beber
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Rosporden Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Pouzolane en bloc Lun 8 Juil 2013 - 10:36 | |
| Salut tout le monde. Alors voilà, je suis en traine de me faire un riparium dans un bac de 60l, pour l'instant le résultat ne me plaît pas trop. afin de pouvoir recréer plus facilement un effet de berge artificielle, je suis a la recherche de bloc de pouzolane. D'où ma question quelqu'un saurait il où je peux en trouver? Merci Ah et je vous met une petite photo du prototype avant amélioration | |
|
G'rom29
| Sujet: Re: Pouzolane en bloc Lun 8 Juil 2013 - 11:50 | |
| salut, riparium...j'ai cru à une faute de frappe mais non, je ne connaissais pas ce terme | |
|
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Pouzolane en bloc Lun 8 Juil 2013 - 11:59 | |
| ça a l'air sympa comme projet. Mais c'est quoi la différence entre riparium et paludarium ? et même avec aquaterrarium ? merci | |
|
beber
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Rosporden Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Pouzolane en bloc Lun 8 Juil 2013 - 12:07 | |
| - Anne56 a écrit:
- ça a l'air sympa comme projet. Mais c'est quoi la différence entre riparium et paludarium ? et même avec aquaterrarium ? merci
Alors c'est vrai que la différence est subtile. La différence se situe au niveau de la transition eau/air. Dans un riparium on reprend un principe de berge, c'est a dire que les plantes percent la surface depuis le fond du bac, mais aussi depuis l'ama de roches/racine. un aquaterrarium ou paludarium, represente plus un un plan d'eau avec une partie terrestre au dessus, sans forcement d'intéractions. En espérant avoir été relativement clair! | |
|
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Pouzolane en bloc Lun 8 Juil 2013 - 12:07 | |
| Vas voir a la carrière éteint de pont aven il en ont a pas cher | |
|
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Pouzolane en bloc Mar 9 Juil 2013 - 5:22 | |
| - beber a écrit:
- Anne56 a écrit:
- ça a l'air sympa comme projet. Mais c'est quoi la différence entre riparium et paludarium ? et même avec aquaterrarium ? merci
Alors c'est vrai que la différence est subtile. La différence se situe au niveau de la transition eau/air. Dans un riparium on reprend un principe de berge, c'est a dire que les plantes percent la surface depuis le fond du bac, mais aussi depuis l'ama de roches/racine. un aquaterrarium ou paludarium, represente plus un un plan d'eau avec une partie terrestre au dessus, sans forcement d'intéractions.
En espérant avoir été relativement clair! d'accord, merci !! (oui c'est très clair ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouzolane en bloc | |
| |
|