le problème des animaleries , c'est que bien souvent ils sont là pour vendre et ne connaissent même pas l'origine des poissons .Tous leurs poissons (pour le malawi) ne sont pas des hybrides mais il y en a beaucoup .
au début , j'ai fait les mêmes erreurs que toi , je te rassure , j'achetais les poissons pour leurs couleurs je me suis fait vendre en animalerie un cynotilapia afra white top alors qu'en fait c'est un maylandia pulpican , j'ai eu des saulosi hybride qui se reprodusait comme des lapins .
y'avait même un magasin qui a essayé de me vendre des saulosis alors que c'étaient des lombardois femelles .Après m'être interessé de plus près , j'ai balancé tous mes hybrides à la poubelle , je sais c'est pas évident , mais ça passe par là si tu veux redémarrer sur de bonnes bases .
pour exemple : mon mâle qui m'avait été vendu comme un saulosi
et un vrai mâle saulosi
Et comme te le signalait Perlon , ne diffuse pas tes petits si tu n'es pas sûr de ta souche , il y a déjà assez de monde qui vends n'importe quoi sur le net .
Tu n'auras qu'à remarquer que la localité de pêche n'est jamais indiqué sur leurs étiquettes .
Après tu peux avoir des vendeurs d'animalerie sérieux , j'en ai connu , ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac , mais il faut bien se renseigner avant , demande leur ou il s'approvisionne , ça te donnera déjà une idée de la souche mais par contre ils sont souvent plus cher , les diffuseurs de bonne souche sont connues en France et en allemagne .
Si tu vas à la bourse de Lanester , tu devrais trouver ton bonheur pour pas chère , pose des questions au vendeur , (volume nécessaire , risque d'hybridation , comportement intra-spécifique ...)
petite rectification par rapport à ce que t'as indiqué perlon , les sauvages sont nommés F0 (souvent trés cher puisque directement puisé dans le lac malawi) , F1 veut dire que les poissons sont issus de parents sauvages , F2 veut dire que les poissons sont issus de parents F1 et ainsi de suite.
si tu as un Mâle F0 et une femelle F1 , tes petits seront des F2 automatiquement .