| bonsoir | |
|
+12G'rom29 geo29 NANAR Nedr jacques029 Anne56 chtibreizh GCSpatule flaveane Eric Colin Gwenn Pesket cf l'hermitte 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: bonsoir Mer 7 Aoû 2013 - 19:06 | |
|
Dernière édition par NANAR le Jeu 8 Aoû 2013 - 10:31, édité 7 fois | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: bonsoir Mer 7 Aoû 2013 - 19:52 | |
| | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: bonsoir Mer 7 Aoû 2013 - 21:02 | |
| Il en a dans la caboche, notre Nanar. Déposes des brevets, tu t'enrichiras BRAVO et vivement la suite | |
|
| |
jacques029
Nombre de messages : 101 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: bonsoir Mer 7 Aoû 2013 - 21:09 | |
| Sacré boulot !!!!!! Bravo !!!!!! | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: bonsoir Mer 7 Aoû 2013 - 22:00 | |
| - flaveane29 a écrit:
- Il en a dans la caboche, notre Nanar.
Déposes des brevets, tu t'enrichiras BRAVO et vivement la suite Il y a rien d'exceptionnel, une fois que l'on sait couper le verre et le percer, je ne voix plus un aquarium de la même manière maintenant ! On peux envisager des installations avec le moins de contraintes au quotidiens, les changements d'eau deviennent une formalité, ainsi on peut se permettre des maintenances de poissons très exigent /contrénient, tel les discus. On peut ainsi prendre plus de temp à l'observation et autre détails. Mes adhérents m'apprécie car je leur apporte un confort au quotidien.... Je me pose la question de devenir auto entrepreneur juste dans la conception de bac sur mesures, mais avec toute les options de confort que je pourrai y apporter. Tout ca, en plus de mon travail d'imprimeur, je sais pas si j'arriverais à suivre à la demande, malgré le temps libre que j'ai, mais ca reste avant tout, un plaisir pour moi de me torturer la tête à concevoir de nouveaux bricolages. Je vous ferai prochainement "vers mi septembre" un reportage d'un projet de l'un de mes adhérents qui a pour programme un bac eau de mer de 1500 litres pour un investissement de 10000 euro. Les gars du club et moi même, nous lui avons réétudiés un devis de conception de chez Philanima qui tenait vraiment pas du tout la route techniquement. Vous serez pas deçu ! | |
|
| |
l'hermitte
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : concarneau Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: bac Jeu 8 Aoû 2013 - 16:18 | |
| - Eric Colin a écrit:
- Bonsoir,
Et un autre point, je pense que ce ne sont pas des sturisoma mais des forowella acus... On ne voit pas très bien avec les photos. Essaie d'en mettre d'autres si tu peux...
Éric Vrai pour les poissons, ne connaissant pas trop un vendeur me les avait vendu sous ce nom là. | |
|
| |
l'hermitte
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : concarneau Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: bac Ven 9 Aoû 2013 - 5:16 | |
| - Eric Colin a écrit:
- Bonsoir,
Moi aussi je trouve que ça en fait un paquet de monde ... Et + 1 avec la spatule , le but n'est pas de t'embêter mais de mettre le doigt sur les points qui pourraient faire te poser problème si ça commence a déconner ... Tes Discus auront du mal à pousser correctement dans ces conditions...
Et un autre point, je pense que ce ne sont pas des sturisoma mais des forowella acus... On ne voit pas très bien avec les photos. Essaie d'en mettre d'autres si tu peux...
Sinon ton bac est clé an et ton système bon ...
A +
Éric bonsoir, oui cela je commence a le comprendre, qu'il y a un peu de monde. C'est pour cela, avec l'aide de nanar, un bac pour mes dicus va être mis en place. Avant, je me fiais au conseil que me donnais les vendeur................. Mais pour un petit temps, mes discus feront avec la place qu'ils ont, le temps que tout le reste se mette en place. En ce qui concerne les stirusoma, effectivement, je les ais acheter sous ce nom là, ( ne connaissant pas les poissons ) mais se sont donc bien des forowella acus.
Dernière édition par l'hermitte le Lun 12 Aoû 2013 - 20:20, édité 1 fois | |
|
| |
l'hermitte
| Sujet: bac Ven 9 Aoû 2013 - 5:27 | |
| - GCSpatule a écrit:
- C'est écrit philou. ;)3
Au vu des photos, 3 subadultes qui peinent à pousser d'ailleurs... Et c'est normal! Les nourrir 5 ou 6 fois par jour je ne vois pas comment sans polluer le bac et/ou faire crever le reste de la population d'indigestion...
Le Co2 avec du discus c'est la loterie. On y gagne pas à tous les coups, loin s'en faut. A part les plantes gazonnantes les autres plantes s'en passeraient aisément. Et les discus y gagneraient en sécurité.
A mon sens il y a un choix à faire dans un tel volume. Communautaire bien planté ou spécifique discus.
Dans les conditions actuelles pas possible de faire pousser tes discus...
Ceci dit le côté "avant/après" des photos montre bien que les choses s'orientent vers un mieux.
Tout ceci c'est pas dans le but de t’embêter l'hermitte. Mais comme tu est en "recherche d'amélioration tout le temps" j'ai envie de te dire que là tu arrive au limites de la configuration.
Bien sur avec ce changement d'eau facile tu sauves les meubles. Mais ce bac et très (voire trop) peuplé. Une maintenance au cordeau (gros changements d'eau, surveillance +++, grosse filtration) te permettrait de faire vivre tes poissons, mais les faire grandir correctement ou en rajouter je le sens pas du tout.
En faisant le choix dont je te parle plus haut (discus OU communautaire) avec l'aide du club dont tu fais partie tu peux viser du grandiose en te facilitant encore la maintenance...
A toi de voir.
Sinon pas trop peur de la castagne avec trois espèces d'apistos dans le bac? Bonsoir voila, comme tu le dis, il y a le coté, avant, après........... avant cela a été, moi tout seul, sans réel conseil.....................et avec quelques petits défauts..................... Mes discus vont être mis dans un bac juste pour eux, oui cela sera plus simple, plus propre, et tout le monde y vivra mieux. Idem pour mes apistos, pour le moment tout se passe pour le mieux........................ Mais a force de lire tous les conseils que tout le monde me donne, peut être que dans quelques temps, cela deviendra juste................. pour l'instant, ils s'entendent très bien, cela me soulage en fait................. Mais l'idée est là...... En premier lieu, mes discus(leur bac), et pour la suite, on y pense tranquillement.
Dernière édition par l'hermitte le Lun 12 Aoû 2013 - 20:21, édité 1 fois | |
|
| |
l'hermitte
| Sujet: bac Ven 9 Aoû 2013 - 5:35 | |
| - philoubetta a écrit:
- Re,
j'ai lu trois espèces "la spatule" et non pas trois "discus", après l'on peut se demander (ce que j'ai fais d'ailleurs, combien il y a d'individus dans chaque espèces).
Sinon, je vois que tu as la même analyse que moi (là c'est chronique d'un bac qui vivotera et sans plus), et encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Et +1 aussi avec l'aide des membres de ton club, mais il va te falloir faire des choix drastiques et te séparer d'une partie de ta population (comme dit par la "spatule").
PS : oups, j'avais pô vu sur les photos (les discus sont déjà en retard de croissance). Donc isole les, mets les en cuve de croissance de manière à essayer de les retaper et ce assez rapidement.
Attention à ne pas laisser passer ce genre de "topic" et ne pas se contenter de dire simplement "bienvenue" ou encore "rien à redire sur ta pop" hein "gwenn" , comme au début de ce sujet.
Ce n'est pas une agression, mais bon ensemble nous devrions pouvoir faire du bon boulot (surtout que vous êtes une super équipe, sincère).
Philou. Bonsoir Comme je lais dis plus haut, tous vos conseils portent..............mais hélas, je suis maintenant a rattraper les petites erreurs que je faisais. Tout va se mettre en place, ( mon bac à discus ) dans un premier temps, le reste est dans l'idée et arrivera en temps voulu (ou pu ) >Dans quelques temps mes discus auront leurs bac pour grandir tranquillement, et mes apistos, peut être que.........
Dernière édition par l'hermitte le Lun 12 Aoû 2013 - 20:23, édité 1 fois | |
|
| |
l'hermitte
| Sujet: bac Ven 9 Aoû 2013 - 5:42 | |
| Gwenn Pesket Admin
Masculin Nombre de messages: 18473 Age: 29 Localisation: Brest même Numero AFC: 0342.29 Date d'inscription: 19/02/2007
MessageSujet: Re: bonsoir Dim 21 Juil - 23:11 Répondre en citant
--------------------------------------------------------------------------------
l'hermitte a écrit:
- 10 hachettes - un couple d'apistogramma pandurini - un couple d' apistogramma agassizi - un couple d'apistogramma cacatuoides - 10 nannostromus margimatus - 8 hemigramma ergthrozonu - 3 éspece de discus subadulte ( malbhoro, bleu turquoise, pigeon blood) - 12 coridoras adolffoi. - un couple de stirusoma (en mode repro)
Je deviens peut-être laxiste.... Embarassed Mais perso la seule chose sur la quel j'ai tilté c'est les 3 couples d'apisto...hors mis ça, 10 hachettes en surface, 10 nanno et 8 neons roses au centre, 12 cory au sole avec au final 5 discus et 1 couple de farlowela. Bon ça fait un bac rempli au quel il faut faire des changement d'eau mais je ne trouve pas trop chargé.. study
Au passage au début je n'avais pas vu la taille des discus, là il va falloir faire quelques choses pour éviter qu'ils ne grandissent pas. Wink
Bonsoir oui, 3 couples d'apistos, dans le bac....... pour l'instant, cela va être comme cela, ils devront faire avec....... ils ne se prennent pas le bec ( pour l'instant) dans un premier temps, je vois mon bac à discus ( avec l'aide de nanar ) et pour mes apistos, c'est en projet...... | |
|
| |
l'hermitte
| Sujet: bac Ven 9 Aoû 2013 - 5:49 | |
| - geo29 a écrit:
- salut
ce que je lis dans tes posts c'est que d'une part, t'es dans l'optique d'améliorer les choses et çà c'est un bon point
d'autre part, en club l'échange permet d'accepter de modifier parfois son projet voir de trouver plus facilement un nouveau bac adapté à sa population si on veut la garder telle qu'elle !
+ 1 avec Philou sur ces remarques et sur le volume sur lequel tu devrais partir soit 700 litres !
Et même si parfois certains "posts" peuvent paraître agressif (certains le sont parfois trop il faut le
reconnaître qd même ... ), la majorité des personnes qui renseignent sur le forum que ce
soit dans l'équipe qui animent et modèrent le Forum où tout simplement des membres "lambda" du
forum, c'est toujours pour aider à progresser, à permettre aux espèces maintenues d'accéder à une
maintenance respectueuse des poissons !
Tiens en compte et tes poissons apprécieront, et tu t'éclateras autant !
Tchao ! Et même si parfois certains "posts" peuvent paraître agressif (certains le sont parfois trop il faut le reconnaître qd même Quand même, je crois que les conseils que j'ais pu avoir, sont bénéfiques, il faut savoir les écouter l'agressivité de certain, au début, c'est quand même fini (enfin j'espère ) et tout se met en place tranquillement maintenant.........
Dernière édition par l'hermitte le Lun 12 Aoû 2013 - 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: bonsoir Ven 9 Aoû 2013 - 16:31 | |
| bonjour et bienvenue l'hermitte t'inquiètes on voit bien que tu essaies de faire ce qu'il faut pour rectifier le tir, l'agencement du bac est beaucoup plus sympa et adapté en plus tu es entre d'excellentes mains avec nos collègues de Concarneau rois de la super bricole | |
|
| |
jacques029
Nombre de messages : 101 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: bonsoir Ven 9 Aoû 2013 - 16:47 | |
| Une petite question G'rom 29 je suis nouveau sur le forum , pourquoi ton pseudo est en jaune plutôt qu'en bleu ?? | |
|
| |
NANAR
| Sujet: Re: bonsoir Ven 9 Aoû 2013 - 16:54 | |
| Parce qu'il fait parti de l'équipe de notre bon roi, il est là, ils sont là, pour recadrer quand ca dérape mais surtout accueillir et motiver les nouveaux. | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: bonsoir Ven 9 Aoû 2013 - 17:09 | |
| bien expliqué Nanar il y a une légende tout en bas de la page d'accueil: ( Administrateur ) ( Modérateurs ) ( Animateurs ) | |
|
| |
jacques029
| Sujet: Re: bonsoir Ven 9 Aoû 2013 - 17:16 | |
| Ok merçi du renseignement | |
|
| |
l'hermitte
| Sujet: Re: bonsoir Ven 9 Aoû 2013 - 18:02 | |
| bien expliqué Nanar il y a une légende tout en bas de la page d'accueil: ( Administrateur ) ( Modérateurs ) ( Animateurs hummmmmmmmmmmmmmmmm..................................................................
oui, merci, je pense que pépère nanar (lol), m'aide super bien , me donne des conseils top, et me facilite aussi la vie, avec mon handicap, je ne pouvais presque plus faire mon changement d'eau, depuis que pépère nanar m'a gérer cela, c'est un jeu d'enfant, merci encore a lui et grand respect....................................................
mais bon..........après l'orage vient le beau temps de toute façon.....lol | |
|
| |
NANAR
| Sujet: Re: bonsoir Ven 9 Aoû 2013 - 20:46 | |
| Pépère, pépère, JEUNNNNE HOMME s'il te plait ! Et de surcroit beau gosse avec toujours ses lunette visé sur la tête pour bricoler, lol Me remercie pas trop vite ton installation est pas fini, du coup j'ai pas fini la facturation. Assistance à domicile, c'est du service au de gamme ca .... Ca va te couter cher ou alors, ma pense aimerait bien gouter un service au de gamme **** en retour, mais fait maison bien sur, je mouille le maillot moi ! A bonne entendeur | |
|
| |
l'hermitte
| Sujet: Re: bonsoir Sam 10 Aoû 2013 - 11:56 | |
| Je sais aussi que je ne peux plus mouillé le maillot, mon handicap m'en empêche.
| |
|
| |
l'hermitte
| Sujet: Re: bonsoir Lun 12 Aoû 2013 - 21:18 | |
| Bon voilà comme convenu, la suite de l'extension de mes installations pour me facilité la vie pour faire mes changements d'eau avec de l'eau de pluie de façon à améliorer maximum la qualité de l'eau, et surtout réduire la facture de flotte. Avant transformation : Après : J'ai vu large, 2 x 500 l de stockage, j'espère que l'installation sera amplement amortie... car il parait qu'il fait tout le temps beau et chaud en Bretagne , donc je ne serais pas pris au dépourvu. Nanar m'a fait ca nickel, le tuyau filera direct vers deux poubelles de 80 l chacune, pour une phase de mise en température et stérilisation. Les photos du reste de installation suivront bientôt... Y a plus qu'a attendre la pluie maintenant !!! | |
|
| |
rapha-29
Nombre de messages : 572 Age : 51 Localisation : Bannalec Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: bonsoir Mar 13 Aoû 2013 - 15:10 | |
| sacrées installations ,tu es entre de bonnes mains là . quand tout cela sera finalisé tu n'auras plus qu'à savourer l’ingéniosité de ce système qui facilite grandement la vie: | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: bonsoir Mar 13 Aoû 2013 - 15:39 | |
| | |
|
| |
l'hermitte
| |
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: bonsoir Mer 14 Aoû 2013 - 23:14 | |
| Le coude avec le robinet, c'est exactement ce que j'avais derrière les batteries de Jardiland pour mes changement d'eau. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
l'hermitte
| Sujet: Re: bonsoir Ven 16 Aoû 2013 - 17:15 | |
| yaouhhhhhhhhhhhhhh, enfin, la pluie................................. Bon ben, ca à l'air plus qu'efficace, ce système de filtration : Ca collecte une fine poussière, bilan positif, le fond de la cuve est nickel propre, pas une saleté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonsoir | |
| |
|
| |
| bonsoir | |
|