Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Besoin d'aide pour identification EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Besoin d'aide pour identification EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Besoin d'aide pour identification EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Besoin d'aide pour identification EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Besoin d'aide pour identification EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Besoin d'aide pour identification EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Besoin d'aide pour identification EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Besoin d'aide pour identification EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Besoin d'aide pour identification EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Besoin d'aide pour identification EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Besoin d'aide pour identification EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Besoin d'aide pour identification EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Besoin d'aide pour identification EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Besoin d'aide pour identification EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour identification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JiTi




Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2014

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:10

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum ainsi que dans l'univers des invertébrés plus généralement. C'est pourquoi j'ai voulu commencer avec neocaridina davidi, ou caridina babaulti. Dans le magasin où je les ai achetée, on me les a vendu comme étant des neocaridina sakura orange. Je les ai maintenant depuis deux semaines, et il y en a une qui a des oeufs... Beaucoup d'oeufs. Beaucoup trop. Il me semble que ce genre de crevettes font une 20 d'oeufs plutôt gros, or ils sont ridicules et il y a en a plus de 100. Je me suis renseigné (source : CARIDEA.org) et oh, miracle j'ai découvert Caridina thambipillai, la Crevette Mandarine qui elle pond beaucoup d'oeufs, et les petits passent par plusieurs stades larvaires en eau saumâtre.
J'ai donc deux questions à vous poser : est-ce que le magasin a commis une énorme bourde? Autrement dit, cette crevette est une neocaridina sakura orange ou une Caridina thambipillai?
Deuxièmement : si c'est une Caridina thambipillai, pourriez-vous me donner les indications nécessaires pour garder les oeufs? C'est ma première portée je suis prêt à tout pour m'en occuper, l'idée de les perdre TOUS me rend fou.

Je vous remercie donc d'avance pour vos réponse, et voici quelque photos. J'espère que cela vous suffira, sinon dites-le moi et je passerai plus de temps pour en faire une jolie.

Besoin d'aide pour identification <a href=Besoin d'aide pour identification 788585PICT0614

Besoin d'aide pour identification <a href=Besoin d'aide pour identification 550223PICT0641

P-S : comme dit plus haut, je suis débutant, alors n'hésitez pas à me reprendre si j'ai mal écrit quelque chose! Je parle surtout pour les noms, je m'y perds un peu dans tout ce qui est groupe, genre, famille, espèce, sous-espèces, tout ça quoi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dyloon

dyloon


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 08/03/2012

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:22

Salut! Alors énorme bourde, mais crevette relativement rare... Effectivement ça semble être la mandarine, vu l'angle qui se forme sur le dos... Côté repro, me semble que ça se rapproche de la multidentata, avec zoés et passage en eau saumâtre... Bon courage, parce que la ya un sacré taf, et vu qu'elle est pas commune, il n'y a pas beaucoup d'astuces de repro...
Revenir en haut Aller en bas
JiTi




Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2014

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:38

Merci beaucoup pour ta réponse... Effectivement je me suis renseigné et il ne semble pas y avoir de technique particulière connue à ce jour pour la repro.  Crying or Very sad Je pensais suivre la multidentata comme tu m'as dit mais ma crevette se met à manger ses oeufs, alors que j'ai nourri hier sais-tu d'où cela peut venir?
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:27

Pense à passer te présenter par là. https://aqua29.forumactif.fr/f1-presentation-des-membres
Wink
Revenir en haut Aller en bas
JiTi




Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2014

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:36

en fait j'avais pas vu que c'était un forum uniquement pour le Finistère, du coup je vais sans doute me désinscrire et me réinscrire sur celui de la région lyonnaise  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
chtibreizh

chtibreizh


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 36
Localisation : plouguin
Date d'inscription : 11/07/2013

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:53

rien ne t’empêche de rester aussi sur ce forum si tu en a envie
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:43

+1 avec chtibreizh, si tu le souhaite tu peux très bien rester (passe te présenter dans ce cas là Wink )

Tu serais pas le premier ni le dernier à le faire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un 54L
» besoin du 29 pour canasson
» besoin de conseils pour éclairage T5
» besoin d' aide!!! ( pas pour de l' aquariophilie! )
» besoin aide pour eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: