| Surprise de la journée | |
|
+8fragman29 chtibreizh Anne56 G'rom29 Imac29850 flaveane Nedr elodie29 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elodie29
Nombre de messages : 253 Localisation : plouneventer Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Surprise de la journée Lun 6 Jan 2014 - 20:38 | |
| Et voila tout est dans le titre, alors que je nourrissais normalement mes killies, le bacs des Gardneri m'a interpellé. 2 petits machins qui flotte a la surface. Et oui c'est bien ce que je pensais, 2 petits bébés Gardneri, le premier (en photo ci dessous) a déja une bonne taille, et le deuxième 2 fois plus petit, très dur a prendre en photo. Sayé enfin une première repro en cachette car je n'est rien vu, même pas d’œufs, les coquins. Mais je suis contente. Plus qu'a les faire grandir [img] [/img] [img] [/img] je vous ferrais part de leur croissance | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Surprise de la journée Lun 6 Jan 2014 - 20:53 | |
| Ah ben c'est un bon début | |
|
| |
elodie29
Nombre de messages : 253 Localisation : plouneventer Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: Surprise de la journée Lun 6 Jan 2014 - 21:06 | |
| ca a mis du temps, mais ca commence, | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Surprise de la journée Lun 6 Jan 2014 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Surprise de la journée Lun 6 Jan 2014 - 21:42 | |
| Bravo Elodie | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Surprise de la journée Lun 6 Jan 2014 - 23:46 | |
| super Elodie, je suis sûr que c'est le début d'une longue série | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Surprise de la journée Mar 7 Jan 2014 - 12:02 | |
| toujours super ce genre de surprises ! | |
|
| |
elodie29
| Sujet: Re: Surprise de la journée Mar 7 Jan 2014 - 13:04 | |
| c'est vrai que c'etait vraiment inattendu, moi qui me demandais pourquoi ils ne se reproduisaient pas , est ce que mes paramètres sont bons ? est ce que mes couples sont trop jeunes ? ai je loupé un truc ? mais non tout vas bien, oufff ... le soulagement. ce sont mes premiers pensionnaires depuis que j'ai ma batterie qui commence, plus qu'a s'armer de patience pour mes autres, ca me motive c'est chouette Je les nourris avec du NOVO TOM a base d'artémias de chez JBL est ce que c'est bien ? j'ai pas de nourritures vivantes a part un élevage de collemboles mais ils sont trop gros pour eux ? " /> | |
|
| |
elodie29
| Sujet: Re: Surprise de la journée Mar 7 Jan 2014 - 17:00 | |
| Mais que de bonne surprise ^^, j'ai voulu regarder aujourd'hui si il y avait d'autres bébé que je n'aurais pas vu, et oui !! j'en ai aperçu 1 minuscule, la galère a attraper il se cachait dans le sable, et une fois dans l'épuisette, miracle il y en avait 3 dedans résultat j'ai 5 minuscules alevins de Gardneri. agréablement surprise | |
|
| |
elodie29
| Sujet: Re: Surprise de la journée Mar 7 Jan 2014 - 17:00 | |
| Je re regarderais demain, qui sais j'en verrais peut etre d'autres,
une femelle gardneri peux pondre combien d'oeufs ? | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Surprise de la journée Mar 7 Jan 2014 - 17:45 | |
| - elodie29 a écrit:
- c'est vrai que c'etait vraiment inattendu, moi qui me demandais pourquoi ils ne se reproduisaient pas
, est ce que mes paramètres sont bons ? est ce que mes couples sont trop jeunes ? ai je loupé un truc ? ça peut être aussi la prédation des parents, perso avec certains killis, en méthode naturelle(sans prélèvement d'oeufs avec des mops), je n'ai eu des petits que quand la végétation était très dense et que les alevins naissants pouvaient se cacher des parents | |
|
| |
chtibreizh
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : plouguin Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Surprise de la journée Mar 7 Jan 2014 - 17:58 | |
| félicitation pour ta repro | |
|
| |
fragman29
Nombre de messages : 35 Localisation : morlaix Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Surprise de la journée Mar 7 Jan 2014 - 18:26 | |
| Salut Félicitation pour ces premiers alevins!!! les killis se reproduisent tous les jours et encore plus s'ils sont nourris de nourriture vivantes (vers de vase, artemias nauplies ou adultes) Si tu veux récupérer plus d’œufs il faut utiliser un mop info ici: http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=3818.msg39151#msg39151et nourrir avec des nauplies et micro-vers jusqu'au moment ou il pourront manger autre chose Sinon la méthode naturelle fonctionne bien, mais comme le dis G'rom29 végétation très dense (à plus voir le fond du bac) et on peut aider les alevins en distribuant des nauplies et microvers, ce qui boostera leur croissance et les mettront plus rapidement à l'abri de la voracité des adultes. bon courage Fred | |
|
| |
christo35
Nombre de messages : 51 Age : 38 Localisation : TRELIVAN Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Surprise de la journée Mar 7 Jan 2014 - 19:33 | |
| - fragman29 a écrit:
les killis se reproduisent tous les jours et encore plus s'ils sont nourris de nourriture vivantes (vers de vase, artemias nauplies ou adultes)
Si tu veux récupérer plus d’œufs il faut utiliser un mop info ici: http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=3818.msg39151#msg39151 et nourrir avec des nauplies et micro-vers jusqu'au moment ou il pourront manger autre chos
+1 Félicitation pour la repro, ce n'est que le début d'une longue liste. En méthode naturelle tu peux avoir de bon résultat mais tout dépend des killis. Quand il n'y a pas de prédation de la part des parents, les petits alevins peuvent être manger par leurs frères et sœurs plus âgés. C'est pour cela qu'il faut une végétation dense , genre mousse de java et cerato en surface. Tu auras toujours de meilleurs résultats si tu isoles les parents des œufs. Les premières semaines, souvent les alevins mangent les infusoires qu'il peut y avoir dans la mousse de java puis des micro vers et dès qu'ils sont capable des nauplies artémias plusieurs fois par jour si possible. Il est important de varier la nourriture si possible avec du vivant de temps en temps. | |
|
| |
elodie29
| Sujet: Re: Surprise de la journée Mar 7 Jan 2014 - 19:42 | |
| mais en faite j'ai des mops mais je n'est jamais vu d'oeufs, c'était prévu que je les séparent des parents, la franchement j'ai loupé un chapitre, les ou la femelle a du pondre dans le sable, car mon mop est de couleurs noir | |
|
| |
christo35
Nombre de messages : 51 Age : 38 Localisation : TRELIVAN Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Surprise de la journée Mar 7 Jan 2014 - 19:48 | |
| Si tu veux voir les œufs il faut sortir le mop de l'eau. Je n'est jamais réussi à voir d’œufs le mop dans l'eau. | |
|
| |
elodie29
| Sujet: Re: Surprise de la journée Mar 7 Jan 2014 - 19:53 | |
| a d'accord je comprend pourquoi lol, je pensais pouvoir les voir | |
|
| |
christo35
| Sujet: Re: Surprise de la journée Mar 7 Jan 2014 - 20:01 | |
| Je pense que maintenant tu vas pouvoir en récupérer beaucoup plus. Pour isoler les œufs tu peux utiliser une petite boîte à vis, en indiquant sur chaque casier le nom du killis la date de prélèvement et le nombres d'oeufs. Voici ma boite à vis: | |
|
| |
elodie29
| Sujet: Re: Surprise de la journée Mar 7 Jan 2014 - 21:02 | |
| pas besoin de filtration ou autres ? eau stagnante et température ambiante c'est bien ? enfin eau du bac des parents moi j'ai ca un meuble plastique a 10 tiroirs pour mes 10 espèces avec une réserve perso de mousse de java " /> est ce que c'est bien ? | |
|
| |
christo35
| Sujet: Re: Surprise de la journée Mer 8 Jan 2014 - 12:01 | |
| Tu comptes mettre les œufs directement dans ton meuble à tiroirs?
L’idéal pour l'incubation des non annuelles c'est des plus petites boîtes, comme ça tu peux surveiller régulièrement le développement des œufs et enlever les œufs non fécondés ou moisis. Les œufs doivent être à l'abri de la lumière. Une fois éclos tu peux les mettre dans un plus grand récipient. Dans le récipient pas de filtration et température ambiante. Par contre il faut changer très régulièrement l'eau. Fait attention avec la mousse de java, il ne faut pas la passer d'un bac à un autre ou d'une espèces à une autre car il peut y rester des œufs. ça serait dommage de perdre la pop car les femelles se ressemble énormément. | |
|
| |
elodie29
| Sujet: Re: Surprise de la journée Mer 8 Jan 2014 - 12:53 | |
| la mousse de java n'a ete dans aucun bac, chaque aqua a sa mousse de java, et celle que j'ai c'est du surplus, je comptais mettres des petites coupelle plastique dans les tiroirs pour les oeufs, et une fois éclos les mettre dans les tiroirs pour les faire grossir, après j'ai une petit aqua de 10l pour les faire grandir | |
|
| |
christo35
| Sujet: Re: Surprise de la journée Mer 8 Jan 2014 - 13:42 | |
| ok, oui c'est bien comme ça | |
|
| |
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Surprise de la journée Jeu 9 Jan 2014 - 12:56 | |
| en ce qui concerne la T°.... c'est un catalyseur . donc plus c'est chaud , plus ca va vite . attention aux chutes de t° qui pourrai avoir de lourdes conséquences . | |
|
| |
elodie29
| |
| |
Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Surprise de la journée Ven 10 Jan 2014 - 14:33 | |
| Joli travail Elodie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surprise de la journée | |
| |
|
| |
| Surprise de la journée | |
|