| aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elodie29
Nombre de messages : 253 Localisation : plouneventer Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Mar 17 Déc 2013 - 19:02 | |
| que faire, mon couple de sjoestedti sont en pleine période de "seduction" le male passe son temps a draguer la femelle et a s'accoupler sauf qu'il la blesse, elle a 2 blessures, une superficielle et une autre plus serieuse, d'habitude il s'entendent bien et la c'est comment dire "l'amour vache" peut il la tuer ? ou c'est juste le comportement du male qui est un peut cogneur et pas très délicat ? dois je les séparer ? la plaie plus grosse ressemble a un espèce de gros bouton blanc ou meme abcès, ca serais curieux que se soit une maladie car ca se déclenche pile poil au moment de l'accouplement, j'ai rajouté des plantes de surface et des cachettes pour elle, qu'elle utilise volontier " /> on voit la boursouflure sur son coté droit
Dernière édition par elodie29 le Mer 18 Déc 2013 - 18:23, édité 1 fois | |
|
| |
Aymeriscape
Nombre de messages : 2474 Age : 27 Localisation : Quimper Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Mar 17 Déc 2013 - 20:23 | |
| Alors c'est normal les mâles sont toujours agressif en vers les femelles en période de repro et comme ton bac est pas grand il faudra que tu sépare les femelles | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Mar 17 Déc 2013 - 20:34 | |
| +1 avec Aymeric, il faut mieux séparer.
Stéphane
| |
|
| |
elodie29
Nombre de messages : 253 Localisation : plouneventer Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Mer 18 Déc 2013 - 15:45 | |
| C'est bon la femelle est séparé dans ma petite quarantaine avec juste mousse de java et plantes flottantes " />
Dernière édition par elodie29 le Mer 18 Déc 2013 - 18:25, édité 1 fois | |
|
| |
elodie29
| Sujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Mer 18 Déc 2013 - 18:02 | |
| J'ai vraiment trop la haine et dégoûté à la fois. Aujourd'hui je me suis pas inquiéter de ne pas le voir. Pour moi il se cachait comme d'habitude. Et quand j'ai retiré ma femelle pour la mettre en quarantaine il sortait pas. Je l'ai cherché toute l apres Midi Ou presque. Un sjoestedti de 8 cm dans un 20l sa se loupe pas. C'est pas un epiplaty annulatus quand même. Et la se soir juste pour me rassurer j'ai regarder sous mon meuble. Il était la mort dessécher..... trop les boules. Je suis en train de retourner dans ma tête toutes les probabilités de son arrivée la. Mes bacs sont couvert et y a moins de 1 cm entre le haut du bac et mon meuble. Je suis vanner c'était mon favori.
Besoin de conseils | |
|
| |
elodie29
| Sujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Mer 18 Déc 2013 - 18:04 | |
| Ça à du se passer cette nuit. | |
|
| |
Aymeriscape
Nombre de messages : 2474 Age : 27 Localisation : Quimper Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Mer 18 Déc 2013 - 19:43 | |
| Je t'avais dit déjà LES KILLIES SONT DE TRES BON SAUTEUR il faut donc ne pas leurs laisser un seul mm
C'est dommage du coup tu te retrouve avec une femelle sont male
Pour le killies il me semble que les Nano Dennerle ne sont pas conseil si le couvercle n'est pas modifier | |
|
| |
elodie29
| Sujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Mer 18 Déc 2013 - 20:47 | |
| A bah vu comme ça je confirme. Je savais qu'ils sautait bien mais la c'est louche. Un vrai film d'action avec le sjoestedti qui s'évade de son bac D'abord il ecarte les plantes flottantes qui recouvre la surface de l'eau. Puis il prend son élan et saute pile poil au niveau de petit trou de à peine 1,5cm de diamètre. Se retrouve bloqué entre quelques cm entre le haut du bac et le meuble. Se débat comme il peut pour finir sa course au sol. ... " /> c'est vraiment minime la place pour sauter et sortir du bac Un vrai scénario quand même. Il est fort la. ^^
Dernière édition par elodie29 le Mer 18 Déc 2013 - 20:58, édité 1 fois | |
|
| |
elodie29
| Sujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Mer 18 Déc 2013 - 20:48 | |
| Je réfléchis à un nouveau système de couvercle | |
|
| |
Aymeriscape
| Sujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Mer 18 Déc 2013 - 21:56 | |
| Les dure lois du killies ils passent la ou tu pense qui pourrais pas passer | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Jeu 19 Déc 2013 - 3:52 | |
| Bonjour Elodie,
Je confirme, ce sont de super sauteur, si tu peux, mets un bout de perlon dans le trou de 1,5cm.
Si tu veux j'ai un mâle Fundulopanchax sjoestedti de ~7cm. Il vient de chez south29, la femelle étant décédé avant son arrivé chez moi, il se retrouve seul. Si cela t'intéresse, envoie moi un mp. @+ Ronan | |
|
| |
elodie29
| Sujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Jeu 19 Déc 2013 - 23:08 | |
| Oui sa m'intéresse. Moi c'est ma femelle qui se retrouve seul | |
|
| |
elodie29
| Sujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle Jeu 19 Déc 2013 - 23:23 | |
| RIP mon pti gars tu étais mon favoris, l'aquarium fait vide sans toi ^^ Trop déçu tu etais vraiment beau " /> " /> Je suis cinglé peut etre mais je les aiment bien mes petites écailles, c'est sentimentale lol :Dvous devez comprendre vous amoureux des poipoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle | |
| |
|
| |
| aphyosemion sjoestetdi agressif envers sa femelle | |
|