Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
bonsoir - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
bonsoir - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
bonsoir - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
bonsoir - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
bonsoir - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
bonsoir - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
bonsoir - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
bonsoir - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
bonsoir - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
bonsoir - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
bonsoir - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
bonsoir - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
bonsoir - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
bonsoir - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
bonsoir - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
bonsoir - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
bonsoir - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
bonsoir - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
bonsoir - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
bonsoir - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 bonsoir

Aller en bas 
+12
G'rom29
geo29
NANAR
Nedr
jacques029
Anne56
chtibreizh
GCSpatule
flaveane
Eric Colin
Gwenn Pesket cf
l'hermitte
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:06

geo29 a écrit:
salut

ce que je lis dans tes posts c'est que d'une part, t'es dans l'optique d'améliorer les choses et çà c'est un bon point

d'autre part, en club l'échange permet d'accepter de modifier parfois son projet voir de trouver plus facilement un nouveau bac adapté à sa population si on veut la garder telle qu'elle !



Bon voilà, les vacances sont propices au bricolage...

Je vous mets un petit reportage photo de la fabrication d'un bac de grossissement pour discus, car Serge ayant fait l'acquisition de trois discus pour son bac d'ensemble, ne connaissais pas les réellements conditions qu'exige la maintenance de jeune discus afin obtenir une belle croissance, avant d'être réintroduit dans un bac d'ensemble à une taille respectable. Le passage chez Jean Yves Scoarnec lui a fait prendre conscience des conditions idéale pour obtenir de grande assiette.
https://aqua29.forumactif.fr/t16499-petite-visite-amicale-chez-jean-yves-scoarnec-wouaaah

Donc nous nous sommes lancés dans la réalisation de ce bac.

J'ai cogité l'installation pour que Serge ayant des problèmes de mobilité puisse faire des changements d'eau avec facilité, je pense que plus d'un d'entre vous, environt cette installe qui permet  d'entretenir son CAF en ne mettent pas d'eau partout surtout que le grossissement des discus en nécessitent énormément.

Place aux photos : le reportage sera complété encore par la suite avec tout les détails techniques pour ceux qui souhaiteraient refaire le même type d'installation.

bonsoir - Page 2 4010
bonsoir - Page 2 4110
bonsoir - Page 2 4210
bonsoir - Page 2 4310
bonsoir - Page 2 4410
bonsoir - Page 2 4510
bonsoir - Page 2 4610
bonsoir - Page 2 4710
bonsoir - Page 2 4810
bonsoir - Page 2 4910
bonsoir - Page 2 5210
bonsoir - Page 2 5110
bonsoir - Page 2 6210
bonsoir - Page 2 6810
bonsoir - Page 2 5510
bonsoir - Page 2 5610
bonsoir - Page 2 5710
bonsoir - Page 2 5810
bonsoir - Page 2 5910
bonsoir - Page 2 6010
bonsoir - Page 2 6110
bonsoir - Page 2 6410

La suite lundi prochain.


Dernière édition par NANAR le Jeu 8 Aoû 2013 - 10:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:52

wouaw wouaw wouaw  du tout bon, encore une fois bien 
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:02

Il en a dans la caboche, notre Nanar.
Déposes des brevets, tu t'enrichiras Wink
BRAVO et vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
jacques029

jacques029


Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 17/06/2013

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:09

Sacré boulot !!!!!!
Bravo !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:00

flaveane29 a écrit:
Il en a dans la caboche, notre Nanar.
Déposes des brevets, tu t'enrichiras Wink
BRAVO et vivement la suite

Il y a rien d'exceptionnel, une fois que l'on sait couper le verre et le percer, je ne voix plus un aquarium de la même manière maintenant !

On peux envisager des installations avec le moins de contraintes au quotidiens, les changements d'eau deviennent une formalité, ainsi on peut se permettre des maintenances de poissons très exigent /contrénient, tel les discus.

On peut ainsi prendre plus de temp à l'observation et autre détails.

Mes adhérents m'apprécie car je leur apporte un confort au quotidien....

Je me pose la question de devenir auto entrepreneur juste dans la conception de bac sur mesures, mais avec toute les options de confort que je pourrai y apporter.

Tout ca, en plus de mon travail d'imprimeur, je sais pas si j'arriverais à suivre à la demande, malgré le temps libre que j'ai, mais ca reste avant tout, un plaisir pour moi de me torturer la tête à concevoir de nouveaux bricolages.

Je vous ferai prochainement "vers mi septembre" un reportage d'un projet de l'un de mes adhérents qui a pour programme un bac eau de mer de 1500 litres pour un investissement de 10000 euro. Les gars du club et moi même, nous lui avons réétudiés un devis de conception de chez Philanima qui tenait vraiment pas du tout la route techniquement.
Vous serez pas deçu !
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: bac   bonsoir - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:18

Eric Colin a écrit:
Bonsoir,

Et un autre point, je pense que ce ne sont pas des sturisoma mais des forowella acus... On ne voit pas très bien avec les photos. Essaie d'en mettre d'autres si tu peux...

Éric

Vrai pour les poissons, ne connaissant pas trop un vendeur me les avait vendu sous ce nom là.
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: bac   bonsoir - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 5:16

Eric Colin a écrit:
Bonsoir,

Moi aussi je trouve que ça en fait un paquet de monde ... Et + 1 avec la spatule , le but n'est pas de t'embêter mais de mettre le doigt sur les points qui pourraient faire te poser problème si ça commence a déconner ...
Tes Discus auront du mal à pousser correctement dans ces conditions...

Et un autre point, je pense que ce ne sont pas des sturisoma mais des forowella acus... On ne voit pas très bien avec les photos. Essaie d'en mettre d'autres si tu peux...

Sinon ton bac est clé an et ton système bon ...

A +

Éric

bonsoir, oui cela je commence a le comprendre, qu'il y a un peu de monde. C'est pour cela, avec l'aide de nanar, un bac pour mes dicus va être mis en place. Avant, je me fiais au conseil que me donnais les vendeur.................
Mais pour un petit temps, mes discus feront avec la place qu'ils ont, le temps que tout le reste se mette en place.
En ce qui concerne les stirusoma, effectivement, je les ais acheter sous ce nom là, ( ne connaissant pas les poissons ) mais se sont donc bien des forowella acus.


Dernière édition par l'hermitte le Lun 12 Aoû 2013 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: bac   bonsoir - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 5:27

GCSpatule a écrit:
C'est écrit philou. ;)3

Au vu des photos, 3 subadultes qui peinent à pousser d'ailleurs...
Et c'est normal! Les nourrir 5 ou 6 fois par jour je ne vois pas comment sans polluer le bac et/ou faire crever le reste de la population d'indigestion...

Le Co2 avec du discus c'est la loterie. On y gagne pas à tous les coups, loin s'en faut. A part les plantes gazonnantes les autres plantes s'en passeraient aisément. Et les discus y gagneraient en sécurité.

A mon sens il y a un choix à faire dans un tel volume. Communautaire bien planté ou spécifique discus.

Dans les conditions actuelles pas possible de faire pousser tes discus...

Ceci dit le côté "avant/après" des photos montre bien que les choses s'orientent vers un mieux.

Tout ceci c'est pas dans le but de t’embêter l'hermitte. Mais comme tu est en "recherche d'amélioration tout le temps" j'ai envie de te dire que là tu arrive au limites de la configuration.

Bien sur avec ce changement d'eau facile tu sauves les meubles. Mais ce bac et très (voire trop) peuplé.
Une maintenance au cordeau (gros changements d'eau, surveillance +++, grosse filtration) te permettrait de faire vivre tes poissons, mais les faire grandir correctement ou en rajouter je le sens pas du tout.

En faisant le choix dont je te parle plus haut (discus OU communautaire) avec l'aide du club dont tu fais partie tu peux viser du grandiose en te facilitant encore la maintenance...

A toi de voir.

Sinon pas trop peur de la castagne avec trois espèces d'apistos dans le bac?

Bonsoir
voila, comme tu le dis, il y a le coté, avant, après...........
avant cela a été, moi tout seul, sans réel conseil.....................et avec quelques petits défauts.....................
Mes discus vont être mis dans un bac juste pour eux, oui cela sera plus simple, plus propre, et tout le monde y vivra mieux.
Idem pour mes apistos, pour le moment tout se passe pour le mieux........................
Mais a force de lire tous les conseils que tout le monde me donne, peut être que dans quelques temps, cela deviendra juste.................
pour l'instant, ils s'entendent très bien, cela me soulage en fait.................
Mais l'idée est là......
En premier lieu, mes discus(leur bac), et pour la suite, on y pense tranquillement.


Dernière édition par l'hermitte le Lun 12 Aoû 2013 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: bac   bonsoir - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 5:35

philoubetta a écrit:
Re,
j'ai lu trois espèces "la spatule" et non pas trois "discus", après l'on peut se demander (ce que j'ai fais d'ailleurs, combien il y a d'individus dans chaque espèces).

Sinon, je vois que tu as la même analyse que moi (là c'est chronique d'un bac qui vivotera et sans plus), et encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Et +1 aussi avec l'aide des membres de ton club, mais il va te falloir faire des choix drastiques et te séparer d'une partie de ta population (comme dit par la "spatule").

PS : oups, j'avais pô vu sur les photos (les discus sont déjà en retard de croissance).
Donc isole les, mets les en cuve de croissance de manière à essayer de les retaper et ce assez rapidement.

Attention à ne pas laisser passer ce genre de "topic" et ne pas se contenter de dire simplement "bienvenue" ou encore "rien à redire sur ta pop" hein "gwenn" lol! , comme au début de ce sujet.

Ce n'est pas une agression, mais bon ensemble nous devrions pouvoir faire du bon boulot (surtout que vous êtes une super équipe, sincère).

Philou.
Bonsoir
Comme je lais dis plus haut, tous vos conseils portent..............mais hélas, je suis maintenant a rattraper les petites erreurs que je faisais.
Tout va se mettre en place, ( mon bac à discus ) dans un premier temps, le reste est dans l'idée et arrivera en temps voulu (ou pu )
>Dans quelques temps mes discus auront leurs bac pour grandir tranquillement, et mes apistos, peut être que.........


Dernière édition par l'hermitte le Lun 12 Aoû 2013 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: bac   bonsoir - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 5:42

Gwenn Pesket
Admin


Masculin
Nombre de messages: 18473
Age: 29
Localisation: Brest même
Numero AFC: 0342.29
Date d'inscription: 19/02/2007


MessageSujet: Re: bonsoir Dim 21 Juil - 23:11 Répondre en citant

--------------------------------------------------------------------------------




l'hermitte a écrit:

- 10 hachettes
- un couple d'apistogramma pandurini
- un couple d' apistogramma agassizi
- un couple d'apistogramma cacatuoides
- 10 nannostromus margimatus
- 8 hemigramma ergthrozonu
- 3 éspece de discus subadulte ( malbhoro, bleu turquoise, pigeon blood)
- 12 coridoras adolffoi.
- un couple de stirusoma (en mode repro)




Je deviens peut-être laxiste.... Embarassed Mais perso la seule chose sur la quel j'ai tilté c'est les 3 couples d'apisto...hors mis ça, 10 hachettes en surface, 10 nanno et 8 neons roses au centre, 12 cory au sole avec au final 5 discus et 1 couple de farlowela. Bon ça fait un bac rempli au quel il faut faire des changement d'eau mais je ne trouve pas trop chargé.. study

Au passage au début je n'avais pas vu la taille des discus, là il va falloir faire quelques choses pour éviter qu'ils ne grandissent pas. Wink




Bonsoir
oui, 3 couples d'apistos, dans le bac.......
pour l'instant, cela va être comme cela, ils devront faire avec.......
ils ne se prennent pas le bec ( pour l'instant)
dans un premier temps, je vois mon bac à discus ( avec l'aide de nanar )
et pour mes apistos, c'est en projet......
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: bac   bonsoir - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 5:49

geo29 a écrit:
salut

ce que je lis dans tes posts c'est que d'une part, t'es dans l'optique d'améliorer les choses et çà c'est un bon point

d'autre part, en club l'échange permet d'accepter de modifier parfois son projet voir de trouver plus facilement un nouveau bac adapté à sa population si on veut la garder telle qu'elle !

+ 1 avec Philou sur ces remarques et sur le volume sur lequel tu devrais partir soit 700 litres ! goood

Et même si parfois certains "posts" peuvent paraître agressif (certains le sont parfois trop il faut le

reconnaître qd même ...:/siflement/: ), la majorité des personnes qui renseignent sur le forum que ce

soit dans l'équipe qui animent et modèrent le Forum où tout simplement des membres "lambda" du

forum, c'est toujours pour aider à progresser, à permettre aux espèces maintenues d'accéder à une

maintenance respectueuse des poissons ! poipois

Tiens en compte et tes poissons apprécieront, et tu t'éclateras autant ! bien

Tchao !
Et même si parfois certains "posts" peuvent paraître agressif (certains le sont parfois trop il faut le

reconnaître qd même

Quand même, je crois que les conseils que j'ais pu avoir, sont bénéfiques, il faut savoir les écouter
l'agressivité de certain, au début, c'est quand même fini (enfin j'espère )
et tout se met en place tranquillement maintenant.........


Dernière édition par l'hermitte le Lun 12 Aoû 2013 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:31

bonjour et bienvenue l'hermitte Smile 
t'inquiètes on voit bien que tu essaies de faire ce qu'il faut pour rectifier le tir, l'agencement du bac est beaucoup plus sympa et adapté Wink 
en plus tu es entre d'excellentes mains avec nos collègues de Concarneau rois de la super bricole
Revenir en haut Aller en bas
jacques029

jacques029


Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 17/06/2013

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:47

Une petite question G'rom 29 je suis nouveau sur le forum , pourquoi ton pseudo est en jaune plutôt qu'en bleu ??
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:54

Parce qu'il fait parti de l'équipe de notre bon roi, il est là, ils sont là, pour recadrer quand ca dérape mais surtout accueillir et motiver les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:09

bien expliqué Nanar
il y a une légende tout en bas de la page d'accueil: ( Administrateur ) ( Modérateurs ) ( Animateurs )
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacques029

jacques029


Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 17/06/2013

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:16

Ok merçi du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:02

bien expliqué Nanar
il y a une légende tout en bas de la page d'accueil: ( Administrateur ) ( Modérateurs ) ( Animateurs
hummmmmmmmmmmmmmmmm..................................................................


oui, merci, je pense que pépère nanar (lol), m'aide super bien , me donne des conseils top, et me facilite aussi la vie, avec mon handicap, je ne pouvais presque plus faire mon changement d'eau, depuis que pépère nanar m'a gérer cela, c'est un jeu d'enfant, merci encore a lui et grand respect....................................................


mais bon..........après l'orage vient le beau temps de toute façon.....lol
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 20:46

Pépère, pépère, JEUNNNNE HOMME s'il te plait ! Et de surcroit beau gosse Cool avec toujours ses lunette visé sur la tête pour bricoler, lol

Me remercie pas trop vite ton installation est pas fini, du coup j'ai pas fini la facturation.

Assistance à domicile, c'est du service au de gamme ca ....


Ca va te couter cher ou alors, ma pense aimerait bien gouter un service au de gamme **** :/siflement/: en retour, mais fait maison bien sur, je mouille le maillot moi !

A bonne entendeur salut 
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 11:56


Je sais aussi que je ne peux plus mouillé le maillot, mon handicap m'en empêche.
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:18

Bon voilà comme convenu, la suite de l'extension de mes installations pour me facilité la vie pour faire mes changements d'eau avec de l'eau de pluie de façon à améliorer maximum la qualité de l'eau, et surtout réduire la facture de flotte.



Avant transformation :

bonsoir - Page 2 Dsc01410


Après :

J'ai vu large, 2 x 500 l de stockage, j'espère que l'installation sera amplement amortie... car il parait qu'il fait tout le temps beau et chaud en Bretagne Laughing , donc je ne serais pas pris au dépourvu.

bonsoir - Page 2 Dsc01411


bonsoir - Page 2 Dsc01416

bonsoir - Page 2 Dsc01418

bonsoir - Page 2 Dsc01419

Nanar m'a fait ca nickel, le tuyau filera direct vers deux poubelles de 80 l chacune, pour une phase de mise en température et stérilisation.
Les photos du reste de installation suivront bientôt...

Y a plus qu'a attendre la pluie maintenant !!!  breton
Revenir en haut Aller en bas
rapha-29

rapha-29


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 23/06/2012

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:10

sacrées installations ,tu es entre de bonnes mains làgooood .
quand tout cela sera finalisé tu n'auras plus qu'à savourer l’ingéniosité de ce système  qui facilite grandement la vie:20/20
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:39

gooood 

Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 18:07

Suite :

Donc toujours dans l'optique d'avoir une eau propre, on a innové en mettent des filtres à café permanent en nylon, sur les écoulements d'eau pour collecter un maximum de petite impureté.

bonsoir - Page 2 Dsc01420
bonsoir - Page 2 Dsc01422
bonsoir - Page 2 Dsc01423


Ensuite je me suis mis à l'œuvre pour coller la canne qui servira à alimenter les bacs, toujours dans le but de me facilité la vie.

bonsoir - Page 2 Dsc01424
bonsoir - Page 2 Dsc01426


Voilà voilà pour aujourd'hui, le reste se fera au fur et à mesure,  donc patience, patience...bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:14

Le coude avec le robinet, c'est exactement ce que j'avais derrière les batteries de Jardiland pour mes changement d'eau.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 17:15

yaouhhhhhhhhhhhhhh, enfin, la pluie.................................

Bon ben, ca à l'air plus qu'efficace, ce système de filtration :

bonsoir - Page 2 Gedc0117

Ca collecte une fine poussière, bilan positif, le fond de la cuve est nickel propre, pas une saleté.goood 

bonsoir - Page 2 Gedc0118
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonsoir
» bonsoir
» bonsoir
» Bonsoir!
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: