Bonjour tous le monde, voilà un petit moment que je me hâte de vous présenter mon 600L.
C'est un bac de 200x50x60 que j'ai repris a glg au mois de novembre (encore merci a lui et a bernardino pour le coup de mains, sacré transport). Côté matériels il tourne sur deux Rena xp3, un chauffage EHEIM 300w et une rampe 4x80W T5 + leds bleue lunaire.
Côté amélioration, je n'ai pas encore apporté grands choses pour le moment si ce n'ai un petit coup de jeune au meuble (deux portes rajoutées et une étagère que j'ai renversé pour cacher un peut les deux filtres) et le chauffage qui est tout neuf.
Ah oui, j'ai aussi rajouté un bandeau noir en aluminium en haut de la cuve pour l'esthétique, afin de cacher les renforts.
Pour le moment ma population est composé de 17 corydoras paleatus (10 adultes et 7 jeunes issus de ma reproduction), 21 Tetra citron (merci a Bernard de m'avoir trouvé de si beaux tetra), 10 nez rouges ( j'en cherche toujours une quinzaine pour compléter le banc), 4 Laetacara dorcigera (un couple qui vient de chez bernardino et deux jeunes issus de ma repro),un ancistrus et un vieux mâle apistogramma sp pebas qui a dernièrement perdu sa compagne
.
Il y a aussi quelques red cherry mais parfois la fin n'est pas très heureuse pour elles, malgré sa, elles ce reproduisent très bien.
Je vous met un petit vrac de photos pour le plaisir des yeux:
Voila pour les premières photos, je continuerai a vous faire part de chaque changement et de l'évolution du bac qui est encore tout jeune. côté décors je dois encore améliorer tout sa , mais surtout attendre que sa pousse.