Bonjour a tous et BONNE ANNÉE 2014,
Voilà c fini mon bac et maintenant en cyclage pour 2 ou 3 semaines,je vous mes des photos de l'évolution pas non plu en détails complet car pas tout pris en photo lool.
donc en premier temps,nettoyage total,démontage des filtres comme vous le savez deja,remise a neuf des joints silicone,re-nettoyage intérieure,remise en peinture sous couche et ensuite peint en blanc support et aqua car avant il était imitation marbre.
ensuite remplissage de plu de la moitié pour une nuit pour voir au niveau de l'étanchéité,mise en place du sable de maçon apres l'avoir au moins rincer euuuhhhhh j'ai du arrêter de compter mdrrrrr,pose des 2 pierres de lune du jardin apres les avoir bouillie etc...
pose du filtre a décante sur un coté puis placement des tubes PVC et roches pour les cachettes (j'ai fait comme j'ai pu pas facile) mais sa tien lol prochaine étape une fois l'eau a température les plantes(robuste) sinon sa fait vide.
complément de l'eau jusqu’au niveau max et pour finir pose de bandes de déco de l'entourage de l'aqua mais c pas encore fini.
j'ai aussi mi la pompe neuve pour brasser a l'opposé ,elle est fixé par c ventouses sur la vitre mais je trouve que du cou on l’entends a mon gout vibrer c pas top,je pense donc plu-tard la mettre au fond posé sur un morceau de brique ou autre pour quel soit au moins a 10 cm du sable,je ferais une remonter de rejet avec un tuyau translucide en surface.
voilà avant et après...