salut,
je viens de voir le post, je ne sait pas si tu a commencé a peupler ou c'est en rodage mais bon je me permet quelques petites remarques
premier point je trouve que la pop envisagé est un peu "chargée". Pour les espèces de fond je ne mettrais qu'une seule des deux espèces.
deuxième point comme l'a dit nedr les nannacara ont un comportement très marqué, j’entends par la assez territoriaux et agressif, même avec les autres espèces, surtout en période de repro ou ce sont de vrai teignes, donc les espèces de fond risque de prendre une sacrée rouste.
Je rejoint également l'avis de nedr sur le nez rouge, ils aiment bien nager, essaye plutot des espèces plus petite, notamment dans les hyphessobrycon (amandae etc). Perso je n'en ait jamais trouvé sur les animaleries de quimper, mais sa doit pouvoir se commander.
Pour des poissons colorés et "gros" comme tu dit regarde les apistogramma, tu trouve a peu près partout du cacatuoides, les autres se commande facilement (pour les espèces les plus communes, genre baenshi ou agassizi par exemple). y'a aussi les Laetacara curviceps et dorsigera qui sont pas mal. Regarde aussi sur le forum tu devrait trouver ton bonheur
Sur la région de quimper y'a le point vert (si je me trompe pas de nom) vers le laser quest qui ont des cichlidés, et sinon l'animalerie de pont l'abbé a parfois de joli arrivages d'apisto (j'ai vu du baenshi, panduro, agassizi, cacatuoides, nijsseni et un ou deux autres dont je sait plus les noms)
A noter que les cichlidés nains ont tous (sauf exception) un comportement territorial, donc faire attention avec les poissons de fonds.
ensuite tu doit savoir que partir sur ce biotope implique que tu vas avoir besoin d'un pH légèrement acide (entre 5 et 6,5), donc l'eau du robinet tu peux oublier (eau osmose gratuite le mardi chez tru**aut quimper), et tu auras besoin de quelque chose pour acidifier l'eau osomé/démineralisé, genre feuilles de chênes, feuilles de cattapa, fruits d'aulnes, filtration sur tourbe, kit CO2... tu as du choix, mais presque tout donne une couleur ambrée à ton bac, donc à prendre en compte pour le rendus du bac.
Je ne connait pas trop les sites de ventes sur internet, je sais juste que Iktus aqua a de très beau spécimen, beaucoup de choix, notamment en souche sauvage, et de très bonne qualités (après y'a 30 euros de frais de port par commande je croit), mais je te conseille d'y jeter un coup d'oeil.
Voila mon roman est terminé, en espérant t'avoir un peu aidé