JiTi
Nombre de messages : 5 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Besoin d'aide pour identification Jeu 20 Mar 2014 - 15:10 | |
| Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum ainsi que dans l'univers des invertébrés plus généralement. C'est pourquoi j'ai voulu commencer avec neocaridina davidi, ou caridina babaulti. Dans le magasin où je les ai achetée, on me les a vendu comme étant des neocaridina sakura orange. Je les ai maintenant depuis deux semaines, et il y en a une qui a des oeufs... Beaucoup d'oeufs. Beaucoup trop. Il me semble que ce genre de crevettes font une 20 d'oeufs plutôt gros, or ils sont ridicules et il y a en a plus de 100. Je me suis renseigné (source : CARIDEA.org) et oh, miracle j'ai découvert Caridina thambipillai, la Crevette Mandarine qui elle pond beaucoup d'oeufs, et les petits passent par plusieurs stades larvaires en eau saumâtre. J'ai donc deux questions à vous poser : est-ce que le magasin a commis une énorme bourde? Autrement dit, cette crevette est une neocaridina sakura orange ou une Caridina thambipillai? Deuxièmement : si c'est une Caridina thambipillai, pourriez-vous me donner les indications nécessaires pour garder les oeufs? C'est ma première portée je suis prêt à tout pour m'en occuper, l'idée de les perdre TOUS me rend fou. Je vous remercie donc d'avance pour vos réponse, et voici quelque photos. J'espère que cela vous suffira, sinon dites-le moi et je passerai plus de temps pour en faire une jolie. P-S : comme dit plus haut, je suis débutant, alors n'hésitez pas à me reprendre si j'ai mal écrit quelque chose! Je parle surtout pour les noms, je m'y perds un peu dans tout ce qui est groupe, genre, famille, espèce, sous-espèces, tout ça quoi! | |
|
dyloon
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Carhaix Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Ven 21 Mar 2014 - 8:22 | |
| Salut! Alors énorme bourde, mais crevette relativement rare... Effectivement ça semble être la mandarine, vu l'angle qui se forme sur le dos... Côté repro, me semble que ça se rapproche de la multidentata, avec zoés et passage en eau saumâtre... Bon courage, parce que la ya un sacré taf, et vu qu'elle est pas commune, il n'y a pas beaucoup d'astuces de repro... | |
|
JiTi
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Ven 21 Mar 2014 - 10:38 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse... Effectivement je me suis renseigné et il ne semble pas y avoir de technique particulière connue à ce jour pour la repro. Je pensais suivre la multidentata comme tu m'as dit mais ma crevette se met à manger ses oeufs, alors que j'ai nourri hier sais-tu d'où cela peut venir? | |
|
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Ven 21 Mar 2014 - 13:27 | |
| | |
|
JiTi
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Ven 21 Mar 2014 - 13:36 | |
| en fait j'avais pas vu que c'était un forum uniquement pour le Finistère, du coup je vais sans doute me désinscrire et me réinscrire sur celui de la région lyonnaise | |
|
chtibreizh
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : plouguin Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Ven 21 Mar 2014 - 13:53 | |
| rien ne t’empêche de rester aussi sur ce forum si tu en a envie | |
|
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Ven 21 Mar 2014 - 18:43 | |
| +1 avec chtibreizh, si tu le souhaite tu peux très bien rester (passe te présenter dans ce cas là ) Tu serais pas le premier ni le dernier à le faire... ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification | |
| |
|