| sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier1978
Nombre de messages : 24 Localisation : presqu'ile de crozon Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? Dim 22 Déc 2013 - 1:13 | |
| Salut a tous!!!!
j'ai pas encore mis mon aquarium (juwel vision 180) en eau que je me pose déjà des questions...
j'ai récupéré pleins de petits galets blancs sur une petite plage pas loin de chez moi pour mettre dans le fond de mon aquarium, je trouve que c'est assez beau mais je me demande si c'est vraiment conseillé de mettre ce genre de galets dans un aquarium d'eau douce (même si j'ai rincer et fait bouillir les galets pendant 15 minutes) alors que me conseillez vous????? acheter su sable plus adapter pour aquarium ou garder les galets?????
perso d'un coté j'aimerais garder les galets et d'un autre côté j'ai peur que ces galets crées des problèmes plus tard
une question pour ceux qui ont du sable dans leurs aquariums: comment vous faites pour nettoyer votre sable??? (j'ai vu des photos et vos aquariums sont vraiment super propre) moi perso quand je nettoie le sable je commence par enlever les poissons, vider entièrement l'eau de l'aquarium, la décoration, ensuite je vide le sable a la main et je le rince dans mes mains sous le robinet mais je trouve cette technique vraiment galère, sa me prend une après midi pour un 20 litres alors j'imagine même pas pour un 180 litres le temps que je vais passer
voilà!!!!! si quelqu'un peux éclairer ma lanterne merci!!!! | |
|
| |
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? Dim 22 Déc 2013 - 9:05 | |
| quelques cm au fond d'un seau ...passé sous l'eau en le brassant tranquillement .le sable reste au fond et hop .. pour les galet ..bof et d'une les galet blanc ne resteront pas blanc bien longtemps . et de deux , c'est un nid a merde ..les déchets vont s'accumuler en grosse quantité dans les interstices . éventuellement quelque uns , placés sur le gravier espacé les uns des autres .
mais , tout dépend de ce que c'est comme minéral , du quartz , pourquoi pas ..mais attention aux pierres calcaires , bien pour de l'eau dure (basique ), mais pas pour de l'eau douce (acide).
| |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? Dim 22 Déc 2013 - 11:09 | |
| - olivier1978 a écrit:
une question pour ceux qui ont du sable dans leurs aquariums: comment vous faites pour nettoyer votre sable??? (j'ai vu des photos et vos aquariums sont vraiment super propre) moi perso quand je nettoie le sable je commence par enlever les poissons, vider entièrement l'eau de l'aquarium, la décoration, ensuite je vide le sable a la main et je le rince dans mes mains sous le robinet mais je trouve cette technique vraiment galère, sa me prend une après midi pour un 20 litres alors j'imagine même pas pour un 180 litres le temps que je vais passer
voilà!!!!! si quelqu'un peux éclairer ma lanterne merci!!!! bonjour, tu parles de l'entretien normal, une fois ton aquarium installé, cyclé et peuplé ? si c'est le cas, on utilise un simple siphon (tuyau avec une cloche au bout) certains utilisent des aspirateurs électriques. | |
|
| |
mrloracle
Nombre de messages : 271 Age : 42 Localisation : plouvorn Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? Dim 22 Déc 2013 - 13:25 | |
| Ou des crevettes et escargots. | |
|
| |
olivier1978
Nombre de messages : 24 Localisation : presqu'ile de crozon Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? Dim 29 Déc 2013 - 15:37 | |
| @ anne 56
je parle de l'entretient normal oui mais je me suis rendu compte que j'ai fait pas mal d'erreurs, je ne cycle jamais un aquarium, une fois que l'eau est dedans et a température je met les poissons sans attendre 3 semaines... grosse erreur...
j'ai chercher un peux sur google, c'est moins le flou | |
|
| |
nicodz
Nombre de messages : 587 Age : 33 Localisation : douarnenez Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? Dim 29 Déc 2013 - 16:41 | |
| - mrloracle a écrit:
- Ou des crevettes et escargots.
+100000 Avec les crevettes et escargot j'ai aucun soucis pour le sable, décor... | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? Dim 29 Déc 2013 - 21:39 | |
| | |
|
| |
olivier1978
| Sujet: Re: sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? Lun 6 Jan 2014 - 19:17 | |
| bon... finalement j'ai acheté du sable adapté en animalerie (si quelqu'un veux acheter un sac, j'en ait un de 15 kg a vendre de marque aquadisio)
pour les décors en résine y'a des trucs a faire avant ou il faux juste les rincer a l'eau avant des les installer dans l'aquarium???? | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? Lun 6 Jan 2014 - 19:36 | |
| Si c'est de la résine, rince ça suffira | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? | |
| |
|
| |
| sol d'aquarium, galets ou sable adapté???? | |
|