Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon bac 450l Cichlides du Malawi

Aller en bas 
+4
dulac55
saulophil29
GCSpatule
PidouxR
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PidouxR




Masculin
Nombre de messages : 160
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:01

Bac Malawi 150*50*60
Structure tubulaire en acier peint
Bulleur Eheim 2 sorties
Pompe filtrante Eheim 2080 1700l\h 2 cannes d'aspiration
Chauffage Rena 300W
Rampe led dimmable 200W 4 canaux (20*3w Cool white, 20*3W neutral white, 18*3W warm white, 10*3W Royal blue)
Quelques pierres a trous
Du sable noir, adapté aux cichlidés
Une souche en piteuse état
Un anubia, si il résiste
Des vallisneria isolés dans un pondoir placés justé a la surface pour éviter les attaques

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Dscf2313

Changement de décor, après nettoyage, mais je sais pas si ça va rester comme ça, je pense pas

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Dscf2314

La partie gauche, de plus près (l'empilement des pierres a été plutot galère)

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Dscf2316


Dernière édition par PidouxR le Mar 4 Fév 2014 - 22:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:24

Salut PidouxR, pour le bac c'est fait, pour son proprio ce sera par là...
https://aqua29.forumactif.fr/c1-presentation
Revenir en haut Aller en bas
saulophil29

saulophil29


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Gouesnou
Date d'inscription : 07/10/2012

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:04

maintenant que les présentations sont faites , on peut te répondre . Laughing 

concernant ton bac , le choix du quartz n'est pas bon , car les poissons du malawi creusent énormément et déplacent du sable fréquemment dans leurs bouches , donc risque de blessures.
J'avais fait la même erreur quand j'avais refait mon bac , j'avais gardé mon quartzite noire de mon bac amazonien , j'ai vite tout viré , mets du sable de filtration de piscine à la place , tes poissons te remercieront et tu verras ton fond changeait régulièrement de forme .
Concernant ta 3ème photo en gros plan , on dirait que tu as déposé tes roches sur le quartz , est-ce le cas ? ou alors c'est parce que tu n'a pas mis une grosse couche .
Coté anubias , y'en a assez , du coté droit tu peux rajouter quelques roches superposés pour remonter vers la surface .
peux-tu nous donner ta population et les ratios stp .
Revenir en haut Aller en bas
PidouxR




Masculin
Nombre de messages : 160
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:14

Pour le quartz, c'est du quartz adapté aux cichlidés, la granulométrie est adaptée et le sable n'est pas du quartz pur, il a été légérement poli, je m'étais renseigné je savais que ce sable n'était pas bon étant donné que ce sont de gros fouineurs^^ mais celui ci est sans risque, ils creusent d'ailleurs et je n'ai pas de blessures je tiens à te rassurer. Pour les pierres, elles sont en effet posés a même le sable, mais sur une couche tres fine et juste dessous il y a une couche d'isolant spécial parquet donc il n'y a pas de risque. Pour l'autre coté, il me reste des pierres mais j'avais un peu la flegme de refaire un nouvel empilement mais je pense que ça va se faire bientôt. J'avais pensé faire un coin avec des plantes et un sol adapté (substrat...) mais je ne sais si c'est une tres bonne idée vu qu'ils grignotent pas mal déjà tout ce qui est vert^^
Je présenterais la population demain, dans la rubrique "Vos poissons".
                                                                                                            a plus
Revenir en haut Aller en bas
PidouxR




Masculin
Nombre de messages : 160
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:35

Re,

J'ai rajouté une souche mais ça ne coule pas, j'attends

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Dscf2410


Dernière édition par PidouxR le Mar 4 Fév 2014 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dulac55




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : genappe
Date d'inscription : 30/11/2013

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:14

pour le poid ne t'inquiete pas de trop ... J'ai presque 300 kg de roche dans un 600L et j'ai presque 200Kg dans un 350L

Justement tu devrais rajouter des pierre car la c'est asser pauvre en cachette je trouve ... :/


Je retirerais la racine aussi

Un bac malawi est plus beau que avec des pierres et quelque anubia ..
Revenir en haut Aller en bas
Aqu@89

Aqu@89


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 21/12/2013

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:40

très sympa ton bac Malawi
Revenir en haut Aller en bas
perlon

perlon


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : Kervignac
Date d'inscription : 20/01/2010

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:58

Bonjour pidouxR ,

pour ma part je préférait la déco sur la première photo.
tu avais deux zones de roche ( de chaque coté ) ce qui te permettait de cacher les cannes d'aspirations et chauffage.

pourquoi a tu mis les deux cannes d'aspiration du même coté ?
une de chaque coté cachée derrière les pierres serai mieux.

mais ce n'est que mon avis.
sinon ton bac est sympa et vas être plein de vie.

si tu veux un substrat pour tes vallisneria chez moi j'ai fait un sac avec de la moustiquaire que j'ai remplis avec de l'aqualite puis j'ai recouvert avec le sable. les plantes développent leurs racine a travers le sable pour s'encrées dans l'aqualite et les poissons même s'ils creusent ils ne mélangent pas le substrat avec le sable.
pour limiter leur appétit sur les plantes donnes leurs une nourriture riche en végétal.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:13

Y'a une écrevisse là dedans?
Revenir en haut Aller en bas
perlon

perlon


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : Kervignac
Date d'inscription : 20/01/2010

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:13

c'est ce que j'ai vu aussi.

elle ne va pas vivre longtemps avec les cichlides.

a la première mue elle est mangée
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:25

+1
Revenir en haut Aller en bas
PidouxR




Masculin
Nombre de messages : 160
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyMer 25 Déc 2013 - 1:25

Bon, bah la déco a été refaite depuis^^
Je me suis inspiré d'un bac que j'aime beaucoup et que vous connaissez peut etre. Le gars fait des vidéos tres bien sur youtube, principalement sur les cichlidés africains.

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Captur11

et voici mon bac avec quelques plantes en plus:

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Dscf2412

Sinon, Perlon, tu as du faire une erreur dans ta formulation, je pense que les plantes developpent d'abord leurs racines dans l'aqualite pour s'ancrer par la suite dans le sable et non l'inverse, ca me parait plus logique vu que leurs racines doivent d'abord etre dans de l'aqualite. J'ai fait pareil avec mes plantes mais j'utilise une paire de chausettes style "bas" de ma copine^^et un genre de terreau. Fais gaffe avec l'aqualite, dans de nombreux cas, cette substance libère du phosphore qui va te donner plus tard des phosphates et l'apparition d'algues styles filamenteuses tres difficiles à se débarasser par la suite. Tu devrais utiliser un substrat plus "classique", c'est moins risqué parce qu'après c'est vraiment la merde quand tu commences à avoir ce genre d'algues.

Pour les écrevisses, j'ai 3 écrevisses de Floride au total, 1 grande et 2 plus petites, elles peuvent vivre sans souci avec des cichlides du Malawi, beaucoup en ont dans leur bac, et elles participent au nettoyage aussi^^ Elles ont déjà mué plusieurs fois chacune, et j'ai jamais eu aucun souci, les poissons ne s'approchent pas, c'est plutot eux qui auraient peur à vrai dire. Je sais que tu peux même mettre plusieurs espèces d'écrevisses entre elles, comme les White, les écrevisses rouges du Chili et une autre espèce aussi tres belle et très coloré mais je me rappelle plus le nom. Le principal c'est qu'elles aient un territoire et des trous ou se cacher, après ca se passe nickel.

Pour les cannes d'aspiration, le mieux c'est qu'elles soient à l'opposé de la canne de rejet et de la pompe de brassage, pour faciliter la circulation des déchets et autres impuretés et faciliter leurs remontées dans "les" ou "la" canne d'aspiration. C'est pour cela que j'ai mis les deux de chaque coté, eh eh pas con^^

Enfin, pour la diposition des pierres, choix personnel, j'ai préféré finalement, après quelques réagencements, quelque chose de plus aéré, question esthétique et pratique. Ca me facilite le nettoyage dans un premier temps et aussi, je vois davantage mes poissons, je les vois plus nager, c'est plus sympa a l'oeil je trouve et ils ont suffisament de cachettes. Cest une idée fausse de devoir monter un mur de pierres a tout prix. Dans leur habitat les pierres se trouvent au fond et ne remontent pas jusqu'à la surface, c'est juste que les pierres du lac malawi sont plus grosses en général, voir beaucoup plus grosses, commes des blocs. Après, le décor, c'est une question de gout surtout, personnellement, j'adore voir plein de bacs différents, avec des dispostions différentes, des pierres différentes, de nouvelles idées... Heureusement qu'on est pas obligé de faire tous pareils.
Merci pour ton intérêt en tout cas Perlon, n'hésite pas à poster, à mettre des photos de ton bac aussi, je vais aller faire un tour sur tes sujets voir ça^^ bye bye
Revenir en haut Aller en bas
perlon

perlon


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : Kervignac
Date d'inscription : 20/01/2010

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyMer 25 Déc 2013 - 23:20

je te donne mon avis, après c'est ton bac et évidement c'est toi qui décide de ce que tu veux faire.
comme tu le dis la déco c'est une affaire de gout personnel.
de toute façon les poissons seront bien même s'ils n'ont pas 200 kg de roche.
c'est très difficile de monter jusqu’à la surface et personnellement je n'en vois pas l’intérêt.
moi je monte assez haut mais juste dans les coins pour cacher les cannes d'aspirations.

pour l'aqualite jusqu’à présent pas de problème et ceci depuis plus de 2 ans.
pour les racines je ne me trompe pas, comme l'aqualite je l'ai enfermée dans un filet je ne peux pas planter dedans mais dans le sable qui recouvre le filet. ensuite les racines vont se frayer un chemin a travers le filet pour rejoindre l'aqualite et là ca tient bon.

les écrevisses c'est une expérience que j'ai fait.
j'ai mis tout d'abord une grosse crevette africaine dont je ne me rappel plus le noms. elle s'est fait dévorer après quelques mois. ensuite je me suis dis je mets une écrevisse comme cela avec ses pinces elle pourra se défendre. peine perdu après quelques mois mes cichlidés en ont fait leur repas.
maintenant peut être que chez toi cela se passera mieux mais lorsque tes poissons auront grandit cela risque de se compliquer pour tes écrevisses.

pour tes cannes d'aspiration je ne comprend pas ce que tu veux me dire. tu as mis les 2 aspirations d'un coté et le rejet de l'autre ou 1 aspiration de chaque coté dont une avec le rejet ?

chez moi dans chaque aquarium j'ai 2 filtres donc une aspiration et un rejet de chaque coté.
et pas de filtre 2080 donc pas confronté au 2 aspirations que ce filtre propose.

en tout cas comme je te l'ai déjà dis ton bac est très sympas.

pour l'instant je refais mon 600 litres pour le passer en tanganyika. je vais chercher les occupants jeudi matin. je présenterai mon bac plus tard.

@+
Revenir en haut Aller en bas
PidouxR




Masculin
Nombre de messages : 160
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyJeu 26 Déc 2013 - 2:56

Salut,

Je comprends pas ce que tu veux dire avec l'aqualite, d'un coté tu dis que tu l'as mise dans un filet, et apres tu dis que les racines vont se frayer un chemin pour rejoindre l'aqualite ??? Moi je pense que tes racines sont dans le filet avec l'aqualite, donc elles vont developper leurs racines dans un premier temps dans le filet et deuxiemement passer a travers le filet pour s'ancrer dans le sable.

Pour la disposition des cannes, j'ai mes 2 aspirations d'un coté et mon rejet de l'autre, et ma pompe de brassage du coté du rejet. Peu importe le nombre d'aspirations, le tout c'est que tes dechets circulent le plus facilement possible pour etre aspirés, dans ton cas j'aurais mis les deux cannes d'aspiration d'un coté, après ca fonctionne aussi correctement pour toi mais logiquement tu dois suivre un sens de circulation, peu importe le nombre de filtres, c'est comme si tu en avais un seul, car les debits peuvent s'additionner. Sinon, je ne sais pas pourquoi ils ont mis deux cannes d'aspiration sur le modèle 2080, je sais juste que ca ne change rien en théorie. C'est une sorte de gadget commercial je pense, pour moi c'est comme si il n'avait qu'une seule aspiration.

Pour les écrevisses, elles ont des trous ou se cacher, et elles sont de taille déjà correctes, j'en ai encore une qui a mué aujourdhui. Tu peux mettre sans souci des écrevisses avec des malawis, ce ne sont pas des carnassiers, biensur ils la mangeraient sans souci si ils pouvaient mais tu peux lire partout que ces espèces cohabitent très bien, j'en connais qui en ont et y'a pas de souci, dans les clubs d'aquariophilie ils te les vendent et ils ne te diront jamais que tu ne peux pas les mettre avec des malawis ou alors les predateurs du lac, exception. Je pense que c'est toi qui a eu une mauvaise aventure, et que ton cas est davantage une exception que la règle.

Pour la déco, j'ai refait le coté gauche, sur la photo, pour placer une souche que j'avais. Je pense que maintenant je vais plus trop y toucher, les laisser un peu prendre leurs marques et arreter de trifouiller leur habitat.

Pour ton bac, j'ai vu les photos, j'ai laissé un commentaire d'ailleurs^^ il est bien beau, l'éclairage est pas mal du tout, et ca rend bien du coup avec le fond, je pense que tu as du bleu dans ton spectre, non? moi j'attends qu'un ami me finalise ma rampe led, j'ai un canal bleu ou il manque un driver, mais ca va se faire sous peu, je posterais qques photos pour montrer la différence. Sinon, j'ai hâte de voir ton nouveau bac, tu refais tout alors? @+



J'ai trouvé que ça comme solution pour faire couler ma souche, glissé une pierre dedans

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Dscf2415


Dernière édition par PidouxR le Mar 4 Fév 2014 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perlon

perlon


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : Kervignac
Date d'inscription : 20/01/2010

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptySam 28 Déc 2013 - 16:52

je vais essayer de faire simple.

aqualite dans un filet fait en toile moustiquaire ( donc avec plein de petits trous ) posé sur le fond de l'aquarium
c'est ensuite que je mets le sable ( sur le filet ) donc je plante dans le sable et les racine descendent rejoindre le filet .
Revenir en haut Aller en bas
keke

keke


Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 46
Localisation : loctudy
Date d'inscription : 08/11/2009

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptySam 28 Déc 2013 - 22:07

salut,

j'ai pas beaucoup de connaissances sur l'africain en general mais je trouve ton bac bien sympa comme çà, tres agreable à regarder

juste une question, c'est quoi comme plante en premier plan à droite?

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
PidouxR




Masculin
Nombre de messages : 160
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptySam 28 Déc 2013 - 22:30

Salut,

Ok ok Perlon, j'avais pas compris en effet, je croyais que les racines de tes plantes étaient dans la moustiquaire aussi. Moi je mets les racines de la plante dans de la terre et dans le filet directement, c'est pour ça que je comprenais pas trop ton système, moi je fais ca pour éviter que mes écrevisses grignotent les racines et si elles sont déteréée, le filet remonte, et j'ai juste à les remettre. De tte façon, mes plantes sont pas souvent dans le sable, plutot dans des trous de roche ou bloquées quelque part, au sol tout se fait bouffer, et un peu en hauteur elles prennent mieux la lumière aussi donc elles poussent mieux, y'a que des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
PidouxR




Masculin
Nombre de messages : 160
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptySam 28 Déc 2013 - 22:35

Salut Keke,

Merci pour le bac^^de quelle plante parles tu? celle qui a des feuilles qui ressemblent un peu a des brins d'herbe? si c'est celle là, je sais pas le nom, j'ai acheté ça en animalerie, je la trouvais pas mal, mais je pense qu'elle va pas faire long feu


Dernière édition par PidouxR le Mar 4 Fév 2014 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PidouxR




Masculin
Nombre de messages : 160
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:09

Perlon, je vais essayer de faire simple, mes écrevisses ne sont toujours pas mortes. Elles ont mué déjà plusieurs fois et mes poissons sont adultes pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
perlon

perlon


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : Kervignac
Date d'inscription : 20/01/2010

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:42

et bien si cela dure sur le long terme ce que je te souhaite ça confirmera que ce qui est vrai chez l'un ne l'est pas forcément chez un autre.
Revenir en haut Aller en bas
PidouxR




Masculin
Nombre de messages : 160
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:28

Salut à tous,

Je poste qques photos j'ai changé le sable noir pour un sable plus clair, c'est du sable de filtration de piscine.
c'est galère à nettoyer par contre je trouve, vous avez des merdes sur le sol vous aussi???

Mon bac 450l Cichlides du Malawi <a href=Mon bac 450l Cichlides du Malawi Dscf2713" />


Dernière édition par PidouxR le Mar 4 Fév 2014 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PidouxR




Masculin
Nombre de messages : 160
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:35

Mon bac 450l Cichlides du Malawi <a href=Mon bac 450l Cichlides du Malawi Dscf2714" />

Mon bac 450l Cichlides du Malawi <a href=Mon bac 450l Cichlides du Malawi Dscf2715" />

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Dscf2716



les prochaines photos seront avec un fond différent, un fond bleu turquoise, et un fond bleu marine... pour l'instant, c'est un fond marron foncé presque noir, oui je sais ça se voit pas trop mais mon eau n'est pas super cristalline et mon appareil photo pas top, désolé


Dernière édition par PidouxR le Mar 4 Fév 2014 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
N3w!C

N3w!C


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 20/10/2009

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:42

Perso je préfère maintenant le sable par contre pourquoi avoir retirer des pierres? C'est un peu juste maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
PidouxR




Masculin
Nombre de messages : 160
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 15/12/2013

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:53

Tu préfères quel décor alors, depuis le début?
J'ai pas beaucoup de poissons pour l'instant, en plus les labidos sont plutot calmes, et mine de rien il y a quand meme pas mal de cachettes avec les trous et les espaces laissés entre les pierres. en tout cas, je les surveille bien, et il y a pas l'air d'avoir de bastons pour l'instant... ce sera peut etre mes futurs cyno hara galiyerra reef qui commencent tout juste à se colorer qui vont poser probleme plus tard, parce qu'apparement ce sont des durs.
Revenir en haut Aller en bas
N3w!C

N3w!C


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 20/10/2009

Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:38

Ca dépend combien tu vas en prendre et quel ratio...et aussi de chaque cas!
Mais oui ca bouge plus que le labido c'est sur!

Je préférais la 2éme disposition page 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 450l Cichlides du Malawi   Mon bac 450l Cichlides du Malawi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bac 450l Cichlides du Malawi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bac 450l Malawi
» 450L Malawi
» mon malawi 450L
» nouveau bac 450l malawi
» Rena 450L Malawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: