| Heros sp Iniridae | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Heros sp Iniridae Ven 27 Déc 2013 - 18:01 | |
| Bonjour, En me baladant dans une animalerie, j'ai repéré 4 Heros sp Iniridae allant de 4 à 7 cm. Ils sont au milieu d'une multitude de lifalili et leuleupi En demandant des renseignements, le vendeur me dit qu'il les vend pour des severum à 9,90€ pièce. A votre avis est-ce que le prix est raisonnable Merci de m'apporter une réponse rapide car je reprend la route dimanche matin Ronan
Dernière édition par Nedr le Lun 30 Déc 2013 - 10:26, édité 1 fois | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Heros sp Iniridae Ven 27 Déc 2013 - 20:13 | |
| C'est une tres belle espece, pour moi la plus belle pour en avoir maintenu, mais c'est aussi la plus grande des Heros, 900 litres minimum et ce sont aussi de veritable tondeuse! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Heros sp Iniridae Ven 27 Déc 2013 - 22:42 | |
| C'est vrai qu'ils sont magnifique c'est pour cela que ça me fait mal au cœur de les voir dans de telles conditions Au niveau tarif, tu en penses quoi Gwenn Perso je trouve un peu élevé et il a pas l'air de vouloir faire un prix. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Heros sp Iniridae Ven 27 Déc 2013 - 23:54 | |
| C'est donné a ce prix, je les avais payé 25 euro pièce et je trouvais déjà avoir fait une affaire... C'est vraiment rare en plus, lorsque je les avais acheté en 2010 pour les mettre dans le 900 litres du club. Il n'y en avait pas eu sur le marché depuis près de 10 ans en France. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Nedr
| Sujet: Re: Heros sp Iniridae Lun 30 Déc 2013 - 10:27 | |
| A clôturer, je n'ai pas pu les prendre, ils ne pouvaient pas me les conditionner en sac pour les 9h de route mais en barquette plastique | |
|
| |
FISH29950
Nombre de messages : 357 Age : 25 Localisation : Le Gosier, Guadeloupe Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Heros sp Iniridae Lun 30 Déc 2013 - 16:27 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Heros sp Iniridae Lun 30 Déc 2013 - 16:31 | |
| Lorsque j'avais ramené mes Geo red-head de Paris, je les avais conditionnés séparément dans des sacs a poissons sans oxygène en bouteille, juste avec l'air ambiant. Le moins d'eau possible, le plus d'air possible, tout les sacs dans une caisse polystyrène et go direction Brest en 7h30, 2h00 d'acclimatation à 1h00 du mat au club, rentré chez moi vers les 3h30 chez moi rincé mais les poissons en pleines santés!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Nedr
| Sujet: Re: Heros sp Iniridae Lun 30 Déc 2013 - 17:14 | |
| Pour sur, j'ai déjà transporter du Discus de Brest à Metz. Mais là dans cette animalerie, ils ont remplacer les sac plastiques par des "barquettes à frites" fermé à chaud. Donc pas possible d'avoir beaucoup d'air, dommage car je ne pense pas qu'ils vivent longtemps à l'étroit dans leur bac archi surpeuplé | |
|
| |
sylvain
Nombre de messages : 1026 Localisation : Pleyber christ Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Heros sp Iniridae Lun 30 Déc 2013 - 17:20 | |
| J'ai testé des H. latifaciatus adultes ( 8-10 cm environ ) en sac individuel, à l'air ambiant, pour un congrès AFC, les poissons conditionnés le vendredi, rentrés le dimanche soir dans leur nouveau domicile, en pleine santé. Les sacs étaient aussi en caisse polystyrène, pour la t°, probablement voisinant les 16-18°, jamais pensé à mettre un thermomètre dans les caisses lors de nos expéditions aquariophiles Le plus important, s'assurer que l'eau de transport soit issue d'un bac bien filtré, et si possible, que les poissons aient au moins 1 ou 2 jours de jeûne Maintenant, si le magasin n'a pas de sacs de transport, mais juste des boites, c'est à mon avis d'un ridicule, le contenant coute probablement plus cher, donc le prix des poissons est alors plus élevé, et louper des ventes ne peut que leur nuire...J'aurais comme toi, refusé d'acheter les poissons conditionnés ainsi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heros sp Iniridae | |
| |
|
| |
| Heros sp Iniridae | |
|