| discus ne mangent pas :/ | |
|
+4kerloc'h STEFBIGOUD GCSpatule kevindu29 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kevindu29
Nombre de messages : 191 Age : 25 Localisation : Plounéour-Ménez Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: discus ne mangent pas :/ Mar 23 Juil 2013 - 21:42 | |
| Bonjour , alors voila j'ai acheter 3 petits discus ( je veut des petits car je veut les voir grandirs )
et il y a 2 qui mangent et le troisième ne mangent pas quand les autre mangent lui il vas s'isoler dans un coin du bac :/
mais quand je donne pas a manger il est toujours avec les deux autres .
le problème ses qui si il mangent pas il vas pas grossire .
Merci d'avance | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Mar 23 Juil 2013 - 23:34 | |
| Paramètres et maintenance? Bac spécifique pour le "grossissage"? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Mar 23 Juil 2013 - 23:38 | |
| Bonsoir, quelle taille font ces discus, sont t'ils dans une cuve de croissance, quelle type de nourriture distribues tu?.
Celui qui ne se nourrit pas as t'il le ventre creux et le profil en lame de couteau?, ne sont t'ils qu'à trois ou les as tu mélangés avec des discus d'une autre provenance?.
As tu pu observer ses selles?.
Le mieux serait encore que tu nous postes des photos.
PS : acheter des petits discus pour les voir grandir peut paraître une bonne chose au départ (surtout pécuniairement), mais cela peut très vite s'avérer une grosse erreur. Car il faut des moyens "lourds" pour pouvoir les mener à terme :
- une cuve nue de croissance, - des changements d'eau conséquents afin de limiter au maximum les taux de polluants (notamment les nitrates, au dessus de 10mg/lt,la croissance peut être fortement ralentie), - savoir que sur le nombre, tous n'arriveront pas à une bonne taille adulte.
Philou.
. |
|
| |
kevindu29
Nombre de messages : 191 Age : 25 Localisation : Plounéour-Ménez Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Mer 24 Juil 2013 - 10:28 | |
| Merci de vos réponses alors selui qui ne mangent pas n'as pas de vers A ma conaissance car il fait pas d'escrement blanc il fait comme les autres . il y en a 2 je pence 5 CM et celui qui ne mangent pas je dirait 4 CM , il a pas le ventre plat il est exactement comme les autres Photo de celui qui ne mangent pas : Photo de ce qui mangent : Voila , je précise qui sont dans mon bac d'ensemble mes paramètre d'eau je vous les fournie plus tard dans la journée le temps que je les refasse | |
|
| |
kevindu29
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Mer 24 Juil 2013 - 11:04 | |
| Voici mes paramètre d'eau :
PH : 7 nitrate : entre 0 et 5 KH : 3 po4 : 0
je redit que lorsque je donne a manger il vas se cacher dans un coin mais quand je ne donne pas il est toujours avec les autre a ce balader dans l' aquarium
je donne a manger :
granuler ( dans la journer ) de la pater ( le soir )
je donne a manger 5 fois par jour et je change un seau d'environ 10 L / par jour | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Mer 24 Juil 2013 - 11:32 | |
| Ton taux de nitrate reste très correct pour un bac d'ensemble.
Au niveau para je te suggère de filtrer sur tourbe pour stabiliser ton PH avec un KH à 3 c'est susceptible de fluctuer.
Attention à la "pousse" des discus en bac communautaire même si on arrive à conserver des paras correct il reste toujours la concurrence alimentaire.
Tu nourris tes discus avec quoi et à quelle fréquence? | |
|
| |
STEFBIGOUD
Nombre de messages : 38 Localisation : PLOMEUR Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Mer 24 Juil 2013 - 11:57 | |
| slt,
une petite question, quand tu as fini de nourrir, est-il à la recherche de celle-ci dans le bac (des restes) ou bien il boude complétement la source d'alimentation.
As-tu essayé les tubifex ou artémia ?
| |
|
| |
kevindu29
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Mer 24 Juil 2013 - 12:12 | |
| Non il ne sont pas a la recherche d'autre nourriture , il reste complétement dans son coin
mais a la 3 eme portion de nourriture il est venu manger mais le pigeon je crois ( voir photo 2 ) la repousser il la poquer sur le ventre donc il est retourner dans on coin
Je leur donne des granuler 4 fois par jour et de la pater 1 fois par jours
| |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Mer 24 Juil 2013 - 19:55 | |
| Salut Tu peux essayer de la nourriture vivante du tubiflex de préférence ,sinon je serai toi j'éviterais la pater maison sa pollue beaucoup et si ils mangent du tétra ne te prend pas la tête donne leurs ça 6 fois par jours. Bonne continuation yann | |
|
| |
kevindu29
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Mer 24 Juil 2013 - 23:19 | |
| J'ai essayer l'artémia mais rien ne semble l'intéresser
oui mais la pater maison je les purge en même temps se n'est que un traitement de 5 jours
part contre j'ai remarquer qui mangent des depots sur la racine ou il y a mon anubia et il mange aussi se qui il y a sur le tuyau de filtration et aussi il mangent sur la vitre ou je n'est pas nettoyer ( il le fait a ma place ^^) .
S a l'air d'être un discus étrange ,pasque si il mangent pas la nourriture que je donne je ses pas comment il vas être plus tard . | |
|
| |
STEFBIGOUD
Nombre de messages : 38 Localisation : PLOMEUR Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Jeu 25 Juil 2013 - 15:09 | |
| Il n'est pas étrange, il est dominé par les autres, le fait qu'il happe un peu sur les racines ou autres veut dire qu'il cherche à s'alimenter un peu. Je pense qu'il se nourrit un peu comme ça. Il va falloir être plus patient avec lui car il va grandir moins vite mais une fois qu'il pourra rivaliser avec les autres, il viendra manger de la même façon. J'en ai un qui est resté au moins 4 mois comme ça et au bout du compte, c'est un des leaders maintenant. c'est pour cela qu'il faut privilégier la nourriture qui ce disperse un peu plus de tel façon qu'il n'est pas à ce confronter avec les autres. (tubifex, artémia, même pâté en petite quantité mais bien émietté à différent en droit). Il est sûr que tu dois faire beaucoup plus attention à l'entretien en cas de restes (siphonage) mais avec des quantités raisonables tu n'auras pas de problème quand ils ont faim, il ne laisse rien. Ou autre solution, plus rapide si tu as le nécessaire, un bac de grossisment. voilà mon avis par rapport à mon expérience, bonne continuation | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Jeu 25 Juil 2013 - 20:24 | |
| autre soucis pour moi 3 c est pas assez pour creer une vrai hierarchie et +1 avec philou et stef | |
|
| |
kevindu29
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Ven 26 Juil 2013 - 11:52 | |
| Ils sont dans un 250 litres ... je pence en racheter 2 petits de même taille mais il y aura que du discus
le discus qui ne mangent pas commence a faire la loi dans le bac maintenant ses lui qui mange le plus il y a rien a y comprendre
Autre question pour quoi mes discus font des sprinte dans l'aqua j'ai juste l'imprésion qui joue avec les 2 courants d'eau avec les 2 pompes
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Ven 26 Juil 2013 - 15:51 | |
| Re, 250 lts (c'est pour la croissance), mais après quel est le volume que tu penses leur offrir?.
Philou. |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Ven 26 Juil 2013 - 16:01 | |
| Salut Si tes discus fonds des coups d’accélérations c'est qu'ils sont déranger par quelques chose........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Ven 26 Juil 2013 - 16:04 | |
| - kerloc'h a écrit:
- Salut
Si tes discus fonds des coups d’accélérations c'est qu'ils sont déranger par quelques chose........ Re, +1 ou parasités. Philou. |
|
| |
kevindu29
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Ven 26 Juil 2013 - 16:23 | |
| Pour te répondre filou , je vais leurs offrire un 350 L ou 400 je ses pas encore :/ Et pour te répondre kerloc'h : a priori rien n'alaire les déranger voir sur la photo de mon bac : | |
|
| |
kerloc'h
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Ven 26 Juil 2013 - 19:12 | |
| Je pense plus tôt qu'ils sont parasités,sur une vidéo on peut le voir pas sur une photo:lol: yann | |
|
| |
kevindu29
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Ven 26 Juil 2013 - 21:44 | |
| Ils le font plus bizzard :/ je crois que j'ai acheter des discus pas comme les autres
dite moi , je pensse racheter des petit discus vous pensez que ses bin si je lai mais avec mais 3 actuellement ?
je pensse en racheter 2 ou 3 | |
|
| |
florent22
Nombre de messages : 147 Age : 42 Localisation : mael pestivien et quimper Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Ven 26 Juil 2013 - 21:53 | |
| les didis vivent en groupe, un groupe de 5 est un minimum, et pour toi un maximum pour ton futur bac de 400 litres. bon courage pour les faire grandir dans ton bac d'ensemble | |
|
| |
kevindu29
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Dim 28 Juil 2013 - 12:38 | |
| Merci , donc je peut en racheter 2 autre ? comme sa il seront 5
| |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Dim 28 Juil 2013 - 19:34 | |
| bonsoir , si tu en rachète, n'oublie pas la quarantaine active,et vermifuge les anciens cela ne leur fera pas de mal avant de les mettre ensemble . | |
|
| |
FISH29950
Nombre de messages : 357 Age : 25 Localisation : Le Gosier, Guadeloupe Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Dim 28 Juil 2013 - 22:34 | |
| je te reconseille imppérativement la quarantaine voire plus!!!! | |
|
| |
kevindu29
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Ven 2 Aoû 2013 - 10:25 | |
| la quarentaine oui mais je fait le traitement pendant combien de temps ?
les ancien sont dejà vermifuger je dois les refaire ?
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ Ven 2 Aoû 2013 - 16:09 | |
| Bonjour, tu as le protocole de la quarantaine active en "post-it".
Philou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: discus ne mangent pas :/ | |
| |
|
| |
| discus ne mangent pas :/ | |
|