| problème de filtre tétratec x700 vs une pompe intene rio180 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yan29
Nombre de messages : 15 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: problème de filtre tétratec x700 vs une pompe intene rio180 Dim 15 Déc 2013 - 8:33 | |
| Bonjour
je n'ai pas de point de comparaison pour ma pompe tétratec x700 comme débit pour mon 240 l je pense quelle ne fonctionne pas correctement par rapport au débit impressionnant de la pompe du filtre interne de mon juwel rio 180 ou l'on peut apercevoir le courant qui fait onduler les plantes la tétratec fait 3 fois moins de débit auriez vous des infos merci
Dernière édition par yan29 le Mar 17 Déc 2013 - 17:55, édité 1 fois | |
|
| |
paul du léon
Nombre de messages : 63 Age : 70 Localisation : PLOUVORN Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: problème de filtre tétratec x700 vs une pompe intene rio180 Dim 15 Déc 2013 - 16:43 | |
| Normalement elle devrait être suffisante pour ton bac. Mais de nombreuses choses peuvent influer sur son efficacité : -obstruction de l'aspiration -pincement d'une tuyauterie -colmatage de la filtration (déchets ou masses de filtration trop denses) -bon état du rotor, de son axe et des embouts centreurs -bon positionnement de tous les éléments lors du remontage -hauteur entre la pompe et l'aquarium ou tout simplement une bulle d'air et j'en oublie surement. de quoi t'occuper un peu. paul | |
|
| |
yan29
| Sujet: Re: problème de filtre tétratec x700 vs une pompe intene rio180 Lun 16 Déc 2013 - 10:50 | |
| - paul du léon a écrit:
- Normalement elle devrait être suffisante pour ton bac. Mais de nombreuses choses peuvent influer sur son efficacité :
-obstruction de l'aspiration -pincement d'une tuyauterie -colmatage de la filtration (déchets ou masses de filtration trop denses) -bon état du rotor, de son axe et des embouts centreurs -bon positionnement de tous les éléments lors du remontage -hauteur entre la pompe et l'aquarium ou tout simplement une bulle d'air et j'en oublie surement. de quoi t'occuper un peu. paul merci la pompe est neuve il n'y a pas de pincement de tuyauterie les tuyaux sont d'une longueur plus que raisonnable car ce sont fournis avec les tuyaux son nettoyés à chaque fois avec un goupillon le conduit est nettoyer au niveau moteur élise comprise la pompe est placé en dessous dans le meuble fourni la pompe d'origine de mon juwel rio 180 dépote 5 fois plus la cette fois ci je n'ai pas pu amorcer avec la manette d'amorçage depuis le premier jour elle est dure à actionner il faut appuyer comme un malade comme si elle était coincé je vais allé prendre des renseignements auprès du magasin qui me la vendu | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: problème de filtre tétratec x700 vs une pompe intene rio180 Mar 17 Déc 2013 - 20:52 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: problème de filtre tétratec x700 vs une pompe intene rio180 Mer 18 Déc 2013 - 16:32 | |
| Je connais mal ses produits, je ne pourrais pas t'aider mais un conseil, essaie de la faire tourner a vide. Et vérifie le rotor, voir si il n'est pas cassé. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: problème de filtre tétratec x700 vs une pompe intene rio180 Mer 18 Déc 2013 - 19:45 | |
| le 700veux dire 700litre heure de sortie nominale ..c'est a dire au niveau de l'eau . tu ajoute la perte de la colonne d'eau qu'il faut pousser , l'encrassement et tu retombe à la moiter surtout avec les patin charbon vendu avec . la pompe du rio doit être une 600LH a son niveau nominal donc pleine balle .(si elle n'a pas été changée sur un modèle d'expo et remplacée par une 1000 qui serait trop ). la première série de tetratec ex700 avait été retirée de la vente mais c’était il y a 6ou 7ans officiellement pour violation de brevet .. cette action de pompe d’amorçage , comme sur bcp de modele , non seulement tu peux l'oublier , car ca vieilli souvent mal ,mais en plus cela sera un point d'usure donc de faiblesse qui pourrait entrainer des fuites , donc des frais .
garde ta crépine du filtre ext assez haut , de façon à l'utiliser en temps que filtre à bactéries et rempli le de céramique ou autre support bacterien (genre pouzzolane) .. et utilise ton filtre interne juwel comme filtre mécanique (pour enlever la merde) comme ça tu pourra le rincer souvent , et a fond sans risquer de poussée de nitrite , ton filtre ext étant là pour assurer la qualité d'eau .
| |
|
| |
yan29
| Sujet: Re: problème de filtre tétratec x700 vs une pompe intene rio180 Ven 20 Déc 2013 - 11:09 | |
| - Derwins a écrit:
- le 700veux dire 700litre heure de sortie nominale ..c'est a dire au niveau de l'eau .
tu ajoute la perte de la colonne d'eau qu'il faut pousser , l'encrassement et tu retombe à la moiter surtout avec les patin charbon vendu avec . la pompe du rio doit être une 600LH a son niveau nominal donc pleine balle .(si elle n'a pas été changée sur un modèle d'expo et remplacée par une 1000 qui serait trop ). la première série de tetratec ex700 avait été retirée de la vente mais c’était il y a 6ou 7ans officiellement pour violation de brevet .. cette action de pompe d’amorçage , comme sur bcp de modele , non seulement tu peux l'oublier , car ca vieilli souvent mal ,mais en plus cela sera un point d'usure donc de faiblesse qui pourrait entrainer des fuites , donc des frais .
garde ta crépine du filtre ext assez haut , de façon à l'utiliser en temps que filtre à bactéries et rempli le de céramique ou autre support bacterien (genre pouzzolane) .. et utilise ton filtre interne juwel comme filtre mécanique (pour enlever la merde) comme ça tu pourra le rincer souvent , et a fond sans risquer de poussée de nitrite , ton filtre ext étant là pour assurer la qualité d'eau .
c'est deux aquariums différents un rio juwel 180 avec sa pompe d'origine 600/lh il doit être ressens (acheter d'occasion ) car équipé de tube t5 l'autre un 240 l avec la pompe Tétratec EX700 /700lh tuyaux d'origines canne d'origine pompe moins de 3 mois je ma suis mis en rapport avec le SAV Tétratec ils m 'expédient une tête de pompe de remplacement je vous tiens au courant | |
|
| |
yan29
| Sujet: Re: problème de filtre tétratec x700 vs une pompe intene rio180 Ven 19 Sep 2014 - 17:23 | |
| j'ai résolu le problème c'est un défaut de leurs pompe ils n'en ont renvoyé deux autre tètes neuves j'ai trouvé le problème il ne faut plus pomper pour amorcer il faut démonter la tête ou ce trouve le moteur c'est le clapet rectangulaire qui reste coincé lors de l'amorçage en position fermé ne laissent passer qu'un petit filet d'eau, le relever, remonter le tout et ne plus jamais pomper, il faut juste remplir le Corps de pompe avec de l'eau, brancher les tuyaux débrancher le IN au niveau du coude en eau de l'aquarium et le remplir d'eau le remettre brancher la pompe ça s' amorce tout seule, attendre un peut secouer la pompe pour que les bulles diminuent voila | |
|
| |
yan29
| Sujet: Re: problème de filtre tétratec x700 vs une pompe intene rio180 Ven 19 Sep 2014 - 17:24 | |
| ps ils sont très conciliant au SAV terratec | |
|
| |
yan29
| Sujet: Re: problème de filtre tétratec x700 vs une pompe intene rio180 Mer 24 Sep 2014 - 18:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de filtre tétratec x700 vs une pompe intene rio180 | |
| |
|
| |
| problème de filtre tétratec x700 vs une pompe intene rio180 | |
|