Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
nano dennerle 60 litres EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
nano dennerle 60 litres EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
nano dennerle 60 litres EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
nano dennerle 60 litres EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
nano dennerle 60 litres EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
nano dennerle 60 litres EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
nano dennerle 60 litres EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
nano dennerle 60 litres EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
nano dennerle 60 litres EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
nano dennerle 60 litres EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
nano dennerle 60 litres EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
nano dennerle 60 litres EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
nano dennerle 60 litres EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
nano dennerle 60 litres EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
nano dennerle 60 litres EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
nano dennerle 60 litres EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
nano dennerle 60 litres EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
nano dennerle 60 litres EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
nano dennerle 60 litres EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
nano dennerle 60 litres EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 nano dennerle 60 litres

Aller en bas 
+2
romaindu29
dennerle60
6 participants
AuteurMessage
dennerle60




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 23/01/2014

nano dennerle 60 litres Empty
MessageSujet: nano dennerle 60 litres   nano dennerle 60 litres EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:56

bonsoir, je vous présente mon projet, un nano dennerle 60 litres en eau douce, comme je le dit dans ma présentation je suis ici car j'ai eu pas mal de bacs avec des biotopes différents mais le nano je ne connais pas du tout et en général on est pas très bien renseigné en animalerie... voila
alors coté matos j'ai:
le bac un dennerle 60l neuf
une rampe eau douce led aquatlantis
un filtre rena interne qu'on ma donné ( prévu pour 120l)
chaffage 100w
un bulleur
une racine
des pierres recup à la plage et bouillies

le tout est en eau depuis samedi avec un sol nutritif marron acheté en animalerie ( 3 4 cm)
je ferais une photo bientôt.
faut il que je change de l'eau pour le moment ou faut il que je le fasse déjà?
quelle population me conseillez vous? je préfère les poissons aux crevettes ou les deux si possible.
je pence mettre aussi beaucoup de plantes
le temps d'éclairage est de combien? merci a vous

Revenir en haut Aller en bas
romaindu29

romaindu29


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/09/2012

nano dennerle 60 litres Empty
MessageSujet: Re: nano dennerle 60 litres   nano dennerle 60 litres EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:38

bonjours
alors pour ton eau on dit de laisser env 3 semaines
pour la pop je ne suis pas assez expérimenter pour te conseiller ( par contre pour débuter tu peut mettre des guppy, platys ...)
les crevettes et poipois sa passe normalement ( sa dépends de quel poisson tu veux mettre )
le temps d'éclairage est env 8h par jours.
Revenir en haut Aller en bas
dennerle60




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 23/01/2014

nano dennerle 60 litres Empty
MessageSujet: Re: nano dennerle 60 litres   nano dennerle 60 litres EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:00

d'acc je vais voir j'ai un peu de temps devant moi alors pour me décider 3 semaines c'est une bonne réflexion!8h c'est ce que je met pour le moment mon dernier bac était récifal c'est vrai que j'ai oublié jusqu'aux bases de l'eau douce  Embarassed sinon j'ai une sorte de "brouillard" blanc autour de ma racine je me rappelle pas avoir eu ça quand j'ai commencé mon premier bac !?  une idée?
Revenir en haut Aller en bas
keke

keke


Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 46
Localisation : loctudy
Date d'inscription : 08/11/2009

nano dennerle 60 litres Empty
MessageSujet: Re: nano dennerle 60 litres   nano dennerle 60 litres EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:30

salut,

tu ne parles pas de ton sable mais je pense que tu en a mis par dessus ton sol nutritif  Smile 
concernant tes pierres penses à les tester si tu as un doute car ca peut modifier tes parametres

tu n'a pas encore mis les plantes? dans ce cas ca ne sert à rien d'eclairer a part pour favoriser les algues, attends ton pic de nitrite et tu pourras introduire tes premiers habitants, poissons et crevettes pourront cohabiter mais evite les guppys et platys car le volume n'est pas res adapté et tu risque de te trouver vite en surpopulation

pour t'aider dans ton choix un petit lien
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-micro-poissons=1847.html

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

nano dennerle 60 litres Empty
MessageSujet: Re: nano dennerle 60 litres   nano dennerle 60 litres EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:39

le bac fait quelle longueur de façade ? car il me semble que les dennerle sont carrés, donc faudra se fier plutôt à cette longueur plus qu'au volume réel.

Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

nano dennerle 60 litres Empty
MessageSujet: Re: nano dennerle 60 litres   nano dennerle 60 litres EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:47

Ton sable sera t'il pas du Manado? Si tel est le cas, ce n'est pas un sol nutritif et a prendre comme du simple sable. Et 3-4 cm d'épaisseur est trop juste pour une bonne pousse des plantes, si tu peux, rajoutes en.

romaindu29 a écrit:
bonjours
alors pour ton eau on dit de laisser env 3 semaines (3 semaines minimum, table plus sur 4 semaines)
pour la pop je ne suis pas assez expérimenter pour te conseiller ( par contre pour débuter tu peut mettre des guppy, platys ...)(aquarium trop juste pour des platy, ok pour les guppy)
les crevettes et poipois sa passe normalement ( sa dépends de quel poisson tu veux mettre ) (ok mais si il y a cohabitation avec poisson, la reproduction des crevettes sera freiné ou nul suivant la variété des crevettes)
le temps d'éclairage est env 8h par jours.(ok dans un premier temps, tu pourras ensuite passer a 10h)  

Et je rejoins Anne, tu ne peux partir sur le fait que tu as un 60 litres pour choisir la population mais sur la longueur de ton aquarium.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

nano dennerle 60 litres Empty
MessageSujet: Re: nano dennerle 60 litres   nano dennerle 60 litres EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:50

Moi je verrais bien un banc de microrasbora et des red-cherry, voir red-crystal suivant les paramètres d'eau que tu auras une fois ton bac stable.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
dennerle60




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 23/01/2014

nano dennerle 60 litres Empty
MessageSujet: Re: nano dennerle 60 litres   nano dennerle 60 litres EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:17

Aie mauvaise note c'est bien du manado que j'ai et j'ai mesure un peu plus de 5cm j'avais mal apprécié la hauteur (10l le sac),c'est bien un cube soit 38*38*43 (pas tout a fait cube ... 43 de hauteur)
Donc je risque d'être limité en population a cause de la forme ? Des filtres externes pour dennerle ça existe? Car je trouve pas très joli le chauffage et le filtre mais pour le moment c'est que de la recup d'avant même le bac ne m'a couté que dix euros avec mes bons d'achats jardi.. Tellement je dépensais pour le récifal ^^
Pour le sol les avis ont air partagés ... Mais j'ai un peu mal au coeur de devoir tout refaire et le décors me plais bien .. Je risque d'être embêté avec ? Je l'ai bien rincé...
J'ai quelques plantes déjà d'ou l'éclairage
Cabomba carolinia
Ludwigia repens
Alternanthera cardinalis
Bacopa monnieri
Cryptocoryne wentii green
Et pour le blanc sur la racine quelqu'un sait ce que c'est?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

nano dennerle 60 litres Empty
MessageSujet: Re: nano dennerle 60 litres   nano dennerle 60 litres EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:57

en effet 38 cm de long c'est pas beaucoup.

Citation :
Donc je risque d'être limité en population a cause de la forme ?

oui car certaines espèces, bien que petites sont de bonnes nageuses, et on besoin d'au moins 50cm ou mieux 60CM de façade minimum (un 54/60 litres standard quoi)

Citation :
Des filtres externes pour dennerle ça existe?
Il existe des petits filtres "cascade" qui s'accrochent sur le bord extérieur du bac. Après les filtres externes comme pour les gros bacs, je sais pas s'il y en a pour de petits bacs.

Citation :
Pour le sol les avis ont air partagés ... Mais j'ai un peu mal au coeur de devoir tout refaire et le décors me plais bien .. Je risque d'être embêté avec ?

je trouve que c'est un sol super, les plantes poussent bien, il est esthétique (à mon goût !), et c'est un super support bactérien, les crustacés l'"aiment" bien. Il est un peu léger, mais une fois les plantes bien enracinées c'est bon. Surveiller le GH les premières semaines, car sur certain lots, il a tendance à les faire remonter.

le blanc sur la racine est certainement un champignon, tu as fait bouillir cette racine ?
Revenir en haut Aller en bas
dennerle60




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 23/01/2014

nano dennerle 60 litres Empty
MessageSujet: Re: nano dennerle 60 litres   nano dennerle 60 litres EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:15

Merci pour ces précisions, le sol est a mon gout aussi après sur le net y'a a boire et a manger je sais mais en général il est pas apprécié bref je me ferai ma propre expérience en surveillant bien mes paramètres quels tests sont conseillés en nano ? Il me reste des tests marins c'est pas bon si? La racine a bouillie avec les pierres deux heure dans une grosse marmite .. C'est comme du moisi oui il faut l'enlever ?? J'ai de la mousse de java ou fougère je ne sais pas si il y'a une diff ça pose problème pour la plante?
Revenir en haut Aller en bas
dennerle60




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 23/01/2014

nano dennerle 60 litres Empty
MessageSujet: Re: nano dennerle 60 litres   nano dennerle 60 litres EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:16

Ha et pour la taille de bac.. Je prendrai plus un en longueur la prochaine fois alors merci des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

nano dennerle 60 litres Empty
MessageSujet: Re: nano dennerle 60 litres   nano dennerle 60 litres EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:19

Pour ton champignon autour de la racine, 2 ou 3 planorbes te la nettoierons...

Pense à passer des lignes pour nous faciliter la lecture de tes messages. Wink

Revenir en haut Aller en bas
dennerle60




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 23/01/2014

nano dennerle 60 litres Empty
MessageSujet: Re: nano dennerle 60 litres   nano dennerle 60 litres EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:27

Message reçu pour les lignes c'est vrai que ça fais un peu roman sinon ! Les planorbes sont des escargots non?

Une bonne poissonnerie à me conseiller dans les alentours brestois ? J'ai été au folgoet il y'a quelques jours mais le vendeur était en repos .. On m'a dit du bien de ses conseils
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

nano dennerle 60 litres Empty
MessageSujet: Re: nano dennerle 60 litres   nano dennerle 60 litres EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:47

Je confirme pour le folgoet (Eric) mais garde en tete que ce sont tous des vendeurs. Sinon les animaleries comme Point-dog (Cyprien) et Jardiland (Efflam) se valent.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
dennerle60




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 23/01/2014

nano dennerle 60 litres Empty
MessageSujet: Re: nano dennerle 60 litres   nano dennerle 60 litres EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:09

nano dennerle 60 litres Fse8
bon voila soyez francs moi ça me plait bien mais je suis preneur de conseils bien sur et puis ça me permettra de faire mieux sur le prochain!! j'aime bien changer de deco une fois tout les ans ou deux environ voila bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

nano dennerle 60 litres Empty
MessageSujet: Re: nano dennerle 60 litres   nano dennerle 60 litres EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:24

c'est vraiment très sympa ce bac.
Revenir en haut Aller en bas
keke

keke


Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 46
Localisation : loctudy
Date d'inscription : 08/11/2009

nano dennerle 60 litres Empty
MessageSujet: Re: nano dennerle 60 litres   nano dennerle 60 litres EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:34

joli bac que tu as là, plus qu'a attendre que ca pousse
Revenir en haut Aller en bas
dennerle60




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 23/01/2014

nano dennerle 60 litres Empty
MessageSujet: Re: nano dennerle 60 litres   nano dennerle 60 litres EmptySam 25 Jan 2014 - 18:12

merci! oui y'a plus qu'a attendre!! et à me décider sur la population!
Revenir en haut Aller en bas
dennerle60




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 23/01/2014

nano dennerle 60 litres Empty
MessageSujet: Re: nano dennerle 60 litres   nano dennerle 60 litres EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:17

salut a tous, j'ai trouvé ça sur le site dennerle, qu'en pensez vous?

Le métabolisme des plantes est maximal lorsqu'elles sont éclairées. La lumière est synonyme de travail pour la végétation. C'est pourquoi elle apprécie tant la pause de midi. Celle-ci lui permet de se reposer et de dégrader des produits métaboliques dangereux.
Le rythme d'éclairage suivant a fait ses preuves :
le matin, 4 à 5 heures d'éclairage,
puis une phase sans éclairage de 2 à 4 heures,
suivie à nouveau de 5 à 7 heures d'éclairage.
De préférence, utilisez une minuterie pour réguler les temps d'éclairage.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

nano dennerle 60 litres Empty
MessageSujet: Re: nano dennerle 60 litres   nano dennerle 60 litres EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:52

bizarre, j'ai toujours entendu dire que c'était nocif de couper la lumière un temps, pour la rallumer à nouveau quelques heures après..... vu que c'est pas très "naturel" perso j'éviterais. Et quand bien même ça serait bon pour les plantes, je doute que ça le soit pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

nano dennerle 60 litres Empty
MessageSujet: Re: nano dennerle 60 litres   nano dennerle 60 litres EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:55

Je n'y crois pas une seconde. Qui éteint le soleil à midi dans la nature? Wink
Revenir en haut Aller en bas
dennerle60




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 23/01/2014

nano dennerle 60 litres Empty
MessageSujet: Re: nano dennerle 60 litres   nano dennerle 60 litres EmptyLun 27 Jan 2014 - 9:18

C'est sur à part une eclipse solaire tout les 150 ans en général le soleil prends pas de pause !!

Le nano à un franc succès chez moi en tout cas j'ai jamais eu avant des éloges comme ca avec la famille les amis d'habitude ils regardent à peine mes bacs et ce week end tout le monde whaaa c'est joli et combien ca coute et est ce que je peux faire le même chez moi et comment on l'entretien .. Bref j'ai encore plus hate de le peupler ! Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nano dennerle 60 litres Empty
MessageSujet: Re: nano dennerle 60 litres   nano dennerle 60 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nano dennerle 60 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nano cube 20 litres dennerle killies
» Nano cube dennerle 30L
» Nano Cube Dennerle 30L
» Nano cube 30 L Dennerle
» 30 litres Dennerlé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: