois permettre de mieux répondre (proposer des échanges et pourquoi pas une visite).

C'est tout ce que je voulais dire.
Peut être ai-je été victime une fois de plus de mon style de rédaction (mais il ne s'agit que d'y mettre une pointe d'humour, sans plus).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Identification à l'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Identification à l'inscription.   Identification à l'inscription. EmptySam 6 Juil 2013 - 11:56

Les échanges (de choses) et les rencontres, si c'est la priorité d'un forumeur, le bon sens veux qu'il renseigne sa ville.
Et d'ailleurs si la personne utilise les annonces on le lui demandera fatalement à un moment ou un autre... A force de se l'entendre réclamer tout les 4 matins ça viendra tout seul.

T'inquiète philou, nul souci à ce que tu exprime ton point de vue. Nonobstant j'exprime aussi le mien. Et pour une fois je n'ai pas du tout, mais alors du tout le même que toi.

C'est pas courant, on le plus souvent sur la même longueur d'onde toi et moi, mais bon on peut pas être d'accord sur tout. lol
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Identification à l'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Identification à l'inscription.   Identification à l'inscription. EmptySam 6 Juil 2013 - 14:51

pas de mal Philou ! Identification à l'inscription. 0009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification à l'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Identification à l'inscription.   Identification à l'inscription. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification à l'inscription.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification
» identification
» identification
» Identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Information sur le forum-
Sauter vers: