le principe de la décantation, c'est de placer dans chaque compartiment des masses de filtrations et / ou support de bactérie.
Apparemment, ta décantation est composée de 4 compartiments, par contre, sur la photo, on ne voit pas comment est l'intérieur de ta filtration.
Logiquement, premier compartiment, par où l'eau va entrer, tu y glisses un thermostat ( le chauffage),
second compartiment et troisième compartiment, je te suggère d'y mettre de la mousse bleue, qui fait office de filtre et de support de bactérie, ainsi, lorsque tu nettoies ton filtre, tu laisses toujours une des deux mousses dans le bac en ne lavant qu'une seule mousse
( par exemple : le premier mois, tu nettoies la première mousse, le second mois, tu nettoies la seconde mousse... le nettoyage des mousses et la périodicité d'entretien dépendant bien entendu du nombre de poissons et de ta façon de les nourrir, donc, une fois par mois n'est aussi qu'un exemple dans ce cas là.
Le dernier compartiment, tu y mets ta pompe dont le tuyau ressortira en faisant un mouvement à l'eau en surface lorsque tu la brancheras.
Par contre, je serais bien curieux de voir l'intérieur de ton filtre, car la position des séparations à l'intérieur de ton filtre me fait penser qu'il n'y a pas de "passage forcé" de l'eau pour la filtrer le plus efficacement possible.