elodie29
Nombre de messages : 253 Localisation : plouneventer Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: comment faire face au coupures de courant Lun 23 Déc 2013 - 20:48 | |
| pour ma part j'ai 10 aqua sur filtre et chauffage, comment faire si j'ai une coupure de courant avec la tempête,
avez vous des solutions de secours ou faut il subir ses coupures et esperer ne rien perdre
que faites vous dans ce genre de situation
| |
|
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: comment faire face au coupures de courant Lun 23 Déc 2013 - 21:03 | |
| Perso, j'ai des couvertures de survie. J'ai fais la mauvaise expérience la semaine dernière, de ne pas avoir de courant pendant une douzaine d'heures et c'est super ces couvertures. Pour la filtration ce n'est pas bien grave si c'est provisoire, surtout que , je crois, que c'est du killis que tu as principalement. Tout ceci n'est que mon expérience et point de vue | |
|
christo35
Nombre de messages : 51 Age : 38 Localisation : TRELIVAN Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: comment faire face au coupures de courant Lun 23 Déc 2013 - 22:32 | |
| Avec des killies tu ne risques pas grand chose. Certains killiphiles n'utilisent ni chauffage ni filtration. J'ai aucun chauffage dans mes bacs a killis.il faudrait vraiment que les temperatures descendent bas pour avoir des pertes | |
|
elodie29
Nombre de messages : 253 Localisation : plouneventer Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: comment faire face au coupures de courant Mar 24 Déc 2013 - 0:04 | |
| D'accord ça me rassure. J'ai quand même mes reproducteur j'ai pas envie de les perdre. | |
|
sylvain
Nombre de messages : 1026 Localisation : Pleyber christ Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: comment faire face au coupures de courant Mar 24 Déc 2013 - 9:22 | |
| Pas de chauffage non plus dans la plupart de mes bacs, et par expérience, lorsque nous voyageons à l'étranger pour rapporter des poissons, ils passent 2 à trois jours dans des sacs de transport, à l'intérieur de bac polystyrène, l'eau n'est ni filtrée, ni chauffée, et les poissons supportent très bien le voyage, il suffit juste de les réadapter à la température de l'aquarium ( et bien entendu à l'eau), avant de les relâcher dans les bacs. Dans le cas d'une coupure de courant, la température ne devrait pas chuter brutalement ( sauf si tu ne chauffes pas ton domicile, et qu'il fait très froid dehors), et si le bac n'est pas surpeuplé, la seule chose à faire, c'est penser à ton congélateur, et trouver plein de recettes dans ton bouquin pour cuisiner de bons petits plats à congeler ensuite si jamais la panne de courant dure trop longtemps | |
|
elodie29
| Sujet: Re: comment faire face au coupures de courant Mer 25 Déc 2013 - 21:16 | |
| a ba vu sous cet angle c'est pas mal | |
|
locar29
Nombre de messages : 478 Age : 57 Localisation : plomelin Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: comment faire face au coupures de courant Jeu 26 Déc 2013 - 13:02 | |
| Un petit groupe électrogène c'est très utile en cas de coupure de courant,parcontre il faut compter environ 350 euros pour 4000 w. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire face au coupures de courant | |
| |
|