Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger Empty
MessageSujet: compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger   compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptySam 25 Jan 2014 - 19:58

Bonsoir
Tout est dit dans le titre. Je débute en crevettes et je ne trouve rien dans le fameux tableau des hybridations que tout le monde utilise. Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dyloon

dyloon


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 08/03/2012

compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger Empty
MessageSujet: Re: compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger   compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:59

Salut, en fait il y a deux groupes qu'on trouve souvent, pour faire simple... Neocaridina et caridina, sauf exception elles ne s'hybrident pas entre elles, par contre toutes les cantonensis (crystal red/black, les tiger ect) s'hybrident entre elles, et idem pour les neocaridina Wink
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger Empty
MessageSujet: Re: compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger   compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:12

Alors je débute en crevettes, je rêve de neocaridina sp. tiger. Est-ce compatible avec les RC? Selon ce que je comprend il n'y aurait que 2 races de crevettes incompatibles entres elles, je sais qu'un spécifique est toujours mieux.
Ce n'est pas ce que je vois sur le tableau de mes crevettes.com, je ne pourrais donc jamais avoir 3 types de crevettes sans hybridation, ce qui est pourtant mon objectif. Désolé, je suis un peu perdu et je pense que c'est le moment de poser les question, mon aqua est encore vide. A+ Rémy
Revenir en haut Aller en bas
dyloon

dyloon


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 08/03/2012

compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger Empty
MessageSujet: Re: compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger   compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:23

Ce doit être caridina tiger, et du coup niveau maintenance c'est effectivement différent des red cherry, sol technique, eau osmosée remineralisée... Après pour varier les couleurs malheureusement pas beaucoup de solutions... Et je pense que personne t'orientera des le début sur des Taïwan bee ect...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger Empty
MessageSujet: Re: compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger   compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:53

Et pour en rajouter, si tu mélanges tiger et red-cherry, les red-cherry qui ce reproduisent beaucoup plus vite dans tout les paramètres, risques de supplanter les tiger sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger Empty
MessageSujet: Re: compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger   compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibité red cherry- neocaridina sp.tiger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tiger blue qui "dorent" ??
» Bebe Caridina tiger
» mes tiger bleue
» mes tiger blue
» caridina (ou neo) tiger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Invertébrés-
Sauter vers: