| Mes nouvelles CRS et CBS | |
|
+22franck quaremsa ERIC.B Ranchu Breizh ficus30 G'rom29 Gwenn Pesket cf eric.bigbang stephane-R patou teiteo sebc moossdjibouti Akromas benoit jérome denis79 tine22300 Gwenn Pesket jm8021 xavier 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xavier
Nombre de messages : 1519 Age : 42 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Ven 16 Jan 2009 - 15:09 | |
| Non rien vu et en même temps sa ne fais que 16jrs. Hier j'avais cru voir que les oeufs avaient diminués et aujourd'hui plus rien. Mon PH est elvé aussi je pense, mais comment le baisser??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Ven 16 Jan 2009 - 15:50 | |
| |
|
| |
xavier
Nombre de messages : 1519 Age : 42 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Ven 16 Jan 2009 - 18:04 | |
| Je suisà 100% eau osmosé. J'y rajoute juste des sels, peu être trop? J'en met une cuilléré (d'oeuf d'artémia) pour 5L d'eau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Ven 16 Jan 2009 - 19:06 | |
| vide entre 10% et 20% de ton bac et remplace par de l'eau osmosé sans rien. |
|
| |
xavier
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Ven 16 Jan 2009 - 19:18 | |
| Je vais essayer, mais si je fais ça, il n'y a pas de risque que mon eau ne soit pasassez minéralisée? Je viens d'apercevoir une mue dans mon bac, peut être la femelle grainée en question. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Ven 16 Jan 2009 - 20:01 | |
| si ta femelle a mué pendant qu'elle était grainée ce n'est pas étonnant qu'elle est perdu l'ensemble des petits, ça m'est déjà arrivé. si ton ph est élevé tu ne prend pas un grand risque a changer 10 à 20 % de ton eau. d'autre part laisse la mue a l'intérieur si il lui manque des éléments pour reconstituer sa carapace, mangera sa veille carapace. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Ven 16 Jan 2009 - 23:17 | |
| Si tu as peur d'une acidose du au manque de sel, mets un bulleur h24/24! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
xavier
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Sam 17 Jan 2009 - 10:05 | |
| Mon PH a peu etre augmenter parce que j'ai augmenter le débit du filtre. Je vais donc changer 5L d'eau. | |
|
| |
xavier
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Sam 17 Jan 2009 - 13:17 | |
| La mue en question ne proviens pas de le femelle grainée en tous cas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Sam 17 Jan 2009 - 15:18 | |
| donc ce n'est pas la raison de la perte de la repro. il va falloir chercher ailleur. |
|
| |
xavier
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Sam 17 Jan 2009 - 18:56 | |
| Le KH? Le sable??? Le sable est le même (quartz africain) que j'utilisais quand j'avais mes repro de cbs-crs. Et le resultat étais exactement le même. Je me pose des questions. Il contient peut être divers métaux qui tue les petits? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Sam 17 Jan 2009 - 19:38 | |
| je ne pense pas que ce soit ça, il y a longtemps que tes adultes seraient mort. ton eau n'a pas d'odeur particulière? quel est la taille de ta femelle? qu'as tu comme souche dans ton bac? |
|
| |
xavier
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Dim 18 Jan 2009 - 10:33 | |
| L'eau na pas d'odeur, pas de souche dans le bac, juste de la cerato et mousse de java, la femelle doit faire 4cm. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Dim 18 Jan 2009 - 11:29 | |
| quels sont les composants des sels que tu rajoutes dans ton eau. car là j'y perd un peu mon latin sur les causes des non-repro, essaye de baissé tes no3.(changement d'eau, avec de l'eau osmosé); maintenant que mon bac est équilibré, je ne rajoute rien a mon eau osmosé lors de mes changements d'eau hebdomadaire, 20% a chaque fois. les questions précédantes permettent d'éliminer des risques potentiels. l'odeur permet de détecter le pourisement d'un élément dans le bac.(odeur d'oeufs pourris) les souches de mopani peuvent être a l'origine de perte sévére de crustacé selon ou elles ont été ramassée. certaines peuvent contenir des métaux tel que le cuivre et le nikkel. la deuxième source de risque est le pourrissement dans l'eau du bac de la souche. la souche peut avoir été ramassée alors qu'elle était recouvert de boue et ayant déjà commencé a pourire. une fois séché le phénoméne de pourissement au coeur de la racine s'arrete et il est impossible de voir la différence avec une souche non atteinte, un fois replongé dans l'eau du bac, le processus reprend a plus ou moins long terme entrainant une mort fulgurante des occupants du bac. j'ai testé, et ai perdu mes 4 quadricarcinatus adulte en l'espace d'une nuit. depuis je fait trempé un a deux mois mes souches avant introduction dans le bac. j'ai pu évité une deuxième catastrophe grace a cela. le fait que ta cpo mesure 4 cm me fait dire que ta cpo est adulte et pas pré-adulte se qui pourrait entrainer des fautes de jeunesse en ce qui concerne la repro. |
|
| |
xavier
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Dim 18 Jan 2009 - 16:57 | |
| Merci de ta grande aide en tout cas. Tu ne change ton eau que à l'eau osmosé pure? Je ne comprend pas trop la non plus car l'eau osmosée est instable non? Les paramètres peuvent variés? Tu me conseillerais donc de ne rajouter que de l'eau osmosé? Je n'ai ni souche, je ne rajoute pas d'engrais, c'est peut etre mon alimentation, mais j'en doute très fortement (Mosura, spiruline, novo prawn, crusta gran, novo pleco) Ps:tu sera à la bourse de Brest en Avril? Si j'ai bien compris pour un exposé? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Dim 18 Jan 2009 - 21:22 | |
| je serais effectivement a la bourse de brest en avril, pas toute la journée mais pour effectivement une petite présentation du monde des crustacés. pour ma part comme je te l'ai dit, je ne change que 10 à 20% de l'eau osmosée de façon hebdomadaire, eau osmosée pure sur les 80 litres du bac la variation sur les paramètres est très légère, mon but premier étant de maintenir les paramètres du gh et kh en desous de 10°.pour la nourriture j'utilise du novo crabs uniquement que je mets de façon a ce qu'ils restent le plus visible possible (difficile avec les cpo dans le même bac) si je vois qu'il en reste le lendemain alors elles n'ont rein a manger. une fois par semaine de la spiruline sera spiruline tabs et une fois par semaine un jour de diet. elles ont toujours aussi une feuille de badamier pour l'équilibre du bac, complément alimentaire et vertu anti-septique. rien de plus, a si j'ai rajouté un bulleur mais pas pour elles mais plus pour les cpo grainées. |
|
| |
xavier
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Lun 19 Jan 2009 - 14:29 | |
| OK chef! Je crois commencer à connaitre la source du problème. Ce sont sans doute mes sels, j'en met de trop. Sur le flacon, il est mis que 5g pour 100l d'eau osmosé augmente le KH de 0,6 point. J'en métais une cuilérée d'oeufs d'artémia pour 5l. Je ne sais pas combien sa pèse, mais surement beaucoup trop. Pour la dernière ponte ratée, je pense que ça viens du fait que j'ai changer de filtre. Le filtre que j'ai mis débitais trop au dessus de la surface de l'eau, se qui à eu pour but d'aumenter mon KH à 8. Je vais donc mettre mon refoulement sous l'eau. Sinon, mais red et white ne graine plus non plus, s'est sans doute le même problème. Je crois que cette nuit m'a bien permis de réflèchir en tous cas, mais tu y est aussi pour beaucoup. encore merci à toi. En ésperant que cette foi sera la bonne! Je l'aurai un jour, je l'aurai... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Lun 19 Jan 2009 - 15:01 | |
| je suis de tout coeur avec toi, tiens moi au courant de l'évolution, l'expérience il n'y a rien de tel pour progresser |
|
| |
xavier
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Lun 19 Jan 2009 - 15:33 | |
| Une autre question, tes feuilles de catappa, tu les change tous les combien de temps? J'en met 1/2 dans 40L, c'est trop, pas assez? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Lun 19 Jan 2009 - 16:32 | |
| je ne les change pas, dés qu'une est totalement dévoré, je la remplace. j'en mets deux pour 80 l donc une pour 40 l. ceux sont des feuilles que j'ai acheté via ebay et qui n'ont rein a voir avec les 10éme de feuille de chez dennerlé. dennerlé 6 ou 7 euros les douze moignon de feuille ebay 18 euros les 100 feuilles certes non cablibrés mais pour les plus petites deux fois la taille de celles de chez dennerlé. et les crevettes se régalent. pendant que j'y suis un autre produit dennerlé pour lequel je ne fais pas de pub, les feuilles d'algue 100% naturel en complément alimentaire. je les testé avec toutes mes protégées et toutes ont boudé la chose. donc nettoyage et dernière surprise du produit il se désagraige complétement et pourris le bac entièrement. merci dennerlé. les norritures les plus prisée sont novo crabs a égalite avec novo prawn, puis crusta gran. le plus grand succés étant les vers congelés blancs, les rouges étant relativement délaisseé. le dernier du classementétant tetra crusta menu qui mis a part les granules ne remporte que peu de succes avec des aliments non adapté pour les crustacé car flottant dans un premier temp et qui alors font le bonheur dans un bac communautaire de tous les habitants a nageoires de celui-ci. |
|
| |
xavier
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Lun 19 Jan 2009 - 17:20 | |
| Merci pour toutes ces précisions. Tes feuilles tu les a prises chez aquaticmagic en thaillande? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Lun 19 Jan 2009 - 17:49 | |
| non chez amy-lim a singapour et la première fois je ne sais plus avec qui c'étais. |
|
| |
xavier
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Jeu 22 Jan 2009 - 14:55 | |
| Ma femelle qui grainait régulierement est morte??? Pourtant hier elle à manger comme d'habitude. J'ai vraiment la poisse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Jeu 22 Jan 2009 - 15:23 | |
| ty n'as pas de souche dans ton bac c'est ce que tu m'as dit? |
|
| |
xavier
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS Jeu 22 Jan 2009 - 15:41 | |
| Oui juste du quartz Africain, de la cerato etde la mosse de java. Je pense que c'est moi qui change trop d'eau 5l tous les 3 jrs. Je vais essayer de revenir a l'eauosmosé + eau du robinet sans sels on verra bien seque ça va donner niveau paramètres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nouvelles CRS et CBS | |
| |
|
| |
| Mes nouvelles CRS et CBS | |
|