| Roche pour acidifier l'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jordanag10
Nombre de messages : 101 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Roche pour acidifier l'eau Mar 16 Juil 2013 - 0:42 | |
| Je souhaite faire un aquarium à crevettes, mais avec un sol esthétique ( j'ai déjà un Aqua avec se l'akadama mais c'est bof. ) et comme la tourbe jauni l'eau... J'aurai souhaité prendre des pierres qui acidifient l'eau, et sans fer. Avez vous des noms de pierres que je pourrai acheter dans le coin ? ( et pour les changements d'eau je couperai à l'eau osmosee) Si jamais vous avez d'autres idées n'hésitez pas. Merci d'avance. | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Roche pour acidifier l'eau Mar 16 Juil 2013 - 7:46 | |
| Des pierres acides je n'y crois pas trop...
Si l'akadama te permet d'avoir les paramètres requis rien ne t'interdit de déposer une fine couche de sable de loire dessus et devant lui pour l'esthétique.
Je crois qu'il existe des extraits de feuilles de chêne qui colorent moins l'eau. A confirmer. Philou ou Gwenn si vous passez par là... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roche pour acidifier l'eau Mar 16 Juil 2013 - 8:14 | |
| Bonjour, +1 avec la "spatule", au mieux les pierres que je connais sont neutres.
+1 également quand au "tampons" qui ne colorent pas l'eau, tu as l'extrait de feuille de chêne de chez "AMTRA" par exemple.
Philou. |
|
| |
jordanag10
Nombre de messages : 101 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: Roche pour acidifier l'eau Mar 16 Juil 2013 - 9:51 | |
| Merci messieurs pour les conseils, par contre philou tu es sure que ça ne colore pas l'eau ? ( j'avais envisagé cette possibilité mais d’après certains forums ça colore l'eau, alors j'ai abandonné) | |
|
| |
Bilbnot
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : Landerne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Roche pour acidifier l'eau Mar 16 Juil 2013 - 17:15 | |
| Le schiste fait partie de ses pierres qui "acifient" l'eau. (a la base il s'agit d'argile)
Le granit est aussi une roche acide. Son pouvoir d'acification est limité, mais il est bien la! | |
|
| |
jordanag10
| Sujet: Re: Roche pour acidifier l'eau Mer 17 Juil 2013 - 14:47 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Roche pour acidifier l'eau Mer 17 Juil 2013 - 15:14 | |
| - Bilbnot a écrit:
- Le schiste fait partie de ses pierres qui "acifient" l'eau. (a la base il s'agit d'argile)
Le granit est aussi une roche acide. Son pouvoir d'acification est limité, mais il est bien la! Je dormirais moins con ce soir, merci! Je pense quand même il ne fait pas attendre de ses pierres qu'elles acidifient l'eau. | |
|
| |
Bilbnot
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : Landerne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Roche pour acidifier l'eau Mer 17 Juil 2013 - 16:09 | |
| Parfaitement. Mais du coup, le bon coté des choses c'est qu'elles ne vont pas aller à l'encontre d'une acidification volontaire. | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Roche pour acidifier l'eau Mer 17 Juil 2013 - 20:23 | |
| - jordanag10 a écrit:
- Merci messieurs pour les conseils, par contre philou tu es sure que ça ne colore pas l'eau ? ( j'avais envisagé cette possibilité mais d’après certains forums ça colore l'eau, alors j'ai abandonné)
L'extrait de feuille de chêne ne colore pas l'eau à ma connaissance. Par contre, à ne pas mettre entre toutes les mains car on peut très facilement faire de grosses bêtises. Stéphane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roche pour acidifier l'eau | |
| |
|
| |
| Roche pour acidifier l'eau | |
|