| Transformation châssis, besoin de conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Transformation châssis, besoin de conseils Jeu 6 Mar 2014 - 19:54 | |
| Bonsoir, Je souhaiterai faire une modif sur le châssis que j'ai acquis avec le bac, mais j'aimerais avant avoir vos avis. J'ai déjà mon idée que j'aimerai faire, mais je veux avoir confirmation. Voici le châssis en question : Je souhaiterai supprimer le pied qui ne sert pas de support de porte, pour d'une, pouvoir faire rentrée une décante d'un mètre de long soit, les deux portes de gauches et il y aura sinon un refuge/ bac à bouture derrière la porte de droite En clair je pensais partir sur ca, en ré exploitent le tube acier pour faire des jambages ( je croix que c'est le thermes ) pour garder une robustesse au support. Voici quelques photos plus détaillées du châssis : Vue du pied par l'intérieur. J'attends vos avis. | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Transformation châssis, besoin de conseils Dim 9 Mar 2014 - 11:06 | |
| Personne pour me conseiller !
| |
|
| |
keke
Nombre de messages : 777 Age : 46 Localisation : loctudy Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Transformation châssis, besoin de conseils Dim 9 Mar 2014 - 13:18 | |
| si tu enleves le panneau sur le coté du meuble, la decante ne passe pas? | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Transformation châssis, besoin de conseils Dim 9 Mar 2014 - 13:27 | |
| - keke a écrit:
- si tu enleves le panneau sur le coté du meuble, la decante ne passe pas?
+1, car supprimer un pilier, je ne sais pas ce que donnera la répartition des forces | |
|
| |
NANAR
| Sujet: Re: Transformation châssis, besoin de conseils Dim 9 Mar 2014 - 16:41 | |
| | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Transformation châssis, besoin de conseils Lun 10 Mar 2014 - 21:08 | |
| si tu fais ça, rajoute du carré sous cette grande longueur pour renforcer la partie haute peut être
combien de litre le bac dessus? | |
|
| |
NANAR
| Sujet: Re: Transformation châssis, besoin de conseils Lun 10 Mar 2014 - 22:53 | |
| Il y aura :
- un bac d'environ 150/ 200 kilo de 675 litres brut. -il y aura 67 kilo de pierre vivante + 100 kilo de sacs.
| |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Transformation châssis, besoin de conseils Lun 10 Mar 2014 - 23:26 | |
| ca fait une sacrée charge mine de rien!
| |
|
| |
geophagus
Nombre de messages : 175 Age : 63 Localisation : Silfiac 56480 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Transformation châssis, besoin de conseils Mar 11 Mar 2014 - 12:04 | |
| Salut Christophe,
En supprimant le montant central, tu augmente la flexion et tu dois obligatoirement répartir la charge.
Solution : -Tu rajoute sous ta cornière et sur toute la longueur un tube carré de la même section que la cornière qui doit correspondre à celle du montant que tu coupes. -Tu ajoutes dans les deux angles des cornières ( jambages ) en tube carré (utilisation du montant coupé. -Pour plus de sécurité tu rajoutes dans le sens transversal une cornière en appuie sur ta traverse en T. -Plus les cornières ou jambages sont grandes plus la charge est répartie sur les montants.
Je te souhaite un bon bricolage ( de bonnes soudures ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformation châssis, besoin de conseils | |
| |
|
| |
| Transformation châssis, besoin de conseils | |
|