| ma nouvelle fishroom | |
|
+15Valou29 Gwenn Pesket cf dendro-breizh stocei Imac29850 GCSpatule mrloracle Nedr geo29 Aymeriscape Stéphane AUDIGOU flaveane elodie29 Crackers29 Anne56 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne56

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
 | Sujet: ma nouvelle fishroom Mer 18 Déc 2013 - 21:06 | |
| Bonjour, comme certains le savent, mon conjoint et moi avons trouvé à acheter notre première petite maison. donc voilà où je vais faire ma fishroom, c'est un garage collé à la maison de 15M2 "brut" sans isolation, terre battue... mais il y a tout de même une douche (oui la mamie qui habitait là prenait sa douche ici....  ) donc arrivée et évacuation d'eau et y'a l'électricité, mais bon je vais faire installer pleins de prises pour être tranquille, même si je vais essayer de faire du low-tech au max, ne serais-ce que pour les éclairages, le chauffage et le compresseur pour les quelques bacs qui resteront filtrés par exhausteurs. Dehors, il y a la sortie de gouttière, je vais voir pour installer un récupérateur d'eau de pluie si jamais l'eau ne retourne pas au puits. Dans cette maison, ça ne sera pas de l'eau de ville, mais l'eau du puits ! ca c'est vraiment bien je trouve  j'espère qu'elle sera OK niveau paramètres, sinon j'aurais toujours mon brave osmoseur voilà à quoi ça ressemble pour le moment, va y avoir du boulot    donc vous me verrez moins les prochains mois, vous comprenez pourquoi ! 
Dernière édition par Anne56 le Dim 20 Avr 2014 - 10:52, édité 1 fois | |
|
 | |
Crackers29
 Nombre de messages : 104 Age : 41 Localisation : Plougar Date d'inscription : 17/06/2013
 | Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Mer 18 Déc 2013 - 21:08 | |
| en effet il y a du travail mais aussi beaucoup de potentiel !!! Bon courage a toit et bon travaux au toit, c'est des plaques d'amiante? | |
|
 | |
Anne56

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
 | Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Mer 18 Déc 2013 - 21:13 | |
| merci Crackers29. C'est du fibro-ciment le toit. | |
|
 | |
elodie29

Nombre de messages : 253 Localisation : plouneventer Date d'inscription : 01/11/2013
 | Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Mer 18 Déc 2013 - 21:39 | |
| effectivement ya du travail, hate de voir le resultat, bon courage | |
|
 | |
flaveane

Nombre de messages : 3843 Age : 46 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Mer 18 Déc 2013 - 21:46 | |
| Elle a de la chance la copine, de pouvoir avoir un endroit avec ce potentiel. Bon courage !!! Bisous | |
|
 | |
Stéphane AUDIGOU

Nombre de messages : 2626 Age : 52 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
 | Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Mer 18 Déc 2013 - 21:48 | |
| Y'a du boulot mais ce qui est bien c'est que vous partez de quasi zéro donc tout ce qui sera mis en oeuvre sera à votre idée.
Bon courage.
Stéphane
| |
|
 | |
Aymeriscape

Nombre de messages : 2474 Age : 26 Localisation : Quimper Date d'inscription : 14/01/2012
 | Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Mer 18 Déc 2013 - 22:00 | |
| Hé ba dit donc Anne tu va pouvoir monter un Magasin avec 15m2 Bon courage pour la réalisation de ta "Bettaroom" hate de voir le résultat PS: Prend le temps de bien isoler tout ça quand meme .. | |
|
 | |
geo29

Nombre de messages : 5732 Age : 55 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
 | Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Mer 18 Déc 2013 - 22:02 | |
| salut
bon courage à vous deux !
cela sera une des fish room de référence de la région !
tiens nous au courant !
tchao
bises miss | |
|
 | |
Crackers29
 Nombre de messages : 104 Age : 41 Localisation : Plougar Date d'inscription : 17/06/2013
 | Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Mer 18 Déc 2013 - 22:11 | |
| il me semble que c'est un peu la même chose alors attention quand même !!! | |
|
 | |
Anne56

| Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Mer 18 Déc 2013 - 22:30 | |
| merci pour vos encouragements  . Oui j'ai prévu de faire une bonne isolation de tout ça, car le poste chauffage risque d'être trop  je vais isoler les batteries elles-mêmes également, mais bon, j'aimerais que la pièce soit tempérée quand même. Je vous ferais des photos pour vous montrer l'évolution de tout ça. Aymeric, j'ai pas l'intention de faire énormément de repros. Enfin les poissons le feront s'ils en ont envie.  Comme dit Stéphane, ca me permettra de faire à mon idée, et de pouvoir offrir à une partie de mes poissons actuels plus de place. Ils ont déjà ce qu'il faut, mais plus grand c'est toujours mieux je trouve, et moins d'entretien. Avoir qqs espèces de plus également, mais je n'en veux pas 50 non plus, car je préfère avoir moins et pouvoir m'occuper de chaque du mieux possible. Et puis je vais avoir un peu de place au milieu pour recevoir les copains, vous pourrez venir visiter Je vais avoir un bon bout de terrain, donc y'aura qqs poubellariums aussi | |
|
 | |
Anne56

| Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Mer 18 Déc 2013 - 22:33 | |
| - Crackers29 a écrit:
- il me semble que c'est un peu la même chose alors attention quand même !!!
je vais très bien isoler le toit aussi (20 cm d'isolants). J'ai pas souvenir que dans le diagnostic ils aient trouvé de l'amiante la dessus. | |
|
 | |
geo29

Nombre de messages : 5732 Age : 55 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
 | Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Mer 18 Déc 2013 - 23:30 | |
| appelle Marc Emmanuel dans tous ensemble pour venir faire ta bettaroom !!! tu auras tout fait juste à profiter !!! on a aucun doute que cela sera de toute beauté ! | |
|
 | |
Anne56

| Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Mer 18 Déc 2013 - 23:42 | |
| Merci Pascal  ça sera surtout mon Chéri qui fera le plus gros. Mais, j'ai trouvé comment faire au plus simple (tout en étant efficace et écolo !), je vous expliquerais comment en faisant le reportage photos. | |
|
 | |
Nedr

Nombre de messages : 4394 Age : 52 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
 | Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Jeu 19 Déc 2013 - 4:04 | |
| Eh ben tu vas en avoir une superbe fishroom Tu vas garder l'éclairage naturel de ton toit - Anne56 a écrit:
Et puis je vais avoir un peu de place au milieu pour recevoir les copains, vous pourrez venir visiter Je fais une pré-réservation  | |
|
 | |
geo29

| Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Jeu 19 Déc 2013 - 5:44 | |
| ca je me doutais bien que tu avais pris le poste de "chef de contrôleur des travaux " il faut bien le gâter à noël si tu veux le motiver alors !!!! on a hâte de voir en effet ton reportage !!! tchao et on suit cela de près ! bonnes fêtes de fin d'année à vous deux ! | |
|
 | |
mrloracle

Nombre de messages : 271 Age : 41 Localisation : plouvorn Date d'inscription : 20/11/2012
 | Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Jeu 19 Déc 2013 - 6:57 | |
| J ai vraiment hâte de voir le résultat, mais tu es sur que tout rentrera dans dans bettaroom? Parce que dans mes souvenir. Y avait de quoi remplir au moins 50m2? | |
|
 | |
GCSpatule

Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
 | Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Jeu 19 Déc 2013 - 10:04 | |
| Bizarre qu'il n'y ai pas d'amiante dans un vieux toit en éverite...
Ceci dit si la charpente est saine et si tu ne compte pas récupérer l'eau de pluie de ce toit peut-être vaut il mieux ne pas "remuer la m****".
Après si le local est plus récent qu'il n'en a l'air ça peut-être du vrai fibro ciment récent sans amiante...
C'est dans ce genre de petit batiment qu'a été installé le club de Plouescat si tu passe en Finistère nord, passe visiter. Il y a eu de sacré travaux avant installation, qui se revèlent très éfficaces à l'usage. Les membres seront ravis de te dire ce qu'ils ont mis comme isolants et comment ils ont procédé... | |
|
 | |
Imac29850

Nombre de messages : 1798 Age : 59 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
 | Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Jeu 19 Déc 2013 - 10:42 | |
| Ca va être tiptop tout ça, il y a des bons bricoleurs sur le forum, n'hésites pas à leur demander des avis, enfin pas à moi lol  , on attend les nouvelles, bisous :* | |
|
 | |
Anne56

| Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Jeu 19 Déc 2013 - 11:00 | |
| - mrloracle a écrit:
- tu es sur que tout rentrera dans dans bettaroom? Parce que dans mes souvenir. Y avait de quoi remplir au moins 50m2?
 y'a largement de la place, même pour en mettre d'autres , car y'aura une partie des bacs qui iront aussi à la maison, dont une des bettagères @ GCSpatule : non je ne vais pas récupérer l'eau de pluie de ce toit, mais de celui de la maison. Après à voir si l'eau du puits est bonne pour les poipois, si oui, l'eau de pluie servira aux légumes et autres. ce local est plus récent que la maison c'est sûr, mais je ne sais pas de quand il date non plus. Oui si je peine, je vous demanderais conseils, j'ai bien réfléchis à mon truc, mais bon, des fois qu'il y aurait des choses auxquelles je n'aurais pas pensé | |
|
 | |
Anne56

| Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Jeu 19 Déc 2013 - 11:08 | |
| - Nedr a écrit:
- Eh ben tu vas en avoir une superbe fishroom
Tu vas garder l'éclairage naturel de ton toit non, je vais isoler tout ça, par contre je mettrai une porte vitrée avec un film anti-UV dessus, l'ouverture ouvre sur le Sud, donc je devrais avoir pas mal de lumière naturelle par là. - Anne56 a écrit:
Et puis je vais avoir un peu de place au milieu pour recevoir les copains, vous pourrez venir visiter Je fais une pré-réservation  [/quote] Avec plaisir Ronan et ta gentille famille. Vu que j'aurais aussi un jardin avec une "terrasse", y'aura même de quoi faire un barbeuc' Merci Pascal bonnes fêtes à toi et Maguy, bisous. | |
|
 | |
Nedr

Nombre de messages : 4394 Age : 52 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
 | Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Jeu 19 Déc 2013 - 18:43 | |
| C'est noté Anne | |
|
 | |
stocei
 Nombre de messages : 691 Age : 52 Localisation : briec de l'odet Date d'inscription : 29/06/2011
 | Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Jeu 19 Déc 2013 - 20:11 | |
| si la toiture date d'avant 1997 c'est de l'amiante sur et certain !
| |
|
 | |
Anne56

| Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Mar 14 Jan 2014 - 10:58 | |
| En attendant l'aménagement de tout ça : voici un prototype de l'emplacement des bacs que j'aimerais faire. Tout ne sera pas installé comme ça dès le début, mais c'est une idée de comment je veux que ce soit à terme. Je pourrais récupérer une étagère que j'ai déjà pour les jeunes  Une "petite" partie des bacs ira à la maison Grace au  j'ai pu commander les pots de 5L nets pour séparer mes jeunes mâles, qui seront en low tech aussi, et commandé hier des strip LED, j'espère qu'ils seront comme des pachas | |
|
 | |
Imac29850

Nombre de messages : 1798 Age : 59 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
 | Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Mar 14 Jan 2014 - 12:26 | |
| Super Anne, j'ai hâte de voir  | |
|
 | |
mrloracle

Nombre de messages : 271 Age : 41 Localisation : plouvorn Date d'inscription : 20/11/2012
 | Sujet: Re: ma nouvelle fishroom Mar 14 Jan 2014 - 12:56 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ma nouvelle fishroom  | |
| |
|
 | |
| ma nouvelle fishroom | |
|