| Discus 2 "gwenn pesket", le retour. | |
|
+5Nedr kerloc'h Eric Colin Derwins Gwenn Pesket cf 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Discus 2 "gwenn pesket", le retour. Ven 2 Aoû 2013 - 22:33 | |
| Bonsoir à tous, après moultes péripéties je suis allé chercher les discus sauvages de notre "gwenn pesket" avant-hier. L'acclim s'est bien passée, et enfin "MERCI POUR EUX", ils se retrouvent dans une eau qui leur est adaptée (mais non mon "gwenn" je déconne, je déconne ) . Voici les premières photos prises ce soir avec peu de lumière (de toute façon avec la couleur de mon eau couleur "café serré", je ne vois pas comment je pourrai faire sans "flash"), mais bon promis j'essaierai demain. Bien entendu "cliquez" sur l'image pour agrandir , mais bon cela restera toujours de l'image "made in philoubetta). PS : merci à "gwenn" de m'avoir choisi comme acheteur (quoique j'ai dû négocier, il était à 350 euros et j'ai réussi à baisser à 349.99 euros "mais bon comme il m'a donné quelques guppys sauvages en sus et bien j'ai accepté les 350 ). Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Discus 2 "gwenn pesket", le retour. Ven 2 Aoû 2013 - 23:16 | |
| Merci pour les photos Phil, je vois que tout c'est bien passé pour eux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discus 2 "gwenn pesket", le retour. Ven 2 Aoû 2013 - 23:43 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Merci pour les photos Phil, je vois que tout c'est bien passé pour eux!
Re, "oui" gwenn, si tu voyais leur comportement dans l'enchevêtrement de racines et ce en groupe, dans une eau ambrée "et re 'ce', entre les feuilles cattapa", un vrai bonheur à l'état brut ou pur, c'est selon. Ce comportement et tu le sais aussi bien que moi, ne se voit que chez les sauvages bien maintenus, chez les hybrides "bof, bof". Là je suis comme un gosse devant son bac (depuis mes verts téfés je n'avais pas ressenti une telle chose). Encore "MERCI" à toi, et pourquoi merci? : - et bien comme ce forum se veut et se doit d'être pédagogique, voilà pourquoi :
(ce que je vais dire un autre que toi aurait pu le faire, enfin pas n'importe quel autre, il faut pour cela quelqu'un qui s'y connaisse un minimum en maintenance). PEDAGOGIE : TU AS SU ACHETER UN GROUPE EN SACHANT TRES BIEN QUE SUR CE GROUPE TU ALLAIS EN PERDRE ENVIRON 30% (par décès ou alors et il faut savoir le dire et l'avouer "en sachant euthanasier les plus faibles et/ou les malades), ca il faut déjà savoir l'intégrer au départ. TU AS SU ENSUITE BIEN LES MAINTENIR (et donc pour ce, avoir un minimum de connaissances de base). TU AS ENSUITE SU LES REPRODUIRE (ce qui est le but de tout aquariophile qui se respecte), je ne dis pas les amener à terme (car là il faut une logistique que tout le monde n'a pas), mais su obtenir une ponte (quoique ton surviror ne soit pas si mal que cela). CQFD. Après pour le reste, les "VRAIS" aquariophiles sauront de quoi l'on parle (enfin les "vrais" disons les passionnés), les autres (bah ma FOI ) dirons de nous que nous ne sommes que des érudits de l'aquario qui se prennent pour des seigneurs et non "pas" saigneurs, quoique dans mon cas "avec ma réputation de casse-débutants, mais il est vrai que je hais les débutants (oups c'est vrai j'en ai été un aussi, dont je m'auto-casse et dire que je le suis encore, mais qu'el c.n je fais). Pour résumé, 90% du boulot avait déjà été fait par toi (voir ce que je viens de dire), moi je n'ai fait que prendre du "tout cuit". Philou. |
|
| |
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Discus 2 "gwenn pesket", le retour. Sam 3 Aoû 2013 - 7:29 | |
| longue vie à eux ....
Ce n'est pas pour rien que le discus à cette réputation , et c'est vrai que sans en avoir eu , on a pas idée de cette spécificité du discus en véritable groupe .
Même si en ce moment et pour les mois et années a venir je suis passé du coté salé de la.. ...quario , je sais pertinemment que je referai du discus un jour , car on fini toujours par retomber dedans ... | |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Discus 2 "gwenn pesket", le retour. Sam 3 Aoû 2013 - 9:01 | |
| Salut,
Très jolis poissons, et effectivement " çà c'est une eau ambrée !!!". Vivement les photos du bac:) .
Et je te rejoins sur le comportement ( même si çà ne fait pas très longtemps que j'en fais !!), c'est juste "magique" à observer! Rien à voir avec les hybrides ( sans vouloir dénigrer qui que ce soit!).
Que du bon pour la suite,
Eric | |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Discus 2 "gwenn pesket", le retour. Sam 3 Aoû 2013 - 9:34 | |
| Très belle photos philou,éclate toi bien:goood: yann | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Discus 2 "gwenn pesket", le retour. Dim 4 Aoû 2013 - 11:56 | |
| Ils ne peuvent que s'épanouir dans ton bac, Philou | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Discus 2 "gwenn pesket", le retour. Mer 7 Aoû 2013 - 15:30 | |
| | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Discus 2 "gwenn pesket", le retour. Ven 9 Aoû 2013 - 17:38 | |
| | |
|
| |
tom sawyer
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Discus 2 "gwenn pesket", le retour. Ven 9 Aoû 2013 - 18:34 | |
| ehhhh mer.e en des discus entres de mauvaises mains , quel dommage enfin tu ty remets .... pas trop tôt ... | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Discus 2 "gwenn pesket", le retour. Sam 10 Aoû 2013 - 13:29 | |
| le retour des discus chez toi philou! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discus 2 "gwenn pesket", le retour. | |
| |
|
| |
| Discus 2 "gwenn pesket", le retour. | |
|