| 1ère ponte de discus dans moon 380 litres amazonien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baboun
Nombre de messages : 185 Localisation : landéda Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: 1ère ponte de discus dans moon 380 litres amazonien Jeu 27 Nov 2008 - 18:39 | |
| Salut , j'ai besoin de votre aide car mes discus ont pondu hier et je ne sais pas trop quoi faire ? Il s'agit d'un couple qui est dans un bac communautaire de 380 litres avec 3 autres discus et une population amazonienne . Que dois-je faire ? celà a-t-il des chances d'aboutir ? [img(39px,36px)] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
toutouyoutou
Nombre de messages : 444 Age : 39 Localisation : brest meme Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: 1ère ponte de discus dans moon 380 litres amazonien Jeu 27 Nov 2008 - 18:52 | |
| si c'est les premières pontes de ton couple il est possible que les parents mangent les oeufs. dans un bac communautaire il est quasi impossible de conserver des petits avec des tetras qui vont se régaler !! tu peux par exemple mettre une plaque de plastique ou de verre pour les séparer du reste des poissons mais l'idéal est de les mettre en bac de repro. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère ponte de discus dans moon 380 litres amazonien Jeu 27 Nov 2008 - 18:56 | |
| assez d accord avec toutouyoutou, en plus du tout ca il faut savoir que dans un communautaire les parents vont s alouer en territoire la moitie du bac, si en plus ils se voient ils vont passer leur temps a se foncer dessus avec les petits sur le dos, donc bcp de tensions, etc voila si tu veux vas voir mon post pont en communautaire tu vas comprendre tres beau couple en tout cas. |
|
| |
nivablanche
Nombre de messages : 308 Age : 70 Localisation : Marmande (47) Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: 1ère ponte de discus dans moon 380 litres amazonien Jeu 27 Nov 2008 - 19:05 | |
| Si c'est leur première ponte, il y a peu de chance que cela aboutisse principalement car ils manquent d'expérience. Il faut généralement une dizaine de pontes pour qu'ils arrivent au moins à faire éclore les oeufs. puis les petits vivent un jour, puis deux etc..... dans le cas bien sûr où comme le dit justement toutouyoutou tu n'as pas trop de prédateurs. Les miens s'obstinaient à pondre sur les pompes d'aspiration et les premiers alevins se sont fait aspirer. La fois suivante après l'éclosion les parents ont voulu déplacer les petits et les ont dispersé un peu partout, résultat tout le monde est mort. Ils en sont au moins à 10 pontes. La fois suivante, ils n'ont pas réussi à les récupérer lors de la nage libre. Cette fois-ci ils ont compris qu'il faut les laisser grouper et ne pas trop les déplacer. Les alevins ont 3 jours et c'est la première fois qu'il en reste autant. Je suis aussi en bac spécifique. Je n'ai que des épalzéos, 2 nettoyeurs et 3 botias. Voilà , il faut t'armer de patience et Peut-être..... | |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: 1ère ponte de discus dans moon 380 litres amazonien Jeu 27 Nov 2008 - 20:38 | |
| félicitation! pour ta première ponte! | |
|
| |
baboun
| Sujet: Re: 1ère ponte de discus dans moon 380 litres amazonien Ven 28 Nov 2008 - 3:44 | |
| je suis admiratif des soins que prodiguent les deux parents aux oeufs , dommage que celà ne puisse pas aller au bout en communautaire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère ponte de discus dans moon 380 litres amazonien Ven 28 Nov 2008 - 10:09 | |
| c est possible on ne peut pas savoir, certains parents pondent 100 fois avant de reussis d autre la 1ere c est bon, IMPORTANT mets une veilleuse la nuit |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: 1ère ponte de discus dans moon 380 litres amazonien Ven 28 Nov 2008 - 13:32 | |
| C'est chouette ça!! Une ponte dans un communautaire ça n'a que peut de chance d'aboutir! Mais il est possible que ça éclos et la tu auras un beau spectacle! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
nivablanche
Nombre de messages : 308 Age : 70 Localisation : Marmande (47) Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: 1ère ponte de discus dans moon 380 litres amazonien Ven 28 Nov 2008 - 14:13 | |
| Tu peux mettre une petite séparation en grillage fin entre le couple et les autres poissons car lors de la nage libre des alevins, les parents se précipitent sur les autres poissons pour préserver leurs progénitures et à la vitesse du démarrage, il ne reste pas grand monde sur leur dos. | |
|
| |
baboun
| Sujet: Re: 1ère ponte de discus dans moon 380 litres amazonien Ven 28 Nov 2008 - 16:33 | |
| les oeufs ont disparu ce midi , malgré une surveillance attentive des deux parents probablement encore trop jeunes ... vivement la prochaine ponte , et cette fois je n'oublierais pas la veilleuse la nuit ... merci pour vos conseils , et c'est vrai qu'une ponte en communautaire est toujours une source de fièreté.... | |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: 1ère ponte de discus dans moon 380 litres amazonien Ven 28 Nov 2008 - 20:30 | |
| de toute façon ce n'ai que partie remise! c'est toujours autant de plaisir à voire les repros! cela veux dire que les parents sont en confiance suffisante et que le bac leur convient! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: 1ère ponte de discus dans moon 380 litres amazonien Ven 28 Nov 2008 - 20:31 | |
| Oui surtout avec le discus!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Ven 28 Nov 2008 - 21:36 | |
| - baboun a écrit:
- les oeufs ont disparu ce midi , malgré une surveillance attentive des deux parents probablement encore trop jeunes ... vivement la prochaine ponte , et cette fois je n'oublierais pas la veilleuse la nuit ...
merci pour vos conseils , et c'est vrai qu'une ponte en communautaire est toujours une source de fièreté.... oui c eest un sacre challenge et une source de sueur froide... mias c est fabuleux a observer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère ponte de discus dans moon 380 litres amazonien | |
| |
|
| |
| 1ère ponte de discus dans moon 380 litres amazonien | |
|